Une image incroyable !

Démarré par ledunois, Mars 04, 2015, 09:59:31

« précédent - suivant »

ledunois

foug83

après avoir vu cette image mes amis et moi même avons décidé de participer à un suicide collectif à la figue...nous dessinons une cible sur le front et avec les figues on vise... :D

Yann Evenou

Tu as de la chance qu'en France métropolitaine les figuiers poussent mieux que les cocotiers... ;D
Sonyiste macrophage

makhno

Paix dans le Monde

frazap

la photo

Harvey

Elle est zinzin cette belette... ???  Ah oui, j'ai vu qu'elle était jeune ! Pas peur quand même de recevoir un sacré coup de bec de la part de ce pic. Ça ne doit pas être très agréable quand on voit les trous qu'ils font dans les troncs des arbres.
Citation de: makhno le Mars 04, 2015, 13:02:40
pq ne pas poster directement la photo? ??? ???

Ben parce que si tu l'importe pour toi, y a pas de problème... La poster sur le forum, hum... Figaro risque de ne pas être très content.

ledunois

Citation de: Harvey le Mars 04, 2015, 15:10:46
Elle est zinzin cette belette... ???  Ah oui, j'ai vu qu'elle était jeune ! Pas peur quand même de recevoir un sacré coup de bec de la part de ce pic. Ça ne doit pas être très agréable quand on voit les trous qu'ils font dans les troncs des arbres.
C'est l'oiseau en fait qui risquait sa vie ! La belette est capable de tuer par morsure des proies beaucoup plus grosses qu'elles
(oiseaux, lapins, petits rongeurs...). Elle peut ainsi faire des dégats dans les poulaillers.
Elle voulait surtout tuer le pauvre pic-vert, qui a tenté de sauver sa vier en décollant !

JPSA

Harvey

J'avais bien compris, mais une belette c'est minuscule... C'est pas une fouine ! Je te conseille une petite recherche sur Google ( Désolé, là je n'ai pas le temps de te trouver un bon article ) et tu verras pour le coup des poulaillers...  ;)

En tout cas, merci pour le lien de ce fil.

Harvey

Ledunois, j'ai trouvé un lien sérieux sur la question. A bien lire jusqu'au bout bien sur. :D

http://www.roc.asso.fr/protection-faune/belette.html

Ceci dit, j'ai assisté assez souvent au "spectacle" d'une souris qui se trouvant sans issues attaquer le chat qui la traquait et encore assez souvent de voir le chat surpris la laisser partir...   :o Alors, pour la belette, oui, il arrive qu'elle s'en prenne à un animal beaucoup plus gros qu'elle.  ;)

Tessa

Du même avis qu'Harvey, elle a acquit cette réputation du fait qu'on la voit tourner autour des bassecour, de la façon dont elle tue ses proies, en écrasant l'arrière de leur crane et qui donne l'impression qu'elle boit leur sang. Les hommes ont donc classé la belette ( et l'hermine) dans la famille des "nuisibles" et qu'il fallait donc les persécuter.