Alice au Pays des Merveilles ^^

Démarré par Adams-adams, Février 21, 2015, 20:05:26

« précédent - suivant »

Adams-adams

Coucou les amis  :)  

Voici une nouvelle image à partager avec vous  :-*

C'est une série, donc il y aura des autres photos si vous  voulez bien  ;)

C'est une histoire d'Alice aux pays des Merveilles   ;D

La dame rouge est le Chapelier  ;)

Merci de vos retours  :)

La photo, c'est le partage ...

J-L Vertut

JamesBond

Très très bien fichu.
Mais... Alice était blonde (dans le livre de Lewis Carroll du moins...).
Capter la lumière infinie

Berzou

Oui je trouve aussi que c'est très bien fait

stef38

Nicolas Meunier

l'idée est chouette, j'adre Alice en plus, j'avais fait une série là dessus il y a 5 ans je crois.

Pour moi il y a une bonne base mais, à mon humble avis, d'un point de vue photo, c'est too much, très très saturé, lumière très dure mais qui n'aide pas les éléments à se méler facilement, fond très flou et les autres éléments nettes qui renforce la sensation de montage.
Maintenant ce n'est pas aprceque je n'aurais pas fait comme ca que ce n'est pas bien, mais j'ai un peu de mal.
A l'epoque j'avais pris comme réf les séries d'Annie Leibovitz

SPOTMATIK

Citation de: Vision parallèle le Février 21, 2015, 21:31:30
C'est bien réalisé même si un brin d'incohérence dans l'éclairage porté sur Alice, la bougie semble superflue.

+1 et j'aime bien la dynamique et la perspective vers le lointain , ensuite on peut jouer sur la lumière et le modèle pour faire un rendu plus merveilleux , selon ses inspirations .....

Carpe Diem

Je la trouve un peu trop orangée, sinon j'aime bien la compo et ces couleurs qui claquent !

giampaolo

Bravo Adams. Je retrouve ta fantaisie et ton grain de folie.  :D

Explique-nous ton travail. Qu'as-tu fait et qu'as-tu fait faire?

Crinquet80

Extra , je suis client de tes réalisations photographiques ainsi que de ton imagination débordante .  :)

ambre099

Adams-adams

Merci à vous tous de vos retours  :)

J-L Vertut Bin Jean-Luc, je comptais sur tes avis hein. Mais merci tout de même  ;) Il y auras des autres photos à venir  :)

JamesBond Merci. Avec ton pseudo, tu devrais connaitre l'histoire d'Alice. Et c'est bien juste qu'elle était blonde. Je trouvais que une fille châtain pour ce projet. Mais tu as tout à fait raison pour une blonde. Pas facile de trouver une belle blonde " typé " Alice  :'(

Berzou Merci d'avoir apprécié  :)

Vision parallèle Merci Vision, il est vrai que je joue dans le superflue, j'essaie d'accentuer encore plus le superflue  :)

stef38 Merci. Je suis content que tu trouves cela magique, ce que je recherche comme effet, mais je trouve très dure de réaliser quelque chose de magique ....

Nicolas Meunier Merci beaucoup de tes avis détaillés et tes ressentiments. Je respecte tout à fait.
Ce thème m a donné énormément du fil à retordre, cela m'oblige à bcp réfléchir pour donner un rendu magique et fantastique.
Concernant les séries d'Annie Leibovitz, je les ai vu, et je trouvais cela manquait de folie de sa part. Mais j'apprécie bcp ces réalisations et j'adore ce qu'elle fait. J'étais juste un peu déçu du fait de son talent et ces moyens, elle aurait pu faire mieux et laisser parler plus sa folie encore plus et encore plus. J'avais l'impression pour sa série, il y a une certaine retenue de sa part  :-\

Pour toi, je t'ai fait une version bcp moins saturé avec un ajout d'ambiance brumeux. Peut être ça passe mieux pour toi  ;) :)

SPOTMATIK Merci de tes avis. J'y travaille  :)

LMC-60 Merci. Comme pour Nicolas Meunier, je te fais une version avec une couleur et lumière plus douce  ;)

Carpe Diem Merci, La deuxième version moins orangé arrive  :)

giampaolo Merci beaucoup de ton passage. Il y avait bcp de monde sur ce projet, les modèles, maquilleuse, coiffeur, styliste, cameraman, assistant photographe, retoucher et le photographe.
Quand à moi, j'ai fait que cliquer mon appareil photo  ;D
Non, mais, c'était bien un travail d'équipe que chacun apporte leur pierre. J'essaie de diriger le projet.
Sinon, j'ai fait des photos des modèles, l'horloge, les jeux d'échec géant, les arbres etc.
Et avec mon retoucher, nous avons travailler le décor final ( c'est plutôt lui qui bosse le plus ) pour un rendu magique.
J'essaie de diriger la voie à prendre  pour la retouche ;)

Crinquet80 Merci beaucoup Crinquet, je vais essayer de continuer et de cultiver mon imagination, même avec l'age cela devient de plus en plus difficile. J'aurais aimé être un enfant qui a plein d'imagination. Je me souviens très bien quand j'étais enfant, j'avais énormément d'imagination, j'ai malheureusement bcp perdu aujourd'hui. Mais je fais au mieux pour en garder encore quelques unes  ;) :)

ambre099 Merci bcp ambre, ça me fait vraiment plaisir, merci de tes encouragements  :-*
Merci à tous

et voici la deuxième version avec moins de saturation et un ajout d'un peu d'ambiance brumeux  :) ;)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Adams-adams

Merci à vous deux d'avoir confirmé votre préferance  :)
J'envoie les autres photos ces jours  ;)

Nicolas Meunier

je préfère la deuxieme mais ca reste trop fake pour moi mais c'est un parti pris de toute facon.

mais j'avoue je reste trop avec ca en tête

J-L Vertut

Citation de: Adams-adams le Février 22, 2015, 20:34:00
J-L Vertut Bin Jean-Luc, je comptais sur tes avis hein. Mais merci tout de même  ;) Il y auras des autres photos à venir  :)

bon, alors tant pis ;)

je trouve (un peu comme Nicolas) qu'Alice n'y croit pas vraiment : pour mettre en scène la folie, il faut être vraiment fou (cf Dali)
(après, je ne suis pas sur que le concept de l'Alice originale soit la folie, c'est plutôt le monde floue entre enfance et âge adulte)

Carpe Diem

J'aime mieux la 2ème version moins orangée, peut être que ton Alice est trop "mûre" . Trop sage aussi peut être ?
Malgré tout j'aime beaucoup cette image et tout ce qu'il y a a regarder je ne me lasse pas de tous les détails présents dans ta photo .

Adams-adams

Merci à vous trois  :)

Nicolas Meunier Merci de ta confirmation pour la deuxième.
Sur la photo que tu as montré, je te comprends, les modèles et la scène est très bien, mais je trouve que l'arrière plan est un peu banal, j'aurais aimé même scène et même modèles avec un décor différent  ;) :)

J-L Vertut Merci de tes avis. J'y travaille encore les choses. Mais bon, faut que je vous montre la série tout de même hein  :) ;)

Carpe Diem Merci. Je retiens tes avis. Tu as peut être raison, faudrait que je trouve des modèles plus jeunes  :) ;)
Mais voilà, les filles sont vite mure maintenant  ;D
Merci encore de ton appréciation  :)

Je vais envoyer les autres  photos ;)

TFYA

J'attends la série avec impatience.
PS : je préfère la seconde photo (moins orange).
Olympus Canon Fuji, what else?

Adams-adams

Merci TFYA

Je prépare ça ce soir ou demain  ;)

Et merci d'avoir confirmé ta préférence. ça me rassure bien  :)

Carpe Diem

Citation de: Adams-adams le Mars 02, 2015, 17:07:44

Carpe Diem Merci. Je retiens tes avis. Tu as peut être raison, faudrait que je trouve des modèles plus jeunes  :) ;)
Mais voilà, les filles sont vite mure maintenant  ;D
Merci encore de ton appréciation  :)

Je vais envoyer les autres  photos ;)

Tes modèles sont magnifiques, qd même entre femme mûre et ado il y a de la marge !!!!!

Philippe Rouby

très belle réalisation adam et parfaite illustration des bienfaits du travail en équipe: le résultat est bien meilleur que l'exemple fourni par n.meunier