Avis sur bruit autofocus d750

Démarré par Steph128, Mars 03, 2015, 17:11:23

« précédent - suivant »

Steph128

Bonjour à tous,
Je suis nouveau comme auteur mais croyez moi que cela fait longtemps que je lis beaucoup de fil de discussion.
Je débute en photographie et j avais cependant pas mal de théorie, suite à un bon tuyau j ai pu m offrir le d750 + le 24-120 f4 de nikon.
J en suis comblé mais cependant je remarque que mon autofocus fait du bruit.
Je m explique avant que s affiche ds mon viseur le point blanc en bas à gauche de la MAP, apparait des flèches gauche ou droite afin de m indiquer si mon sujet est trop proche ou trop éloigné. C est pendant cet ajustement que j entends du bruit comme un "grattage électronique". Une fois la map faite plus rien. Ce son s entend sur mes vidéos si évidemment il y a peu de bruit. Est-ce normal ? Je précise que même sans le vr le bruit persiste !
Je sais qu il ne faut pas filmer en af mais c etait juste pour entendre ce bruit.

C est peut etre une question idote mais bon.... Le ramener en magasin pourquoi pas mais je suis à la campagne et c est loin ^^

Merci de votre avis
Stephen

fabrice

c'est tout a fait normal, le bruit que tu entends vient de la motorisation de l'autofocus sur ton zoom.
pour la video, en effet cela s'entend un peu.
une seule solution, utiliser un micro externe deporté.

Verso92


Sirius

Bonjour Steph,

à priori aucune inquiétude à avoir. Si vous voulez vous rassurer d'avantage, tentez d'enregistrer ce son, et postez-le. Si ce son n'est pas conforme, on pourra vous le dire.

Amusez-vous bien avec votre nouveau "joujou".
(ça me rappelle le jour où je suis ressorti d'un magasin avec mon premier reflex. whooaooo la joie que j'ai eu !  :D)