pa.pal

Démarré par chrismahynx300, Janvier 12, 2015, 08:59:09

« précédent - suivant »

chrismahynx300

bonjour
j'ai revendu mon nx 30 mm et la personne me paye par ce système .après 5 jours mon compte est à zero , l'acheteur me dit que temps que je n'ai pas envoyer le colis cela restera à zéro....
vrai ou faux
Merci
nx300/1000
1855 2050
20
50/

Gér@rd

Normalement, pour toute transaction, que tu sois acheteur ou vendeur tu reçois immédiatement un mail de paypal et dans le corps du mail ils s'adressent nominativement à toi (Bonjour Isidore Machin...). L'as tu reçu ? Si oui vérifie déjà dans les en têtes détaillés qu'il émane bien de paypal. Enfin, n'hésite pas à contacter paypal dès le moindre doute.

Krg

Citation de: chrismahynx300 le Janvier 12, 2015, 08:59:09... l'acheteur me dit que temps que je n'ai pas envoyer le colis cela restera à zéro....
vrai ou faux
Merci
FAUX !.
Paypal ne s'occupe JAMAIS de l'envoi d'un quelconque colis; il gère les litiges à la réception uniquement si l'achat a été effectué sur Ebay.
Donc, tentative d'arnaque; n'envoie surtout rien.
Pentax & Werra

jurassic

J'ai été payé par Paypal pour différentes ventes de matériel photo sur eBay.
Dans tous les cas le paiement était sur mon compte Paypal dès la conclusion de la vente et bien entendu avant toute expédition.
En principe, je virais les fonds de mon compte Paypal à mon compte bancaire avant de faire l'expédition.
Par contre je n'ai jamais utilisé Paypal pour des transactions hors eBay (c'est extrêmement coûteux).
A7CR

chrismahynx300

merci à vous
oui j'avais bien reçu un mail me disant que le compte est approvissionné mais rien sur le compte .j'ai donc téléphoné à paypal , ils m'ont demandé de leur envoyer le mail en question et il s'agit d'un faux mail....
ce qui est bizarre c pas de mail du soi disant acheteur .
j'attends bien sûr pour l'envoi mais je crois que mon nx 30 mm va être à nouveau sur le marché lol
nx300/1000
1855 2050
20
50/

Rolif

Citation de: chrismahynx300 le Janvier 12, 2015, 08:59:09
bonjour
j'ai revendu mon nx 30 mm et la personne me paye par ce système .après 5 jours mon compte est à zero , l'acheteur me dit que temps que je n'ai pas envoyer le colis cela restera à zéro....
vrai ou faux
Merci

Ton acheteur n'effectue pas le paiement avant expédition ce n'est pas plus compliqué que cela. Quelles sont ses intentions, lui seul le sait, ce genre de transaction nécessite une confiance réciproque, mais ce n'est pas paypal qui bloque le paiement tant que le colis n'est pas expédié.

Il faudrait connaître le cheminement de cette transaction en détail pour se faire une idée et prodiguer des conseils... 8)

Rolif

Citation de: chrismahynx300 le Janvier 12, 2015, 09:58:54
merci à vous
oui j'avais bien reçu un mail me disant que le compte est approvissionné mais rien sur le compte .j'ai donc téléphoné à paypal , ils m'ont demandé de leur envoyer le mail en question et il s'agit d'un faux mail....
ce qui est bizarre c pas de mail du soi disant acheteur .
j'attends bien sûr pour l'envoi mais je crois que mon nx 30 mm va être à nouveau sur le marché lol

L'escroquerie au faux mail paypal est bien connue, tu es aiguillé sur un site qui n'a rien à voir avec paypal qui te laisse croire que tu es payé et tu es escroqué en douceur.

stratojs

C'est tout de même simple, on ne le dira jamais assez: NE VOUS FIEZ JAMAIS AUX MAILS, et NE JAMAIS CLIQUER SUR UN LIEN!
Le SEUL moyen SECURISE est de vous rendre sur le site paypal en passant par votre moteur de recherche habituel.

Dans le cas présent, c'est une tentative flagrante d'escroquerie!

Verso92

Après, il arrive aussi qu'il y ait des dysfonctionnements...
J'avais remporté une enchère sur EBay et payé par PayPal. Mon compte avait été débité, mais le vendeur n'avait soit-disant rien reçu, m'envoyant sur les roses en estimant que ce n'était pas son problème (et pas à lui de faire les démarches).

Tout s'est finalement arrangé, son compte a été crédité (une erreur, apparemment), mais il ne s'est pas excusé pour autant de son comportement vis-à-vis de moi...

Edouard de Blay

j'achète souvent sur Ebay. Le vendeur envoie dès qu'il est payé .D'ailleurs, je recois un avertissement comme quoi il a été payé et qu'il m'envoie le colis
exemple
Votre virement différé a été compensé

11 déc 2014 07:55:22 GMT-05:00
Numéro de transaction : 56A0454fwefefjdjo4487
Bonjour edouard de blay,

Le virement différé de $1,0000 USD que vous avez envoyé à MrX [at] com.net a été compensé.

Nous avons envoyé un email à Mr X pour lui demander d'expédier votre achat.

En voici les détails :

Vendeur
MR X

Adresse de livraisonConfirmé
mes coordonnées

Remarque à l'attention du vendeur
L'acheteur n'a pas envoyé de remarque

Détails d'expédition
Aucun détail n'est disponible pour l'instant

Description   Date d'achat   Prix unitaire   Qté   Montant
`HASSELBLAD HC 50MM F3.5 LENS H SERIES AF LENS FOR H2/H3/H3D/H4D/H5D
Nº de l'objet    11 décembre 2014   $1000 USD   1   $1000 USD

Sous-total   $1000 USD
Livraison et frais de dossier   $55.35 USD
Assurance - non proposée   ----
Total   $1,55.35 USD
Paiement   $1555555
HSBC Épargne (Confirmé) x-1234   $155555 USD
Paiement envoyé à MrX   
D'un montant de   15555555
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

ensuite, moi, l'acheteur, je recois cet email :
Mises à jour de la commande

Mises à jour récentes effectuées sur votre commande   
   Votre objet est signalé comme étant expédié.   
  Vendeur : Mr X ( 4153  )
Titre de l'objet      Prix      
Coût d'expédition
Qté      Total   
`HASSELBLAD HC 50MM F3.5 LENS H SERIES AF LENS FOR H2/H3/H3D/H4D/H5D   ( objet :123456  transaction : kfcu465655)

Payé le 19-déc.-14      10000 $US       55,35 $US      1      10055,34 $US   
Expédié le 22-déc.-14
USPS Priority Mail Express International
Délai de livraison approximatif : 3-5 jours ouvrables*
Numéro de suivi : EC7713248US
Cordialement, Mister Pola

kalmos

Qui a dit que c'est via paypal.
Le monsieur dit que c'est pa.pal dans son titre de fil.
Ce n'est pas la même chose, sauf si c'est une erreur typo.
Répondez chrismahynx300 les photimiens veulent savoir !

Rolif

Citation de: kalmos le Janvier 13, 2015, 15:48:18
Qui a dit que c'est via paypal.
Le monsieur dit que c'est pa.pal dans son titre de fil.
Ce n'est pas la même chose, sauf si c'est une erreur typo.
Répondez chrismahynx300 les photimiens veulent savoir !

Il suffit de bien lire les messages du monsieur qui dit qu'il a téléphoné à paypal... :)

FrancoisB37

normalement tu reçois un message de paypal qui te dit que tu as reçu un payment par contre paypal a mi en place un système qui fait que le payment n'est effectif que 21 jours après (pour contester? )
Pour le moment je ne l'ai utilisé que comme acheteur et pas comme vendeur 

jm_gw

Citation de: FrancoisB37 le Janvier 13, 2015, 18:33:42
normalement tu reçois un message de paypal qui te dit que tu as reçu un payment par contre paypal a mi en place un système qui fait que le payment n'est effectif que 21 jours après (pour contester? )
Pour le moment je ne l'ai utilisé que comme acheteur et pas comme vendeur 

euh ... moi je penche plus pour un équivalent de date de valeur 'optimisé' ... pour paypal

gestion de trésorerie : 3 semaines en CT c' est énorme pour tant d' échanges

chrismahynx300

3 semaines ? oulla
Et bien après avoir sonné 3 fois à paypal .reçu des mail de leur part après avoir envoyé les sans disant mail que je devais envoyer l'objet avant que mon compte soit créditer  ( paypal n'envoie jamais ce type de mail....)
des mail échangés avec l'acheteur qui commencait à m'harceler .
ce matin , je lui envoie un mail et ohhh surpise son adresse est devenue inconnue ....
je pense qu'on a essayer de m'en..... mais cela n'a pas marché .
Mainranant j'ai un nx 30 mm toujours à vendre  lol
nx300/1000
1855 2050
20
50/

parkmar

Citation de: chrismahynx300 le Janvier 14, 2015, 08:19:23
3 semaines ? oulla
Et bien après avoir sonné 3 fois à paypal .reçu des mail de leur part après avoir envoyé les sans disant mail que je devais envoyer l'objet avant que mon compte soit créditer  ( paypal n'envoie jamais ce type de mail....)
des mail échangés avec l'acheteur qui commencait à m'harceler .
ce matin , je lui envoie un mail et ohhh surpise son adresse est devenue inconnue ....
je pense qu'on a essayer de m'en..... mais cela n'a pas marché .
Mainranant j'ai un nx 30 mm toujours à vendre  lol

pas évident à lire ton discours ???

stratojs

Citation de: parkmar le Janvier 14, 2015, 11:53:03
pas évident à lire ton discours ???

Par contre, dès le départ l'arnaque était évidente...!  ;D

VBeldie

Citation de: chrismahynx300 le Janvier 12, 2015, 08:59:09
bonjour
vrai ou faux
Merci

SURTOUT RIEN ENVOYER LA REGLE ON PAYE D'ABORD ON REçOIS APRES

chrisbol

J'ai eu un acheteur qui m'a paye avec paypal
Mais en regardant mon compte l'argent etait arrive mais bloque
L'acheteur m'a envoye plusieurs message me disant que comme l'argent etait envoye je devais expedier le paquet.
ca a dure plusieurs semaines
En fait il avait donne la directive de payer apres le 1er du mois suivant sans que je puisse le savoir sur mon compte paypal

Le resultat a ete que je n'ai expedie son paquet que lorsque l'argent etait vraiment disponible
5DSR/samsung NX500/fuji F900

MMouse

Il arrive aussi que Paypal bloque les fonds pendant un certain délais (21 jours pour les nouveaux comptes, le solde reste "en attente")... C'est "bien", c'est sécurisé, mais c'est loooong  ;D