Le printemps des hérons

Démarré par Roland Ripoll, Mars 10, 2015, 18:37:23

« précédent - suivant »

michel77

J'espère que je vais avoir au moins les encouragements au prochain trimestre.  :D

Bravo Roland.

sigma

Très beau et très instructif.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

kick_15

Instructif et magnifique. Voila de quoi intéressé même les élèves les plus dissipés.

De grands bravos
Christian Ibal

GROSBEC

Salut vieux frère !

C'est fou cette patience et l'attention que tu sais si bien porter à tous les oiseaux, mais je serais tenté de dire surtout à ces deux-là qui comptent parmi tes préférés.
Quand on a une idée de ta photothèque à leur sujet...
Je ne sais pas comment tu as pu les convaincre d'adopter la même attitude en plumage d'éclipse et au printemps pour mieux illustrer tes propos...
Je n'avais donc pas tort de te dire que tu mérites le titre de Docteur es hérons.

Amitiés,

Patrick

Mex (alias Jmc)

Citation de: kick_15 le Mars 13, 2015, 17:10:40
Instructif et magnifique. Voila de quoi intéressé même les élèves les plus dissipés.

De grands bravos

+1 pour les élèves les plus indisciplinés ;)
je te remercie pour la réponse, et je pense que c'est le cas pour le blongios aussi.. mon ami  que je cite sur cette réponse m'avait fait la remarque
l'an passé "j'avais répondu peut être une lumière changeante" un ci petit détail qui a une grande importance dans ce cas bien précis! en fait il y avait bien deux femelles!!!! je suis sur le cul ::)
Jean mi

noeme

Non seulement didactique mais en plus toujours aussi magnifiques ces portraits.

urka

De très belles et bonnes leçons!
Serons-nous à la hauteur pour l'interro?
André.

Nemrod63

De tous tes portraits les hérons sont mes préférés !

Roland Ripoll

Merci !

Pour l'Aigrette garzette, les choses sont plus discrètes.  Les changements de couleurs sont localisés aux lores qui deviennent d'un beau bleu mauve et aux doigts qui prennent chez certains individus une curieuse coloration rouge. Mais ces changements n'ont lieu que sur une courte durée. Elle doit d'ailleurs son nom d'aigrette à ses 2 plumes d'une quinzaine de centimètres qui ornent sa nuque durant la période de reproduction. Durant cette période, sa livrée comporte aussi, sur le dos, une touffe de longues plumes vaporeuses et bouffantes rendant sa silhouette d'autant plus gracieuse.

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

Pailler

Toutes sont belles , avec un gros plus pou la 2 et la 7 !!!

Nemrod63

Citation de: Nemrod63 le Mars 14, 2015, 19:35:36
De tous tes portraits les hérons sont mes préférés !

je voulais dire "ardéidés"

Clic-Clac 51

Des images toujours au top
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

3 images pour illustrer cette phrase: "Durant cette période, sa livrée comporte aussi, sur le dos, une touffe de longues plumes vaporeuses et bouffantes rendant sa silhouette d'autant plus gracieuse..."

Alfie

Superbes séries !!!

On ne s'en lasse pas

Alain
Alain

phissou

Toujours un vrai plaisir de découvrir ces portraits et d'apprendre.
Quelle maîtrise!
Merci.
Philippe

Harvey

La première de ta deuxième série ( le super contre jour ), j'adore... Mais bon, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les autres image hein ! Vraiment un boulot extra que tu nous proposes avec ce fil, bravo !  :)

Aubertin

Citation de: Roland Ripoll le Mars 15, 2015, 11:21:22
Merci !

3 images pour illustrer cette phrase: "Durant cette période, sa livrée comporte aussi, sur le dos, une touffe de longues plumes vaporeuses et bouffantes rendant sa silhouette d'autant plus gracieuse..."

Superbes...mais j'attends la 3ème ;)

Roland Ripoll

Merci !

Superbes...mais j'attends la 3ème  Oups ! La voici

Aubertin

;)
Ben oui, il ne faut pas en promettre!!!
Elle est superbe en plus, c'eut été dommage de la rater.

rdmphotos

la 4 dans la serie garde-boeufs est superbe
rdm

Aldi29

Superbe ! Mais je crois que ça a déjà été dit !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Les trois dernières sont terriblement belle!
Jean mi

lil95

Fil superbe !!! et instructif !  :)
Liliane

ChrisC06

Oui ! C'est superbe ! En particulier les 3 dernières...  :o
Chris