collines calcaires

Démarré par yves68, Mars 08, 2015, 19:48:26

« précédent - suivant »

yves68

BAT

Une image du jour, à l'orient de l'hexagone, collines calcaires, piémont vosgien.
Yves

Tessa

Superbe rendu des écailles, j'adore ;)

elliot

Citation de: Tessa le Mars 08, 2015, 19:57:21
Superbe rendu des écailles, j'adore ;)
Pareil, c'est très beau !

revos88

A bientôt pour le réveil des vipères. ;)

Otaku

Intéressant et bien réalisé. Bravo.  :)

vulpes

Très beau rendu et bon point de vue.

Les vipères ne vont pas tarder à pointer leurs pupilles.

Le lézard et le photographe sortent d'hibernation... J'avais des craintes pour le second  ;)
Impossible photographe....

yves68

Merci Otaku, revos (j'y reviendrai, aux vipères !), elliot, tessa et le fidèle Vulpes, pour votre passage commenté....
2. Dans la même veine...
Yves

Roland Ripoll

De très belles images (qui font presque peur :D) !
Etre simple pour être vrai

pezzatti

Belles images, à la limite de l'abstrait.

J'aime bien

yves68

Citation de: vulpes le Mars 08, 2015, 21:23:47

Les vipères ne vont pas tarder à pointer leurs pupilles.

Le lézard et le photographe sortent d'hibernation... J'avais des craintes pour le second  ;)

Une bonne séance d'héliothermie aura fait du bien aux deux ! La 1ère Vipère de l'année, allez, je te la dédie, cher Vupes !
3.
Yves

yves68

Yves

Aubertin

Superbe cette dernière, Yves!
Les 2 premières en N&B sont bien aussi d'ailleurs!

Atriplex

Beau travail sur les Squamata  ;)... Belle sortie d'hibernation, comme dit le Renard... ;)
J'aime spécialement 2 et 4. Il travaille bien, ce 300mm (du moins dans des mains expertes comme ici :) )...
Cordialement,
Gérard
Gérard

ERICN95

Impressionnant
Amitiés Eric
Eric

waugh

La 4 est top ^^ sur la 1 j'aime bien la lumière et la compo ;)
merci pour le partage !
Ferme les yeux et regarde !

vulpes

Citation de: yves68 le Mars 08, 2015, 22:16:10
   Une bonne séance d'héliothermie aura fait du bien aux deux ! La 1ère Vipère de l'année, allez, je te la dédie, cher Vupes !
3.

Merci Yves, c'est sympa ! Je pense que tu ouvriras un nouveau fil sur ces sympathiques animaux.

Mais il ne faudra plus écorcher mon pseudo  :D . Alors, je te l'écris 2 fois : Vulpes vulpes
Impossible photographe....

MARTINPECHEUR

Un bel animal que cette vipère , sur l'image numéro 3 elle donne envie de la caresser ! 
Quoique finalement .... ça demande un temps de réflexion quand même ! ::)      ... :D :)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

urka

Citation de: MARTINPECHEUR le Mars 10, 2015, 14:40:54
Un bel animal que cette vipère , sur l'image numéro 3 elle donne envie de la caresser ! 
Quoique finalement .... ça demande un temps de réflexion quand même ! ::)      ... :D :)

Amicalement
Michel

Un temps de réflexion, tu crois?

Superbes images, Yves! Asuivre!  ;)
André.

yves68

Merci pour vos retours, Roland, Pezzati, Aubertin, Gérard, Eric, waugh, Michel et André, qui exprimez autant de ressentis différents... Les plans serrés en N&B ne vous ont pas déplu, bon, c'est une tentative pour "renouveler" le genre - à affiner, sans doute...
Perso, j'ai aimé communier avec les reptiles des collines sèches qui, eux aussi, se sont accordés le luxe d'un silence prolongé  ;)
5. version couleur
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

8. Un plan large, pour finir...
Yves

rdmphotos

les versions couleurs sont pour moi les plus intéressantes
rdm

Hapuka

Salut Yves,

Préférence pour la 4,cet oeil de cette vipère avec tout ce camaïeu ocre donne un bon rendu ;) et pour la 7, je trouve que ce beau lézard vert est fort bien éclairé ;)

Mais entre-nous, j'ai une peur bleue des serpents et je compte sur tes photos pour en avoir un peu moins peur.Au fait à quelle distance es-tu par rapport à la vipère?

Amicalement.

Lorraine.

Ilium

Citation de: yves68 le Mars 10, 2015, 21:13:43
8. Un plan large, pour finir...

Les lézards sont assez faciles à approcher sur ces collines que je crois connaitre. Coup de coeur pour les premières en N&B.

Si les vipères sont aux mêmes endroits, je n'ai en revanche jamais réussi à en repérer une. Bien vu.

Tessa

Une préférence pour la 4  :)

yves68

Merci pour vos retours, Tessa, Ilium, Lorraine et rdm... Pour ce qui est des vipères, j'avais déjà commis un fil l'an dernier où - et c'est là que c'est intéressant - on retrouvera des commentaires et des précisions apportés par les co-listiers sur le comportement de ces reptiles attachants => http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206380.0.html
Pour cette nouvelle saison, je viens aussi d'ouvrir un fil dédié à l'espèce en question... Mêmes endroits, mêmes sujets, mais la lumière n'est jamais la même sur les écailles d'une vipère, et aucune d'entre elles ne ressemble à une autre ! On se retrouve ici, alors, d'acc' ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230951.0.html
Yves