Quantuum 150D

Démarré par pense_bete, Mars 06, 2015, 23:40:42

« précédent - suivant »

pense_bete

pense_bete

j'ai cherché à attirer votre attention sur ce produit à cause des caractéristiques suivantes

Luminous flux : 13000lm
Power 150W.
ce qui est de l'ordre de 10 par rapport à du tungstène, non?

Lyr

J'ai envie de dire "bravo, tu viens de découvrir que les éclairages LED offrent 90% d'économie par rapport à l'incandescent" et de t'encourager à changer toutes tes ampoules domestiques pour des équivalents LED, ta facture d'électricité te dira merci.

Pareil en photo.

Lagann

Alors déjà, quand on ne sait pas lire on s'abstient de tout commentaire, le lien nous ayant été envoyé correspondant à une torche fonctionnant avec une lampe à décharge

De plus, je te laisse t'amuser avec tes ampoules LED domestique avec leur rendement tout pourri, leur dangerosité avérée pour la santé (bien sûr tu vas me dire que tu fais attention à ne pas choisir d'ampoules à rayonnement bleu LOL) et leur indice de rendu couleur la plupart du temps bien bien moisi (mais ça aussi, tu fais attention à prendre du CRI supérieur à 95, bien sûr)

Pour en revenir au post original, j'éviterai des trucs pareils, ça me parait assez cheapos, si tu veux de la lumière continue explique nous déjà ce que tu souhaiterais faire avec :)

Lyr

"rendement pourri"?
Avec environ 100lm par W?
(on trouve de tout, mais je ne prends que celles à bon rendement, pas fou non plus)
En fait, le rendement des LED est meilleur que l'exemple en lien ci-dessus (mais en voyant 85lm par W, j'ai pensé LED car c'est leur ordre de grandeur en rendement)

Trop bleuté?
Certains payent de la luminothérapie pour se mettre de la lumière bleue pour compenser le manque que l'on a avec nos éclairages "tungstènes" et tu voudrais ne pas profiter de la possibilité de l'avoir de série? ;-)
Mais sinon, elles sont toutes 3200K désormais, ce qui m'ennuie, avant on trouvait de 3200K à 6000K, mais les rayons ne fournissent plus que ce que les gens achètent massivement, soit du "jaune", pas du "bleu".

Pour le CRI, 90 me suffit pour la plupart des applications, ce n'est pas pour de la photo, je parlais du domestique.