SAV Sigma

Démarré par hervé_free, Février 06, 2015, 08:06:41

« précédent - suivant »

hervé_free

Fin Décembre 2014, achat neuf d'un 85mm 1.4, garantie de 3 ans.

Janvier, panne d'AF. Donc retour chez le marchand et envoi en réparation chez Sigma.

Retour 2 semaines plus tard, avec un petit compte rendu Sigma de qui a été fait. Et la je vois: réparation garantie 6 mois!
Donc de 3 ans, on passe à 6 mois?
Comment interprétez vous cela?

De plus, entre temps, il est reparti une seconde fois, toujours pour des soucis d'af (bouton AF/M inopérant, et af qui devient "fou" aléatoirement).

J'ai demandé au marchant un échange ou un remboursement, car je n'ai pas un objectif en état actuellement et dont je n'ai  quasiment pas pu me servir correctement. Mais à priori, c'est Sigma qui décide....???

Que feriez vous?
Merci.

Krg

Citation de: hervé_free le Février 06, 2015, 08:06:41... réparation garantie 6 mois ...
C'est la réparation qui est garantie 6 mois; la garantie initiale est inchangée.
Pentax & Werra

hervé_free

Citation de: Krg le Février 06, 2015, 08:27:32
C'est la réparation qui est garantie 6 mois; la garantie initiale est inchangée.
Et si la réparation "lache" au bout de 7 mois?

Carl

Citation de: hervé_free le Février 06, 2015, 09:31:45
Et si la réparation "lache" au bout de 7 mois?
et bin, tu fais jouer l'autre garantie!

y a des jours...! ::)

Krg

Compléments:
- le temps de la réparation prolonge d'autant la garantie initiale
- la garantie de la réparation est indépendante de le garantie initiale, elle joue même quand celle-ci est dépassée
Pentax & Werra

hervé_free

Merci pour vos infos.

M@kro

Et pour un échange ou te faire rembourser, ce n'est qu'à l'initiative du bon vouloir de ton revendeur ...

caoua futé

Citation de: hervé_free le Février 06, 2015, 08:06:41
Fin Décembre 2014, achat neuf d'un 85mm 1.4, garantie de 3 ans.

Janvier, panne d'AF. Donc retour chez le marchand et envoi en réparation chez Sigma.

Retour 2 semaines plus tard, avec un petit compte rendu Sigma de qui a été fait. Et la je vois: réparation garantie 6 mois!
Donc de 3 ans, on passe à 6 mois?
Comment interprétez vous cela?
C'est la garantie légale de la réparation effectué par le SAV indépendante que l'ensemble soit ou non encore sus garantie.
S'applique à beaucoup de chose.
Cet automne j'ai fait remplacer les durites de frein AV de ma voiture âgée de 24 ans.
Contractuellement ces durites d'origine constructeur bénéficient d'une garantie pièces et MO d'un an.
Sur ma "titine" seules ces deux durites sont garanties, pas le reste, dommage  :(.

Citation de: hervé_free le Février 06, 2015, 08:06:41J'ai demandé au marchant un échange ou un remboursement, car je n'ai pas un objectif en état actuellement et dont je n'ai  quasiment pas pu me servir correctement. Mais à priori, c'est Sigma qui décide....???

Que feriez vous?
Rien d'autre à faire que d'attendre la réponse de Sigma.
Si le SAV estime que tu es tombé sur le "mauvais numéro",il te proposeront un échange.
Ce n'est pas l'intérêt du SAV de passer et des heures et des heures sur le même objectif.

tarmac23

Pour un échange, c'est 15 jours. D'où l'intérêt de tester la bête dès son achat.
Après, c'est l'envoi en réparation pour une anomalie qui n'est pas toujours confirmée. Je connais un cas de zoom Canon haut de gamme acheté chez une boutique connue ( pas sur les marchés gris de HK ) et que le réparateur officiel de la marque n'a pas voulu confirmer. Je dis "voulu" car j'ai pu tester exhaustivement cette optique et vérifier un défaut de netteté à droite dès 150mm.
Il était trop tard pour un échange...

hervé_free

Suite de la saga:
Après le deuxième retour, le  fonctionnement à l'air correct (changement de toute l'électronique et du moteur), mais toujours le bouton AF/M inopérant (bloqué en AF) et pourtant signalé lors du deuxième retour!
De qui se moque t on chez Sigma?
J'ai demandé le remboursement à Missnumérique.
Cette affaire est en cours depuis début Janvier et en attendant, pas d'objectif en état.
En attente.......

hervé_free

Fin de la saga: finalement Missnumérique m'a remboursé, merci à eux.

Patton

Ce vendeur Missnumerique est un vrai professionel sur ce coup là , vu le court délai entre la vente et la panne .
Ceci confirme ma théorie  ( valable pour toute marque ) : " Si le bouzin foire dés le début "> Pas de SAV ! Restitution ET Remboursement !  ??? Les SAV sont à éviter comme la peste ( et même le choléra )  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

hervé_free

Citation de: Patton le Mars 15, 2015, 21:45:34
Ce vendeur Missnumerique est un vrai professionel sur ce coup là , vu le court délai entre la vente et la panne .
Ceci confirme ma théorie  ( valable pour toute marque ) : " Si le bouzin foire dés le début "> Pas de SAV ! Restitution ET Remboursement !  ??? Les SAV sont à éviter comme la peste ( et même le choléra )  ;D
Je suis de cet avis aussi. Quand on commence à bricoler le matériel, ce n'est pas bon signe.
Après, j'ai l'impression que la procédure diffère selon le vendeur. Ici, Missnumérique a fini par me remboursé après 2 retours sav et un objectif qui ne fonctionnait toujours pas parfaitement.
Ca n'a pas été à la première intervention. L'affaire à duré 2 mois et demi.

Il y a deux ans, j'ai pris un 6D dans une grande enseigne (Darty), j'ai constaté un problème d'autofocus dans le mois qui a suivi, ils me l'ont changé par un neuf tout de suite.