Lumières du Der

Démarré par Christophe 77, Mars 09, 2015, 14:50:02

« précédent - suivant »

Christophe 77

Bonjour à tous,

Je reviens d'un petit week-end au lac du Der durant lequel j'ai profité de belles lumières et teintes.

Au départ je venais pour photographier les pioupious, au final j'ai surtout pris des paysages...

Voici quelques images...

On commence avec un lever de lune avec une pose cumulée de 14 minutes (7x2 minutes assemblées en fait). 5D MKIII + 24/105 L.

Christophe 77

Lever de soleil cette fois.

Toujours au 5D + 24/105 L (sur pied bien sûr).

Visuellement c'était vraiment très beau.

Christophe 77

Continuons avec du lever de soleil... cette fois je suis au 550D au foyer d'une lunette astro APO de 480 mm de focale (avec correcteur de champ).

Je vise au travers de la végétation pour "habiller" l'image.

Christophe 77

Une petite dernière en attendant que je finisse de traiter mes images.

Un joli contrejour sur le lac et la végétation, au 70/200 4.0 IS L + ext. x1,4.

FVDB

Très belle série, bravo !

Christophe 77

On continue...

Une image (au crépuscule) où il a fallu réagir vite car le 5D était configuré avec une sensibilité mini et donc une pose un peu longue.

Du coin de l'œil je vois arriver ces grues cendrées... le temps de remonter les iso + diaph ouvert pour (presque) figer leur mouvement.

Christophe 77

L'aube cette fois...

Toujours le 24/105 L.

Je précise que les couleurs n'ont pas été rehaussées/retouchées.

Christophe 77

J'ai quand même fait quelques images d'ambiance avec la faune locale.

Ici je suis au foyer de la lunette APO 480 + Canon 550D. Le Soleil se couche donc en arrière plan.

sergio13

Broadpek

De très belles images, un coup de coeur pour la 6. Ca fait envie, de belles lumières comme ça.
Il faut que j'aille faire des photos très tôt, sinon je vais rouiller. :D

marc d

Jolie série avec une préférence pour la 6 et la 4.

Christophe 77

Merci pour vos commentaires.

Voici un lointain autoportrait, réalisé en lumière lunaire devant un lac d'huile.

Christophe 77

Un filé d'étoiles sur 40 minutes environ, au crépuscule.

La trainée la plus brillante est en fait le déplacement de Vénus.

stef38

Juste superbe!

Quelle technique, et tout ça juste avec un 550D, ça énerve presque! ;)

Clic-Clac 51

Je m'y suis rendu lundi mais la grisaille dominait
En ouvrant ce fil, j'en ai pris plein les yeux...bravo de très belles lumières saisies
Denis ;)

Hapuka

Salut Christophe,

De biens beaux paysages avec une bien belle lumière qui donnent envie d'y aller ;)

Amicalement.

Lorraine.

Christophe 77

Merci encore.

J'ai vraiment guetté la météo durant pas mal de temps avant d'avoir la bonne configuration.

L'autre problème réside dans le fait qu'il me fallait un lac suffisamment rempli pour mes premiers plans, ce qui exclut une grande partie de l'automne et de l'hiver puisque le lac est alors au plus bas.

Il y a aussi bien sûr les repérages, notamment pour trouver les bons spots en fonction des levers/couchers de certains astres (si c'est pour les prises de vues nocturnes).

sergio13

reviens vite reposter,ce fut un plaisir de regarder  :)

Christophe 77

Voici une image réalisée à l'automne dernier, au moment du fameux lever de grues (assez impressionnant d'ailleurs !).

L'image ci-dessous a été prise presque au même endroit que l'image n°2, sauf qu'on est cette fois à "marée basse".

Perso, je trouve cela nettement moins intéressant. Par contre, il est clair que pour l'intérêt animalier à proprement parler c'est mieux, puisque les vasières sont alors découvertes et que les oiseaux ont de quoi se régaler.

Christophe 77

Dans la série "lever de grues", une image sympa des grues passant presque au dessus de ma tête au moment de l'aube (à l'automne dernier donc).

jeanray

Une très belle variété de lumières, de cadrages et de sujets dans ces images.
Cordialement
JR

DOC 74

Un sacré éventail de couleurs qui auraient mérité un format un peu plus grand (que le 800) pour en profiter pleinement, un régal pour le paysagiste (et aussi pour l'animalier), merci pour le partage... Cordialement, PM :)

Christophe 77

Deux autres images... toujours prises lors des levers des grues.

Un classique vol sur fond d'aube. Mon 70/200 4.0 est ici équipé du doubleur Canon.

Christophe 77

Celle-ci enfin, avec extendeur 1.4x cette fois (focale 280 mm).

J'avais repéré cette forme nuageuse assez bizarre mais esthétique (à gauche) à laquelle il ne manquait plus qu'un sujet principal plus à droite pour compléter l'image.

lino73

C'est souvent le pied! merci pour ces images

adagio

De très belles images avec beaucoup de variété : lumières, sujets, compositions.
Belle soirée !
Daniel

Clic-Clac 51

Une mise a jour bien agréable
Denis ;)