24-70 f/4 L IS ou 24-70 f/2.8 L II ?

Démarré par MOTLEYDVD, Mars 10, 2015, 12:13:17

« précédent - suivant »

Elgato94

Tout le monde utilise "en concerts" pratiquement les mêmes focales, les jaunes comme les rouges....
:D

One way

Citation de: Juan Carlos le Mars 31, 2015, 19:07:16
C'est parfois aussi un piège avec des optiques un peu anciennes au contraste un peu faiblard à PO: un zoom f/5.6 peut parfois donner de meilleurs résultats en accroche AF !

Tu ne dois pas connaitre les derniers modules AF de Canon. Car seules les optiques f2.8 et plus ouvertes actives tous les steps des collimateurs. Que l'on fasse des photos à f2.8 ou a f22.

Après je tiens à rappeler aussi les principe de base de l'optique. On se fait chier à dépenser de grosses sommes d'argent pour faire de belles photos. Oui mais............même en paysage la limite de diffraction des 5DII/6D et 5DIII est f11 maxi. D'ailleurs les vraies paysagistes savent qu'il faut utiliser les optiques seulement entre f5.6 et f8 sur trépied pour avoir le détail recherché.

Et pour terminer, je vais encore redire ce que j'ai deja exprimé de nombreuses fois sur ce forum au sujet du Tamron 24-70 f2.8:
_La garantie TAMRON est exclusivement au premier acquéreur (pas possible de la transférer d'occasion)
_Une optique f2.8 mais qui n'activera pas le steps f2.8 des boitier Canon (Canon ne veut que les f2.8 et plus ouvert de sa courte liste pour cela)
_l'IS est une pièce d'usure et en plus la stabilisation optique ne fonctionne pas pour des temps plus grand que 1/8s. Après le boitier "relache" pour reprendre la position. Sans compter qu'à l'autofocus, une optique IS sera toujours plus lente qu'une optique sans IS vu qu'il faut laisser le temps de stabiliser avant de remonter l'information "tu peux y aller" au boitier.
"Tu veux ma photo!!?"

Juan Carlos

Citation de: ch le Mars 31, 2015, 19:18:11
???

Là je suis très surpris. Il a très bien fait la mise au point sur mes EOS 600 et 1 pendant une dizaine d'années. Je suis circonspect qu'il ne sache plus le faire sur un boitier moderne ?!?

Si, bien sûr, la MAP se fait. Sauf qu'elle est imprécise. Parfois c'est bon, souvent moins. On ne peut pas comparer avec un argentique. Par contre, le contraste à PO est plus que doux, ce qui quelque-soit le collimateur et steps activés, n'aide pas la MAP.

Elgato94

Citation de: Juan Carlos le Mars 31, 2015, 19:12:34
Un EF 50 f/1.8 "première génération" tout beau bien construit est un parfait exemple: une vraie galère pour MAP AF précise  :(

Heureusement, une nouvelle version est annoncée pour Avril.
Confiance, il est impossible de faire pire que la V1.....
??? ::) ;)

Juan Carlos

Citation de: Elgato94 le Mars 31, 2015, 19:25:06

Oui mais il est bô  :) Et un peu bruyant, hum... En fait je m'en sers rarement.

Laurent31

Citation de: One way le Mars 31, 2015, 19:17:01
Après je tiens à rappeler aussi les principe de base de l'optique. On se fait chier à dépenser de grosses sommes d'argent pour faire de belles photos. Oui mais............même en paysage la limite de diffraction des 5DII/6D et 5DIII est f11 maxi. D'ailleurs les vraies paysagistes savent qu'il faut utiliser les optiques seulement entre f5.6 et f8 sur trépied pour avoir le détail recherché.
C'est vrai.
J'ai fait des tests avec le 100 macro is par exemple. Le max de netteté est obtenu à f/5,6 avec mon exemplaire. Mais ça reste honnête jusqu'à f/11 (avec le 5DII, plutôt f/8 en aps-c). J'ai noté cela aussi avec le 24-105 en paysage, mais de façon moins prononcé (peut-être parce qu'il pique un peu moins) et surtout on gagne vraiment en homogénéité en fermant, c'est toujours un compromis. Après, pour les "vrais paysagistes" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire), ça dépend un peu de ce qu'on souhaite au final : il est parfois intéressant d'aller jusqu'à f/11 (ou un peu plus) pour avoir tous les plans nets, sans forcément obtenir une mauvaise image, surtout si elle est destinée à une "petite" double-page...

MOTLEYDVD

gebulon

MOTLEYDVD

Laurent31

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

en tous les cas, merci à tous pour vos conseils  8)
vincent

dclicphoto

Des retours pour ceux qui ont basculé du 24-70 f/2.8 vers la version 2 ?
j'hésite encore à franchir le pas ?
La version 1, je m'en sers occasionnellement, car j'ai des fixes. (mais je le trouve un peu mou par rapport à mes fixes)
il y a une si grosse différence entre les deux ?

jtoupiolle

Citation de: dclicphoto le Avril 07, 2015, 11:47:14
Des retours pour ceux qui ont basculé du 24-70 f/2.8 vers la version 2 ?
j'hésite encore à franchir le pas ?
La version 1, je m'en sers occasionnellement, car j'ai des fixes. (mais je le trouve un peu mou par rapport à mes fixes)
il y a une si grosse différence entre les deux ?

Heureusement qu'il y a une grosse différence entre les deux,beaucoup plus homogène,utilisable dès la pleine ouverture!!!

Nb le mieux,tu vas l'essayer chez un commerçant,et tu te rendras compte par toi même

ddss

Citation de: Elgato94 le Mars 31, 2015, 19:25:06

Si: la v2...
24/50/85   a7III

MOTLEYDVD

24-70 reçu ce midi , quelques tests vite fait :

la 1ere :
à f/5.6 et 250 isos

MOTLEYDVD

quelques fleurs du jardin  ;)

1) f/5.6 et iso 250

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD