Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Mars 24, 2015, 12:07:24
Sur un autre fil, Alpseb a donné des raisons de son intérêt éventuel. De mon coté, j'ai toujours mon iPhone sur moi, en général accroché à la ceinture, je suis le plus souvent en milieu urbain et donc, je passe mon temps à prendre mon iPhone, regarder mon iPhone, remettre mon iPhone...
Bon, je caricature un peu mais entre le boulot et la famille, je reçois quand même pas mal de messages par jour...
Pouvoir jeter un oeil rapidement et vérifier que ce n'est pas un truc urgent me plairait bien.

Un autre exemple : quand je vais quelque part à pied en utilisant le GPS, je porte mon iPhone à la main et comme déjà dit, je trouve cela peu pratique. Mais il y a pire. Je me déplace aussi en vélo et là, ça devient plus compliqué...
Dans ces 2 cas, une simple flèche ou en gros quelque chose qui me confirme que je suis dans la bonne direction me serait utile.

Donc, oui, c'est du gadget et comme déjà dit, je vais attendre de voir mais et c'est ce que certains répètent ici, je préfère attendre pour voir si j'en ai l'usage. Après tout, mon SmartPhone remplit de plus en plus de fonctions (lampe de poche, billet de train, etc) auxquelles je n'avais pas pensé en l'achetant.
Idem pour l'iPad : je n'avais pas forcément pensé qu'il remplacerait livre, BD et bloc-note dans mon sac.

Donc si demain les montres intelligentes m'apportent encore plus de choses, j'essaierai et si quelqu'un veut regarder maintenant, je comprends.

Pour l'instant , je trouve que c'est là l'interêt de cette montre, un interêt limité mais bien réel en pratique pour les utilisateurs intensifs d'I phone (car pour ma part, l'Iphone n'est pas bien souvent sur moi, et étant destiné à me joindre quand je ne suis pas chez moi ou au bureau)

hacen

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 11:41:45
y aura une appli gopro pour piloter ma cam (ou mon D5 je sais pas encore). quand tu es au ski, sortir le smartphone c'est l'enfer.
pareil pour la musique. avoir les contrôles et retours de ce que tu écoute au poignet c'est top (pour info je suis tous le temps en skate, c'est la merde de sortir le tel)

Oui elle ne sert à rien. Mais pour plein de trucs elle sera un shortcut super pratique je pense.
après je la trouve horrible, je déteste le design... j'attends de tester pour voir ce que ça donne.
si au bout de 3 semaines elle reste au placard je la mettrai à 200 boules sur le bon coin, ça se vendra bien.

et comme dit plus haut c'est pas 1000€ c'est 399€ le premier prix

L'appli GoPro existe déjà sur iPhone et elle est très pratique grâce à son grand écran. Elle assure aussi l'enregistrement et le transfert des images, ce qui ne sera pas le cas de la Watch : écran minuscule et juste une fonction déclenchement à distance.

Pour la musique, le iPod est très pratique. Plus pratique qu'une montre. ET il ne coûte "que" 59€


Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2015, 12:49:51
Pour l'instant , je trouve que c'est là l'interêt de cette montre, un interêt limité mais bien réel en pratique pour les utilisateurs intensifs d'I phone (car pour ma part, l'Iphone n'est pas bien souvent sur moi, et étant destiné à me joindre quand je ne suis pas chez moi ou au bureau)

Reste a savoir si ce confort relatif justifiera l'achat.

En ce qui me concerne, je vais observer et surtout... attendre
Photo Workshops

alpseb

Citation de: hacen le Mars 24, 2015, 12:57:22
L'appli GoPro existe déjà sur iPhone et elle est très pratique grâce à son grand écran. Elle assure aussi l'enregistrement et le transfert des images, ce qui ne sera pas le cas de la Watch : écran minuscule et juste une fonction déclenchement à distance.

Pour la musique, le iPod est très pratique. Plus pratique qu'une montre. ET il ne coûte "que" 59€

l'appli gopro sur i'phone je l'ai. elle est pas du tout pratique en mode "action".
quand je suis entrain de skier, skater ou autres, sortir l'iphone c'est l'enfer.

Quand à la musique, bien sur je le parlais de piloter un logiciel depuis la montre, pas d'écouter depuis la montre.
et l'ipod c'était comme ça qu'on écoutait de la zik en 2002, les habitudes ont beaucoup changés si tu as pas vu (d'ailleurs apple qui sont toujours aussi mauvais sur tout ce qui est service en ligne a du mal à corriger la tir et remonter la pente avec son iTunes d'un autre âge)

adernaul

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 13:35:19
l'appli gopro sur i'phone je l'ai. elle est pas du tout pratique en mode "action".
quand je suis entrain de skier, skater ou autres, sortir l'iphone c'est l'enfer.

C'est sûr... ca va être beaucoup plus pratique, quand tu es en train de skier, de quitter des gants, de remonter la manche et de lâcher les bâtons pour "piloter" ta GoPro !

Pour ça, il y a la très intelligent télécommande GoPro. Mais bon, c'est sans doute d'un autre âge. Et puis tu peux pas aimer, c'est trop simple  ;)
Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 13:35:19
Quand à la musique, bien sur je le parlais de piloter un logiciel depuis la montre, pas d'écouter depuis la montre.
et l'ipod c'était comme ça qu'on écoutait de la zik en 2002, les habitudes ont beaucoup changés si tu as pas vu (d'ailleurs apple qui sont toujours aussi mauvais sur tout ce qui est service en ligne a du mal à corriger la tir et remonter la pente avec son iTunes d'un autre âge)

Je ne savais pas que le ipod était un truc d'un autre temps. Là encore, trop siomple et pas assez cher, sans doute
J'espère quand même que tu te rends compte de ce que ton attirance pour la nouveauté te fait écrire. Tu ne peux pas dire, tout simplement, que la watch te fait envie, sans chercher plein de fausses raisons ? Entre Chauvignat qui prétends qu'il en achètera une  "par obligation professionnelle"  :D :D :D  et toi qui lui invente une praticipé qu'elle ne pourra pas avoir du fait de sa petite taille, on est servis! je t'imagine bien en train de skier en tournant la petite molette pour accéder aux menus de ta GoPro. C'est sûr, "en pleine action", ça va être vachement pratique!  Là, cette fois, on sombre dans le risible.

adernaul

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2015, 12:49:51
Pour l'instant , je trouve que c'est là l'interêt de cette montre, un interêt limité mais bien réel en pratique pour les utilisateurs intensifs d'I phone (car pour ma part, l'Iphone n'est pas bien souvent sur moi, et étant destiné à me joindre quand je ne suis pas chez moi ou au bureau)
Le problème c'est que si tu n'as pas l'Iphone sur toi, la montre ne sert pas à grand chose non plus, car elle a besoin des ressources du iPhone pour se connecter aux réseaux. C'est surtout un mini-écran déporté, pour éviter de sortir le iphone de la poche ou du sac, mais il faut qu'il soit là.

adernaul

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 24, 2015, 13:25:53
Reste a savoir si ce confort relatif justifiera l'achat.

En ce qui me concerne, je vais observer et surtout... attendre

C'est exactement ce que je me suis dit. Pour l'instant, je ne vois pas à quoi ca me servirait. Je ne dis pas non pour le futur, mais il faudra vraiment qu'elle justifie son utilité autrement que par le plaisir de défricher.

Maintenant, si quelqu'un voulait bien m'en offrir une, je serais ravi de l'essayer  :D :D :D

Olivier Chauvignat

D'un autre coté, une connexion internet sous entend une carte sim supplémentaire

Entre les téléphones, les ipads et les watch, il va bientôt falloir un ustensile supplémentaire, rien que pour gérer les cartes SIM et les factures opérateurs.
Photo Workshops

Jinx

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:03:40
J'espère quand même que tu te rends compte de ce que ton attirance pour la nouveauté te fait écrire. Tu ne peux pas dire, tout simplement, que la watch te fait envie, sans chercher plein de fausses raisons ? Entre Chauvignat qui prétends qu'il en achètera une  "par obligation professionnelle"  :D :D :D  et toi qui lui invente une praticipé qu'elle ne pourra pas avoir du fait de sa petite taille, on est servis! je t'imagine bien en train de skier en tournant la petite molette pour accéder aux menus de ta GoPro. C'est sûr, "en pleine action", ça va être vachement pratique!  Là, cette fois, on sombre dans le risible.

Cette montre est un objet pour "geek". Ce n'est pas un terme péjoratif, je suis moi même très geek, mais sans doutes pas assez pour acheter quelque chose que j'estime inutile et qui finira dans un placard après quelques jours (heures ?) d'amusement. Il y a plusieurs niveaux de geeks et certains le sont au point d'acheter n'importe quoi du moment que c'est nouveau, un de mes meilleurs amis attend cette iWatch comme un fou et on se charie souvent sur le sujet, mais lui il sait qu'elle ne sert à rien, il la veut juste parce qu'il est un geek extrême ;)

Après quand je lis les justifications que certains trouvent pour mettre 400€ (ou plus) la dedans ça me fait sourire, mais j'imagine qu'ils ont besoin de s'auto-persuader que cette montre leur servira à quelque chose pour en motiver l'achat. C'est vrai que lire son mail sur un timbre poste, naviguer en GPS dans la rue avec son poignet devant le nez comme un mongol, ou consulter des photos de modèles professionnels sur cet écran (sic) c'est une révolution ! Il suffirait juste de dire (comme le fait mon pote geek) "c'est vrai c'est juste un gadget mais je la veux", et là c'est sans appel car chacun fait ce qu'il veut de son fric.

PS : je précise que si cette montre avait été une merveille de design je l'aurai achetée "pour le bel objet", mais hélas, en plus, je la trouve moche au possible...

adernaul

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 24, 2015, 14:15:20
D'un autre coté, une connexion internet sous entend une carte sim supplémentaire

Entre les téléphones, les ipads et les watch, il va bientôt falloir un ustensile supplémentaire, rien que pour gérer les cartes SIM et les factures opérateurs.

Là, tu retardes !  ;) C'est justement un combat actuel d'Apple : supprimer la SIM. Ils ont la technologie mais les opérateurs bloquent. Si Apple n'arrive pas à les y forcer, ils pourraient devenir opérateurs eux-mêmes. C'est un bras de fer en cours

Le problème est le même pour le paiement sans contact. Apple veut imposer sa technologie, parce qu'ils veulent leur quote part sur chaque transaction.

Ce sont des combats de titans qui nous dépassent tellement les enjeux sont importants mais dont on sera de toute manière les dindons. Amazon, l'Apple Store, iTunes, Google, tout ça se rejoint d'une manière ou d'une autre : prendre un peu de sous à chaque fois que l'utilisateur utilise   ;) ;) ;)

Ca s'appelle un péage !


Powerdoc

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:11:34

Le problème c'est que si tu n'as pas l'Iphone sur toi, la montre ne sert pas à grand chose non plus, car elle a besoin des ressources du iPhone pour se connecter aux réseaux. C'est surtout un mini-écran déporté, pour éviter de sortir le iphone de la poche ou du sac, mais il faut qu'il soit là.

C'est bien pour cela que je ne suis pas concerné par cet achat.
De surcroit je me suis acheté il y a un an une belle montre avec un beau calibre d'horologerie, ce n'est pas pour la mettre au placard.

Jinx

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2015, 14:27:16
C'est bien pour cela que je ne suis pas concerné par cet achat.
De surcroit je me suis acheté il y a un an une belle montre avec un beau calibre d'horologerie, ce n'est pas pour la mettre au placard.

Powerdoc que penses tu du danger d'avoir une montre connectée (et la je vais pas faire une fixation sur l'iWatch mais toutes montres confondues) au poignet non stop, c'est à dire l'émission des ondes radio sur un point localisé du corps en permanence ?

Les ondes il y en a partout, avec le wifi et les téléphones, mais là c'est un cas particulier car c'est des expositions de très longues durées sur un point fixe du corps, j'aimerai bien savoir ce qu'il se dit dans le corps médical sur le sujet ;)

leroux

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2015, 14:27:16
C'est bien pour cela que je ne suis pas concerné par cet achat.
De surcroit je me suis acheté il y a un an une belle montre avec un beau calibre d'horologerie, ce n'est pas pour la mettre au placard.

J'ai le même "problème" : je suis amateur de belles montres, j'en ai plusieurs et je ne me vois pas les remplacer par un objet que je trouve très réussi esthétiquement, mais qui sera de toute manière obsolète au bout de quelques mois.
On a aussi beaucoup parlé des iPhone qui plient. Je serais curieux de savoir comment cette fine lame de verre et de métal résistera au bras qui se tape malencontreusement dans le mur ou dans la rampe. Quand on regarde toutes les traces que porte une montre au bout de quelques mois au poignet, il y a de quoi se poser la question.

Et puis il y a le problème de la recharger tous les jours. ca, pour moi, c'est clairement pas possible. Apple aurait dû utiliser la technologie que l'on trouve sur certaines montres électroniques et qui se rechargent seules grâce à un verre spécial (Seiko, Tissot...) et qui, en plus, sont étanches. Vraiment étanches.

Jinx

Citation de: leroux le Mars 24, 2015, 14:34:44
Et puis il y a le problème de la recharger tous les jours. ca, pour moi, c'est clairement pas possible. Apple aurait dû utiliser la technologie que l'on trouve sur certaines montres électroniques et qui se rechargent seules grâce à un verre spécial (Seiko, Tissot...) et qui, en plus, sont étanches. Vraiment étanches.

J'imagine que la consommation d'énergie nécessaire pour faire tourner une montre comme ça est incompatible avec les systèmes de rechargement dont tu parles.

Olivier Chauvignat

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:26:39
Là, tu retardes !  ;) C'est justement un combat actuel d'Apple : supprimer la SIM. Ils ont la technologie mais les opérateurs bloquent. Si Apple n'arrive pas à les y forcer, ils pourraient devenir opérateurs eux-mêmes. C'est un bras de fer en cours

Le problème est le même pour le paiement sans contact. Apple veut imposer sa technologie, parce qu'ils veulent leur quote part sur chaque transaction.

Ce sont des combats de titans qui nous dépassent tellement les enjeux sont importants mais dont on sera de toute manière les dindons. Amazon, l'Apple Store, iTunes, Google, tout ça se rejoint d'une manière ou d'une autre : prendre un peu de sous à chaque fois que l'utilisateur utilise   ;) ;) ;)

Ca s'appelle un péage !

C'est pas comme si c'était nouveau

Rappelez vous des tarifs du be bop par exemple...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: leroux le Mars 24, 2015, 14:34:44
J'ai le même "problème" : je suis amateur de belles montres, j'en ai plusieurs et je ne me vois pas les remplacer par un objet que je trouve très réussi esthétiquement, mais qui sera de toute manière obsolète au bout de quelques mois.

je possède un iPhone 3 GS qui fonctionne encore parfaitement... Il faut un peu arrêter et modérer ses propos...

CitationOn a aussi beaucoup parlé des iPhone qui plient.

Et vous gobez toujours aussi facilement tout ce qu'on vous balance ? Ou à un un moment vous faites intervenir votre libre arbitre et votre discernement ?
Photo Workshops

leroux

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 14:43:59
si tu avais pas de la merde dans les yeux c'est assez ce que tous le monde dit sur ce forum.
personne a dit : "c'est trop bien ça va m'être tout utilise", on est tous d'accord pour dire qu'elle sert a rien. et on est quelques uns a qui cette montre vient titiller le coté geek
ce qui serait bien c'est que la watch envoie des décharges électriques dans le bras des gens qui sont vulgaires comme tu l'es. C'est dingue, cette violence stupide pour des choses aussi futiles. Faut de faire soigner car ça devient pathologique.

leroux

Citation de: Jinx le Mars 24, 2015, 14:37:59
J'imagine que la consommation d'énergie nécessaire pour faire tourner une montre comme ça est incompatible avec les systèmes de rechargement dont tu parles.
Sans doute, mais ce n'est pas mon problème  ;)  et en plus je n'en suis pas sûr. Les montres dont je parle sont aussi bourrées de technologie, sonnent, vibrent, ont un éclairage, des capteurs de température et de pression atmosphérique, reçoivent l'horloge dee Francfort, etc. Par contre, elles sont 4 à 5 fois plus lourdes et plus épaisses que la Watch.

A défaut d'auto-production d'énergie les rendant totalement autonome, un accu intégré permettant de ne les rechargher qu'une fois par semaine aurait été mieux. Mon premier iPhone ne tenait pas la journée. Aujourd'hui il tient 2 à 3 jours (selon usage, j'en conviens).  En tout cas, 18 heures, ce n'est vraiment pas assez pour moi et vu mon usage, c'est une limite rédhibitoire.

alpseb

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:03:40
C'est sûr... ca va être beaucoup plus pratique, quand tu es en train de skier, de quitter des gants, de remonter la manche et de lâcher les bâtons pour "piloter" ta GoPro !
Pour ça, il y a la très intelligent télécommande GoPro. Mais bon, c'est sans doute d'un autre âge. Et puis tu peux pas aimer, c'est trop simple  ;)

t'as remarqué que j'ai pas parlé que de ski ?....
j'ai aussi la télécommande gopro.

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:03:40
Je ne savais pas que le ipod était un truc d'un autre temps. Là encore, trop siomple et pas assez cher, sans doute

Au contraire, trop limité, trop bridé, trop musique à papy. c'est un truc parfait pour Pascal Méheut :D
apple est entrain de se mordre les doits de pas avoir compris plus tôt que le monde de la musique était complément entrain de changer de modele économique et de mode de consommation. Ils essaient d'embaucher des DJ à la mode, ils rachètent ds grosses boites à la mode chez les jeunes pour se recadrer dans la bonne direction.
l'ipod c'est un truc d'un autre âge... la preuve ? personne en acheter plus !

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:03:40
J'espère quand même que tu te rends compte de ce que ton attirance pour la nouveauté te fait écrire. Tu ne peux pas dire, tout simplement, que la watch te fait envie, sans chercher plein de fausses raisons ?

c'est EXACTEMENT ce que j'ai écrit.
j'ai aussi écrit qu'elle expliqué qu'elle servait à rien et que je trouverai surement quelques raccourcis marrants au quotidien.
j'ai envie de tester c'est pas une fausse raison. j'ai envie de me rentre compte par moi même si oui c'est de la merde comme je je pense (j(ai testé les montres android c'est de la merde) ou si non, apple a trouvé un truc en plus. pour l'instant je suis ultra septique.
le seul truc sur lequel je suis pas septique c'est que c'est pas un gros naze d'un forum qui va me dire quoi penser.

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:03:40
Entre Chauvignat qui prétends qu'il en achètera une  "par obligation professionnelle"  :D :D :D  et toi qui lui invente une praticipé qu'elle ne pourra pas avoir du fait de sa petite taille, on est servis!

oué, comme un ipad ou un mac sans lecteur de disquette ou iphone sans lecteur flash. c'est pas pratique et ça servira jamais y'a rien. y'a bien que les gogos pour acheter ça.

je suis pas devin, je partirai pas sur le fait que ça va faire un carton, ça me ferait bien marrer que ça fasse un gros four histoire de calmer un peu l'arrogance d'apple.
le seul trucs qui me semble évident dans cette histoire c'est que t'es un gros blaireau
Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 14:03:40
je t'imagine bien en train de skier en tournant la petite molette pour accéder aux menus de ta GoPro. C'est sûr, "en pleine action", ça va être vachement pratique!  Là, cette fois, on sombre dans le risible.

yessss !! je t'enverrai le film si tu veux


Nicolas Meunier

Citation de: leroux le Mars 24, 2015, 14:34:44
On a aussi beaucoup parlé des iPhone qui plient.

Mais "on" a raconté beaucoup de bêtises et depuis les labos ont montré que l'iphone ne plie pas plus que ses camarades d'autres marques. De la même manière si on fonce contre un mur on plie sa voiture.

Citation de: leroux le Mars 24, 2015, 14:34:44
Je serais curieux de savoir comment cette fine lame de verre et de métal résistera au bras qui se tape malencontreusement dans le mur ou dans la rampe. Quand on regarde toutes les traces que porte une montre au bout de quelques mois au poignet, il y a de quoi se poser la question.

Pourquoi le verre de l'iphone serait il plus fin ou plus fragile que celui d'un montre classique. Il semble qu'il soit en saphire et le boitier est suivant les modèles en alu ou acier comme toutes les montres du marché.

L'Apple Watch a clairement des défauts mais il n'est peut être pas besoin d'en inventer non plus.

alpseb

Citation de: Jinx le Mars 24, 2015, 14:37:59
J'imagine que la consommation d'énergie nécessaire pour faire tourner une montre comme ça est incompatible avec les systèmes de rechargement dont tu parles.

oui, ça consomme à mort une montre connectée et le rendement des systèmes de recharge mécanique est très faible.
peut être sur une pebble ça pourrait marcher.
je sais pas si c'est cher à intégrer.

adernaul

Citation de: leroux le Mars 24, 2015, 14:46:17

ce qui serait bien c'est que la watch envoie des décharges électriques dans le bras des gens qui sont vulgaires comme tu l'es. C'est dingue, cette violence stupide pour des choses aussi futiles. Faut de faire soigner car ça devient pathologique.

C'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir discuter et échanger des points de vue sans se faire traiter de con ou d'attardé.
Hier on a même eu droit à "ton avis ne compte pas" , sentence émise par quelqu'un dont l'avis compte certainement davantage  :D :D :D :D

Violence et vulgarité sont des signes de faiblesse et de défense pour ceux qui manquent d'arhuments sérieux. On le sait, mais ça pourrit quand même bien l'ambiance, alors que la confrontation d'avis, même très différents, pourrait être tellement enrichissante pour tous.


adernaul

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 14:52:51

c'est EXACTEMENT ce que j'ai écrit.
j'ai aussi écrit qu'elle expliqué qu'elle servait à rien et que je trouverai surement quelques raccourcis marrants au quotidien.

j'ai envie de tester c'est pas une fausse raison. j'ai envie de me rentre compte par moi même si oui c'est de la merde comme je je pense (j(ai testé les montres android c'est de la merde) ou si non, apple a trouvé un truc en plus. pour l'instant je suis ultra septique.

Te voilà prêt à dépenser 400€ pour vérifier que c'est une merde qui ne sert à rien !  D'ailleurs tu l'as déjà fait avec les autres montres...  :D :D :D :D

Tu fais ce que tu veux de ton trop plein d'argent, mais autorise moi à trouver que les industriels ont bien de la chance d'avoir des clients comme ça.  Sur le fond, je t'en remercie car c'est effectivement grâce à cela que, plus tard, les "gros nazes"  (traduire par "ceux qui n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres" ou par "ces cons de pauvres") peut profiter de merveilleux objets qu'ils ne méritent pas!

:D :D :D :D :D :D
Vu comme ça, et vu que tu assumes, tout va bien  ;D
Je te donne rendez-vous cet été à St-Trop' pour doucher des nanas au Dom Perignon  :-* :-* :-*
???

Pascal Méheut

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 15:04:18
Tu fais ce que tu veux de ton trop plein d'argent, mais autorise moi à trouver que les industriels ont bien de la chance d'avoir des clients comme ça.  Sur le fond, je t'en remercie car c'est effectivement grâce à cela que, plus tard, les "gros nazes"  (traduire par "ceux qui n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres" ou par "ces cons de pauvres") peut profiter de merveilleux objets qu'ils ne méritent pas!

Ben vu que c'est son métier de développer des Apps, dépenser de l'argent pour tester les nouveaux périphériques, être à jour et ne pas rater des opportunités semble assez intelligent.
Et quand on fait du développement, 400€ pour tester un périphérique (qu'on paye hors-taxes) n'est pas cher en effet.

Pour le reste, disons que ton message est amusant et révélateur  ::)

adernaul

Citation de: Pascal Méheut le Mars 24, 2015, 15:07:17
Ben vu que c'est son métier de développer des Apps, dépenser de l'argent pour tester les nouveaux périphériques, être à jour et ne pas rater des opportunités semble assez intelligent.
Et quand on fait du développement, 400€ pour tester un périphérique (qu'on paye hors-taxes) n'est pas cher en effet.

Pour le reste, disons que ton message est amusant et révélateur  ::)
S'il le fait professionnellement, c'est une autre histoire. Mais ce n'est pas ce qu'il dit. Il a même l'air de le contester.

Reste que, dans ce cas, il devrait aussi être à l'écoute de toutes les remarques (quitte à en faire le tri) et que rien ne justifie les insultes et les gros mots qu'il utilise à tout bout de champ. Un développeur qui méprise à ce point les avis qui ne lui plaisent pas risque de ne pas faire long feu sur la place...  :D