Blurb problème

Démarré par nico41, Mars 09, 2015, 10:31:14

« précédent - suivant »

nico41

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le pluggin Blurb sur LR, quand je passe sur le site Burb.fr ça me dirige ensuite sur le site anglais d'Adobe.merci pour votre aide

pb69

Bonjour,

Quel plugin? sur LR5 il n'y a pas besoin de plugin. quelle version utilise tu?

nico41

OuiOuiPhoto

Je ne comprend pas non plus. Tu peux mettre un lien vers ce que tu essaye d'installer ? Blurb est compris dans LR 5.7

THG

Je pense qu'il souhaite installer le plugin Blurb pour utiliser l'application de mise en page sans passer par le module Livres.

nico41, as-tu vérifié si le plugin était présent dans le Gestionnaire de modules externes de Lightroom ? Et si tu ne l'as pas installé, à quelle stade as-tu buté, parce que tes explications sont vagues.

nico41

en effet THG ke plugin n'est pas installé dans LR

nico41

copie écran

THG

as-tu fais un tour dans le menu Exporter ?

nico41

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mars 10, 2015, 08:46:29
Je pense qu'il souhaite installer le plugin Blurb pour utiliser l'application de mise en page sans passer par le module Livres.

Et il se trouve ou ce plugin ?  Sur le site de blurb ? Perso je ne l'ai pas trouvé.

THG

Mmmh, on dirait qu'il n'est plus disponible, car il fait double emploi avec le module Livres, dont les outils sont ceux de Blurb.

Un lien, peut-être, Nico ?

nico41

THG, c'est ce que je pense aussi pourtant sur leur site il existe mais ça envoie sur adobe.com, sinon c'est Blurb.fr

THG

Citation de: nico41 le Mars 11, 2015, 08:16:50
THG, c'est ce que je pense aussi pourtant sur leur site il existe mais ça envoie sur adobe.com, sinon c'est Blurb.fr

ça renvoie sur adobe.com pour l'achat de Lightroom... donc le plugin n'existe plus, à priori.

il est vrai qu'il présentait l'inconvénient de devoir resynchroniser les images à chaque changement, dans le service de publication, et Booksmart ne présente pas d'avantages fondamentaux par rapport au module Livres.

THG

On ne trouve rien non plus sur la page des modules externes, en passant par le Gestionnaire Lr.

tenmangu81

Citation de: THG le Mars 11, 2015, 08:20:57
Booksmart ne présente pas d'avantages fondamentaux par rapport au module Livres.

Si, quand même, les possibilités de mise en page et la souplesse sont plus grandes sur Booksmart que sur le module livre de LR.
Mais il est vrai que je n'ai plus réessayé le module livres de LR depuis quelques mois.....

THG

Citation de: tenmangu81 le Mars 11, 2015, 11:55:05
Si, quand même, les possibilités de mise en page et la souplesse sont plus grandes sur Booksmart que sur le module livre de LR.

Il serait plus juste de dire que Booksmart fait certaines choses que le module Livres ne fait pas, et que l'inverse est également vrai - et pour moi, l'intégration au flux Lr contre-balance largement ce que Booksmart pourrait m'offrir.

nico41

merci a to us je comprend mieux ;D