Appel à candidature Concours - Thème : "LUMIERE"

Démarré par VIF94, Mars 07, 2015, 09:36:11

« précédent - suivant »

VIF94

En partenariat avec la municipalité de Vincennes et sous la présidence du photojournaliste de renommée internationale REZA, le Club photo « Vincennes-Images » organise sa 1ère édition du festival de photographie amateur, le « Vincennes Images Festival » (VIF) du 29 au 31 mai 2015.

Ce festival a pour vocation de promouvoir le talent des photographes amateurs, en leur offrant une ouverture vers le monde professionnel.

A l'occasion de ce festival un concours est organisé sur le thème "LUMIERE", un jury composé de personnalités du monde de la photo désignera les lauréats parmi les 15 auteurs présélectionnés, qui se verront offrir + 30.000 € de lots.

Envoyez vos photos (une série de 10 photos en jpeg, de 1920 pixels sur le plus grand côté) accompagnées du bulletin de participation
bulletin à imprimer en ligne sur : http://vincennesimagesfestival.com/participation/Bulletin-participation-concours-photos-Formulaire.pdf

Le dossier complet devra être envoyé, avant le 10 avril 2015 minuit, via le site wetransfer.com,
à l'adresse mail suivante : concours [at] vincennesimagesfestival.com

Concours gratuit

Site web : http://www.vincennesimagesfestival.com

réglement: http://vincennesimagesfestival.com/reglement/Reglement-du-Grand-concours-du-Vincennes-Images-Festival.pdf

Pixels.d.Argent

C'est marrant ces forumeurs qui ne s'inscrivent que pour poster leur pub! Et en plus la même sur tous les forums. >:(
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

GM38

...merci d'être venu   ::)
bientôt un concours sur le thème "LA POLITESSE"  ???

Gérard B.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

One way

Vous allez arrêter de faire vos vielles taties Daniel. Un festival sur la photo est toujours le bine venu. Surtout quand pour une fois il ne cherche pas à voler les photos de leurs auteurs (lire règlement).

Perso je ne vais pas participer au concours, mais je me ferais un plaisir de passer voir le festival fin du mois de mai prochain.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Capter la lumière infinie

One way

En plus je viens de regarder le site  [at]  de la manifestation, et bravo le club de Vincennes, cela va être un très bien événement.
"Tu veux ma photo!!?"

GM38

Citation de: One way le Mars 07, 2015, 14:09:42
Vous allez arrêter de faire vos vielles taties Daniel. Un festival sur la photo est toujours le bine venu. Surtout quand pour une fois il ne cherche pas à voler les photos de leurs auteurs (lire règlement).

Perso je ne vais pas participer au concours, mais je me ferais un plaisir de passer voir le festival fin du mois de mai prochain.

Malgré ton jugement péremptoire, peut 'on répéter que c'est un acte incorrect  ::)
Si ça te plait tant que ça, demande leur de venir tagger cette annonce sur le mur de ta maison .  ;)
Imagine une seconde que tous ceux qui ont une annonce  à diffuser fassent la même chose .........

One way

Citation de: GM38 le Mars 07, 2015, 14:55:44
Malgré ton jugement péremptoire, peut 'on répéter que c'est un acte incorrect  ::)
Si ça te plait tant que ça, demande leur de venir tagger cette annonce sur le mur de ta maison .  ;)
Imagine une seconde que tous ceux qui ont une annonce  à diffuser fassent la même chose .........

GM38, ce forum n'est ni à moi ni à toi. Donc en quoi te permets tu de dire ce qui doit être fait dessus?
Si ce post doit être effacé ou modifié par la modération il le sera. Mais ce ne sera ni par toi ni par moi ;)

D'après son pseudo tu es dans le 38 donc tu ne sera surement pas présent lors de cette manifestation. Dommage pour toi dans ce cas.

"Tu veux ma photo!!?"

Gérard B.

GM38

Citation de: One way le Mars 07, 2015, 15:30:38
GM38, ce forum n'est ni à moi ni à toi. Donc en quoi te permets tu de dire ce qui doit être fait dessus?
Si ce post doit être effacé ou modifié par la modération il le sera. Mais ce ne sera ni par toi ni par moi ;)

D'après son pseudo tu es dans le 38 donc tu ne sera surement pas présent lors de cette manifestation. Dommage pour toi dans ce cas.

On est bien d'accord qu'il n'est ni à moi, ni à toi, et encore moins aux  "intrus"

Tu aurais pu te contenter de donner ton propre avis sans nous taxer de "vieilles taties Daniel". Pour qui te prends tu ???????

Que j'aille ou non à cette expo , n'est pas l'objet de mon intervention. Donc, c'est bon comme ça , arrête la provoc.!!!!

Auvergnat63

Grand bonhomme que Réza qu'on a fait venir chez nous il y a 2 ans de mémoire. Je connais aussi bien Vincennes pour y avoir habité plus de 20 ans (j'ai encore un appart là bas)

Bon expo et bonne réunion

rsp

Un club photo organise un événement gratuit pour les photographes amateurs et cherche à le faire savoir sans se cacher : ça ne me choque pas du tout. Si ça choque quelqu'un, il suffit de cliquer sur "signaler au modérateur". Quand je tombe sur des pubs déguisées c'est ce que je fais, et ça marche : les modérateurs ne peuvent pas tout voir tout le temps.
Ce n'est pas comme les pseudo-ingénus qui nous demandent si on a vu ce que tel site marchand propose (il y en a un qui fait le coup régulièrement pour ses chartes d'étalonnage de boitiers, qui par ailleurs sont de bons produits).

VIF94

Le thème du Concours est à comprendre dans son intégralité : une série de 10 photos sur le thème « LUMIERE ».

« Lumière » en écho à la décision de l'UNESCO de proclamer 2015 comme « Année Internationale de la lumière ».

Je me permets de citer le commentaire posté par un membre d'un forum photo :
« Intéressant ce concours, une série de 10 photos et pas seulement un cliché, et réservé aux amateurs. C'est plus difficile, mais plus « sérieux » aussi ! »

Autre petite précision et non des moindres. Les organisateurs du festival et du concours Vincennes Images Festival (VIF) sont tous bénévoles, tous animés par la même passion de la photographie et le partage de cette passion. Le monde associatif est d'ailleurs rempli de personnes bénévoles passionnées, altruistes, qui prennent du temps sur leur vie de famille, loisirs, voire boulot, non rémunérés et qui ne peuvent pas participer au concours organisé.
Accolez à côté de ce contexte le péjoratif « pub » et vous constaterez le fossé.

Le festival sera l'occasion de rencontres avec des professionnels du monde de la photographie, auront lieu une exposition et une conférence par le grand photojournaliste REZA. Le Concours, quant à lui, permettra aux photographes amateurs lauréats une ouverture vers le monde professionnel (le jury est composé de photographes pro, le 1er prix aura l'opportunité suivante parmi ses gains : un accompagnement avec un photographe professionnel sur un événement couvert (concert, défilé, festival, en outre les 15 lauréats présélectionnés parmi les participants gagneront des lots de valeur (tels que des enceintes haut de gamme, lots Canon, le tirage de leur photo et leur exposition etc...)

Pourquoi un post sur le forum Canon ? Car tout le monde n'a pas le réflexe ni l'idée même de se laisser tenter par un Concours, donc la page Concours n'a pas forcément autant de visiteur que Canon.

Merci pour les messages de soutien de certains membres de ce forum en faveur de cette belle aventure qui nous tient à cœur, merci pour le discernement et votre œil VIF !

L'équipe de bénévoles du VIF

JamesBond

Citation de: VIF94 le Mars 08, 2015, 19:20:36
[…] Pourquoi un post sur le forum Canon ? Car tout le monde n’a pas le réflexe ni l’idée même de se laisser tenter par un Concours, donc la page Concours n’a pas forcément autant de visiteur que Canon.[…]

I agree, but... ce concours pourra aussi intéresser des photographes équipés en Nikon, Sony, Pentax, Leica...
Ceci voudrait-il dire que seuls les Canon ont le pouvoir de bien capter la lumière ?  ;D ;)

En tout cas, que le vent soit favorable à cette belle aventure.

PS : les photos doivent-elles prendre Vincennes comme sujet ou bien peuvent-elles représenter des lumières de tous les coins du monde ?
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: VIF94 le Mars 08, 2015, 19:20:36
Pourquoi un post sur le forum Canon ? Car tout le monde n'a pas le réflexe ni l'idée même de se laisser tenter par un Concours, donc la page Concours n'a pas forcément autant de visiteur que Canon.

Un peu étonné par ce genre d'argument, quand même...
D'un côté, si tous ceux qui souhaitent élargir la vue de leur manifestation viennent poster dans la section technique Canon, ça va vite devenir le souk. De l'autre, pourquoi, dans ce cas, ne pas l'avoir posté dans toutes les sections techniques (Nikon, Sony, Fuji, etc) ?

Araptor

Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.

70D

Verso92

Citation de: Araptor le Mars 09, 2015, 09:39:31
Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.

;-)

One way

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2015, 08:47:24
D'un côté, si tous ceux qui souhaitent élargir la vue de leur manifestation viennent poster dans la section technique Canon, ça va vite devenir le souk. De l'autre, pourquoi, dans ce cas, ne pas l'avoir posté dans toutes les sections techniques (Nikon, Sony, Fuji, etc) ?

Verso, il est bien connu que les photographes qui utilisent du matériel Canon sont des BONS photographes. Ceux qui utilisent du Nikon ou autre sont juste des photographes. c'est exactement comme le bon et le mauvais chasseur des Inconnus ;D ;D ;D

Sinon pour revenir serieux, je trouve le thème du concours flou. Je m'explique, l'année Internationale 2015 est sur la lumière scientifique et sur les technologies de la lumière (laser, fibre optique, cellule photovoltaïques, photodiode...). Si vous posez le sujet avec seulement 'Lumière" comme sur votre site internet, on est pas vraiment dans le même sujet. Donc si il faut interpréter votre "lumière" pour coller à l'année de l'UNESCO, il est IMPÉRATIF de le dire et de modifier l'intitulé sur votre site Internet.
"Tu veux ma photo!!?"

gemphoto

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2015, 08:47:24

+1