Fleurs et D7100 (ou autre ApsC 24 Mpix)

Démarré par axelian73, Mars 25, 2015, 16:04:37

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour,

bon je tente le coup, auriez vous un Raw Nikon de photos de fleurs (tulipes ?) qui permettraient de montrer l'intérêt de la définition élevée d'un capteur 24 Mpix pour le recadrage ?

en gros : une image prise un poil large et qu'un recadrage assez sérieux permet de composer correctement tout en gardant une bonne définition, disons de quoi tirer un A4 de qualité ?

les capteurs des D5300  D 5500 D7100 me semblent convenir pour cela (je vise le D7200 et ma moitié trouve que le D90 donne déjà des images de haute qualité, les objectifs sont souvent bons il faut dire entre 35   50 et 105 macro ça aide un peu pour en tirer de belles photos)

Merci à vous (un lien dropbox serait parfait ou ce genre de sites)

(deux ou trois images suffisent, on peut clore le sujet après...)

JP31

Je n'ai pas de fleur à proposer mais je fais de l'animalier, avec le D7100 en bonnes conditions de lumière en sensibilités pas trop hautes, je dirais jusqu'à 800ISO environ tu peux croper facile jusqu'à 50 à 75% du fichier. Ça sera variable fonction des conditions et de la qualité de l'objectif utilisé.
Au delà de 1600/2000 ISO essayer de ne pas croper plus de 25%~

JP31

Regarde, fichier original :

Fichier traité (Clic droit afficher l'image, c'est du full HD) :

axelian73

Merci JP31 pour ces captures c'est parfaitement le niveau de recadrage que je voulais envisager, si besoin
Très joli zoizo au passage