Premier essai en noir et blanc

Démarré par Tessa, Mars 11, 2015, 19:09:32

« précédent - suivant »

Tessa

Un tout premier essai en noir et blanc sous la neige.
1)

Tessa

michel77

Sympa, mais tu aurais du corriger ton expo de +1IL environ à mon sens.

Bonne continuation.

Hapuka

Salut Tessa,

Préférence pour la 2 car on distingue mieux ce petit écureuil :)

Amicalement.

Lorraine.

Tessa

Mex (alias Jmc)

la première je la sous exposerais d'avantage,
pour la transformer en une ombre chinoise..
Jean mi

pierre_57

Bonjour,

Pour moi, c'est pas très convaincant : image trop parasitée ( bouts de branches etc......). Est-ce que le sujet s'y prête bien ?

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Tessa

Bonjour à tous
Tout d'abord, un grand merci à Mex et pierre d'avoir laissé un mot :)
Pour répondre à pierre, j'avoue m'être craqué et ne pas avoir trouvé le bon angle pour avoir le moins de branche possible mais hélas, le sujet n'est resté que quelques secondes dans cette posture   :(
Mex est elle mieux comme cela?

Mex (alias Jmc)

Tu es bien trop  douce avec tes manettes Lorraine  ;)
je reconnais que la branche sur son oreille est disgracieuse et casse la dynamique du casse noisette..
Jean mi

Roland Ripoll

Comme Pierre, je ne suis pas convaincu par cette image.
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

pas top, mais comme je ne suis pas inspiré par le NB je ne peu pas te dire comment faire mieux
rdm

Tessa

Merci Mex, Roland et rdmphotos de vos réponses  :)
Mex, pourquoi "Lorraine"?

Kristof78

Un gros plus pour la dernière.
Le NB, il faut oser sur les animaux  :)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Tessa le Mars 12, 2015, 19:34:18
Merci 
Mex, pourquoi "Lorraine"?

je me suis trompé tout simplement  ::)

la fuite me plait dommage qu'il soit de dos mais la dynamique ne manque pas.. Tessa  ;)
amicalement
Jean mi

Kirian

Pour la 3, Belle photo et beau réflexe  :D
Ces petits bijoux sont très vifs et ton appareil est bien paramétré pour saisir l'instant  ;)
Félicitations  :D

jeanray

La dernière est très sympa bien que le cadrage soit un peu serré (pour mon goût !).
Par contre, sous cette forme, elle est nettement sous-exposée (effet classique quand la neige occupe une grande partie du champ et où il est bon de surexposer nettement à la prise de vue) et elle gagne beaucoup en dynamisme et en lisibilité en décalant l'histogramme.
Pour les premières, l'effet "ombre chinoise" aurait été intéressant avec un support plus fin et sans les branches parasites en arrière-plan.
Cordialement
JR

Tessa

Merci Kristof, Mex, Kirian et Jeanray  ;)
Difficile de laisser plus d'espace en haut, puisqu'il allait plonger dans des buissons peu esthétiques
néanmoins, est elle mieux comme cela? 
5)

Tessa

michel77

Tessa, une proposition de traitement , a affiner en particulier sur les transitions et autres imperfections (50 secondes en mode touriste) pour ta dernière photo. A jeter selon envie.  ;)

Amicalement.

jeanray

Comme j'aime bien cette photo.....je te propose cette version  ;)

michel77

"Dérangé" par le téléphone je n'ai pu "affiné" mon message et donc voici un annule et remplace. :o

Tessa, une proposition de traitement , a affiner en particulier sur les transitions et autres imperfections (50 secondes en mode touriste) pour ta dernière photo. A jeter selon envie.  Clin d'oeil

Amicalement.

Cheps

Désolé je ne suis absolument pas convaincu.  Pas parce que c'est du  N et B mais ce sont les résultats des pdv.

Tessa

Merci Michel, Jeanray, j'adore vos 2 versions et merci à cheps pour ta sincérité  :)
Pouvez-vous, s'il vous plait me conseillez un logiciel pour améliorer les photos, gratuit si possible, en ce moment, j'utilise Raw Therapee 4 mais peut être qu'il y en a des mieux.
7)

Tessa

Clic-Clac 51

Pour tes traitements, désolé mais pas vraiment fan...manque de luminosité et de contraste a mes yeux

Citation de: Tessa le Mars 13, 2015, 20:33:03
Merci Michel, Jeanray, j'adore vos 2 versions et merci à cheps pour ta sincérité  :)
Pouvez-vous, s'il vous plait me conseillez un logiciel pour améliorer les photos, gratuit si possible, en ce moment, j'utilise Raw Therapee 4 mais peut être qu'il y en a des mieux.
Pour répondre a ta question, il y a Gimp.
C'est un logiciel gratuit et relativement performant. Afin que tu te rendes compte de ses possibilités, je me suis permis de reprendre (vite fait) ton image.
Denis

Kirian

Citation de: Tessa le Mars 13, 2015, 17:59:17
Merci Kristof, Mex, Kirian et Jeanray  ;)
Difficile de laisser plus d'espace en haut, puisqu'il allait plonger dans des buissons peu esthétiques
néanmoins, est elle mieux comme cela? 
5)
Bonsoir Tessa
La réponse est oui  ;)

Cordialement

Tessa

Merci Kirian  ;) et également clic-clac pour le nom du logiciel et de cette amélioration, J'ai toujours peur de trop pousser les manettes  ;D
retour avec l'écureuil
9)

Tessa

Bonjour à tous et à toutes
Cette photo à été prise en Bulgarie sur le mont Botev
Ces chevaux étaient en libertés mais surveillés quand même.
10)

Lechauve

Tessa,

fais attention à la lumière, surtout en n&b.....
mais continue, tes erreurs d'aujourd'hui feront tes réussites plus tard, et surtout, regarde comment font les autres.
La photo: que de la lumière...

Tessa

Merci Lechauve  :)
Tu penses que ces photos sont trop sombres, c'est très possible, je n'arrive pas encore à doser que cela soit sur la netteté, lumière...
He oui, toutes vos images m'aide beaucoup.  :)

Lechauve

oui, je pense, et j'en suis même sûr toutes tes photos manquent de diversité tonales c'est à dire elles manquent de toute la richesse qu'offre la palette de gris....mais c'est principalement du à la pdv.
C'est simple, quand y a pas d'ombres ( et à fortiori pas de lumière) je fais rarement des photos....
La photo: que de la lumière...

Tessa

Merci encore pour ces précisions Lechauve.

Mex (alias Jmc)

La n°10 me plait Tessa bravo j'aime bien!   
Jean mi

Tessa

Aqua

D'accord pour dire qu'il n'y a pas cinquantes nuances de gris  ;D
Mais la pose de ton écureuil est superbe, c'est dans le 22 ?
Sylvie.A

Tessa

Merci Sylvie, He non, pas dans le 22 ( la preuve on voit de la neige  ;D) mais en Bulgarie, comme toutes ces photos d'écureuils faites le même jour.