A77-II, Flash NISSIN Di622S et trigger Yongnuo YN603N II

Démarré par jerome33, Mars 09, 2015, 16:37:54

« précédent - suivant »

jerome33

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un A77-II couplé à un flash Nissin Di622s dont j'avais fait l'acquisition avec mon précédent boîtier (un A58).
A l'arrivée du A77-II, j'ai constaté des bizarreries en TTL sans fil et j'ai du renvoyer le flash en SAV chez Kenro Uk pour faire une mise jour de firmware (qui m'a coûté un bras... et un œil pour les frais de port).

Ce problème étant réglé, on m'a donné deux triggers Yongnuo YN603N II qui, bien que conçus pour Nikon, sont compatibles avec les boîtiers Sony (comme je l'ai d'ailleurs vérifié avec un flash YN560-II d'un camarade de jeu)... et là, le drame ! impossible de déclencher le Nissin avec ces triggers... (montage trigger + adaptateur + flash), que cela soit depuis le boîtier ou depuis le bouton de test du trigger.
Quand je déclenche du boitier, les YN communiquent entre eux, mais pas de flash... J'en déduis donc qu'il y a un problème de communication entre le triggers en réception et le flash.

Petite recherche sur internet et j'apprends que ce même flash, en version Nikon fonctionne avec le YN603 II... Nouveau mail au SAV de Nissin qui me répond en substance que je dois tester d'autres modes de connexion entre le flash et le trigger (par exemple un câble synchro) puis de les tenir informés du résultat.

Avant d'investir dans un câble qui ne me servira peut être jamais, j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous avez eu le même souci et surtout si une solution a été trouvée.

Bonne journée et merci d'avance.

J.

efmlz

Citation de: jerome33 le Mars 09, 2015, 16:37:54
.................... Nouveau mail au SAV de Nissin qui me répond en substance que je dois tester d'autres modes de connexion entre le flash et le trigger (par exemple un câble synchro) puis de les tenir informés du résultat.
...............

excuses d'avance car la remarque ne sera pas pour toi mais pour Nissin;
pigistes de la R et D Nissin ça paye bien ?  ;D
i am a simple man (g. nash)