lightroom mauvaise gestion des couleurs lors impression de la plaque d'identité

Démarré par limited789, Mars 12, 2015, 17:26:46

« précédent - suivant »

limited789

J'ai juste un problème important sur lightroom

dans lightroom 5.xx il existe une mauvaise gestion des couleurs lors impression  de la plaque d'identité (fichier jpeg ou imprimante) avec profil personnalisé

quand on utilise la plaque d'identité dans le module d'impression (sortie jpeg ou imprimante) et que l'on utilise un profil couleur personnalisé la couleur de la plaque d'identité est mauvaise alors que la couleur de la photo principale est bonne. Comment résoudre ce problème?

J'ai consulté tous les forums adobe sans rien trouver.Le problème semblerait avoir été invoqué sur lightroom 3.3 et soit disant résolu mais il n'en est rien. J'ai contacté adobe lors du  salon et il ont ignoré le problème relatant le fait qu'il n'en avais pas connaissance. Soit je suis trop bête soit le problème existe e la version 5.7 ne résoud pas le problème

le profil a été realisé avec un profil de christophe metairie et adobe acpu
lorsque que l'on imprime avec le profil crée sans la plaque identité les couleurs sont bonnes (voir image)
par contre si l'on met la meme image dans la plaque identité la on un gros probleme : c'est comme si le profil n'etais plus plsu en compte ou deux fois pris en compte
lightroom a ete mis en gestion des couleur profil créé
imprimante epson pro 4800 a ete mise PGPP 250 perso gestion couleur desactivé

limited789

OuiOuiPhoto

Juste pour bien vérifier que j'ai compris

Tu as une photo Jpeg en sRVB par exemple qui est ta plaque d'identité.

Tu imprime une photo de ton catalogue en incluant cette plaque d'identité avec un profil sRVB et tout est correct

Tu imprime une photo de ton catalogue en incluant cette plaque d'identité avec un profil personnalisé et la plaque d'identité n'est pas correcte

Donc je suppose que tu voudrais que Lightroom convertisse ta plaque d'identité qui est au profil sRVB au profil personalisé avant de l'imprimer

J'ai compris ton problème ?