Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Par exemple les photos de John Owen sont toute d'une qualité remarquable (netteté et pdv) et pourtant prises avec le d7200...

Little blue heron, Merritt Island NWR

phil91760

en sous bois avec un crop de 50% env ,situé dans un arbre en hauteur a environ 15M...pas facile.


cliqué sur l'image pour agrandir et pour voir le piqué de l'objo ;)

tontongaston

bonjour a tous
mon EOS 6D et le 150-600 sont revenu de chez le magasin ou j'avais transmis ce tout pour être éclairer sur cet ensemble dont contrairement a vous avec Nikon (et moi Canon...rire)  pas du tout satisfais de ce <mariage> 6D/150-600 pour les résultats obtenues...peut être ça viens de moi qui aurai effectuer des réglages comme une <betterave>...rire ou...?
toujours est 'il ce matériel m'ai revenu pour être reconnu (maintenant) comme  être top du top...(le magasin)
et suite a quelques tits aléas de santé (faux mouvement et suite : un coinçage chronique...mais bon) ça va s' arranger dans les jours prochains (y faut...) rire
pour a mon tour essayer ce tout...qui cet instant cet ensemble et resté en l' état...sans même que j'ai regarder les nouveaux réglages effectuer par eux (magasin)   je vais d'ailleurs leurs téléphoner pour en savoir un peu plus sur la chose  ....et donc a suivre
pendant que vous avec vos Nikon vous continuez a obtenir des choses superbes...(pas photo, une vrais vérité)...rire ....suis pas superstitieux mais presque  le deviendrai-je...MdR...moi avec Canon et vous Nikon...   un fait  ont dirais qu'il n' y a pas beaucoup d' utilisateur Canon EOS /150-600
et  pour ne pas tomber dans la superstition...(rire)  je viens d' acheter un EOS 70D (pour essayer de ne pas rester bête avec Canon...)   que je vais aller chercher dans les quelques jours (peut-être demain s' il y a un tit renouveau  santé )  donc il n'y a pas...faut que je trouve solution pour y arriver ....MdR

macrofil

Citation de: tontongaston le Mars 01, 2016, 03:35:25
bonjour a tous
mon EOS 6D et le 150-600 sont revenu de chez le magasin ou j'avais transmis ce tout pour être éclairer sur cet ensemble dont contrairement a vous avec Nikon (et moi Canon...rire)  pas du tout satisfais de ce <mariage> 6D/150-600 pour les résultats obtenues...peut être ça viens de moi qui aurai effectuer des réglages comme une <betterave>...rire ou...?
toujours est 'il ce matériel m'ai revenu pour être reconnu (maintenant) comme  être top du top...(le magasin)
et suite a quelques tits aléas de santé (faux mouvement et suite : un coinçage chronique...mais bon) ça va s' arranger dans les jours prochains (y faut...) rire
pour a mon tour essayer ce tout...qui cet instant cet ensemble et resté en l' état...sans même que j'ai regarder les nouveaux réglages effectuer par eux (magasin)   je vais d'ailleurs leurs téléphoner pour en savoir un peu plus sur la chose  ....et donc a suivre
pendant que vous avec vos Nikon vous continuez a obtenir des choses superbes...(pas photo, une vrais vérité)...rire ....suis pas superstitieux mais presque  le deviendrai-je...MdR...moi avec Canon et vous Nikon...   un fait  ont dirais qu'il n' y a pas beaucoup d' utilisateur Canon EOS /150-600
et  pour ne pas tomber dans la superstition...(rire)  je viens d' acheter un EOS 70D (pour essayer de ne pas rester bête avec Canon...)   que je vais aller chercher dans les quelques jours (peut-être demain s' il y a un tit renouveau  santé )  donc il n'y a pas...faut que je trouve solution pour y arriver ....MdR

tu me diras ce que ça donne avec le 70D?
ça m'intéresse  ;D
philippe

phil91760

crop 50% du cormoran
crop 67% de la sitelle



GDE69

Pour rassurer TontonGaston (enfin j'espère ...) :
J'ai les 2 boitiers 6D et 7D MkII. Normalement j'utilise le 7D pour la nature, et le 6D en intérieur, paysage, portrait et macro souvent.
J'ai essayé récemment le 150-600C sur le 6D dans mon "repère" d'écureuils. Comme ils se laissent approcher, je n'ai pas besoin du coeff multiplicateur de 1,6 (sur les APS-C Canon). Je trouve que le rendu est meilleur avec le 6D, sachant que je suis loin d'être un champion de la retouche ...
Par ailleurs, j'ai acheté le dock Sigma, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les ajustements. Les photos sont donc brutes de matériel (pas de micro-réglages non plus sur les boitiers).
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

GDE69

Encore une pour confirmer ... je trouve que les fonds sont plus flous avec le 6D ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

vulpes

Très réussies ces 2 dernières images

Citation de: GDE69 le Mars 01, 2016, 11:42:09
... je trouve que les fonds sont plus flous avec le 6D ...

c'est normal  ;)

Citation de: tontongaston le Mars 01, 2016, 03:35:25
bonjour a tous
mon EOS 6D et le 150-600 sont revenu de chez le magasin ou j'avais transmis ce tout pour être éclairer sur cet ensemble dont contrairement a vous avec Nikon (et moi Canon...rire)  pas du tout satisfais de ce <mariage> 6D/150-600 pour les résultats obtenues...peut être ça viens de moi qui aurai effectuer des réglages comme une <betterave>...rire ou...?
toujours est 'il ce matériel m'ai revenu pour être reconnu (maintenant) comme  être top du top...(le magasin)
et suite a quelques tits aléas de santé (faux mouvement et suite : un coinçage chronique...mais bon) ça va s' arranger dans les jours prochains (y faut...) rire
pour a mon tour essayer ce tout...qui cet instant cet ensemble et resté en l' état...sans même que j'ai regarder les nouveaux réglages effectuer par eux (magasin)   je vais d'ailleurs leurs téléphoner pour en savoir un peu plus sur la chose  ....et donc a suivre
pendant que vous avec vos Nikon vous continuez a obtenir des choses superbes...(pas photo, une vrais vérité)...rire ....suis pas superstitieux mais presque  le deviendrai-je...MdR...moi avec Canon et vous Nikon...   un fait  ont dirais qu'il n' y a pas beaucoup d' utilisateur Canon EOS /150-600
et  pour ne pas tomber dans la superstition...(rire)  je viens d' acheter un EOS 70D (pour essayer de ne pas rester bête avec Canon...)   que je vais aller chercher dans les quelques jours (peut-être demain s' il y a un tit renouveau  santé )  donc il n'y a pas...faut que je trouve solution pour y arriver ....MdR

si tu nous postais quelques exemples avec les conditions de prises de vue ..... mais je crois que ça a déjà été demandé ..................
Impossible photographe....

ergodea


harlockssx33

Perso, j'utilise le 150-600C avec un canon 70D, j'en suis très content.
exemple sur une aigrette

phil91760

un petit jeu  :)
2 photos

une avec le 200/500 nikon et l'autre avec le sig .

En sachant que le nikon etait ferme a 6.3   comme le sig ;)



ne pas regarder les exifs pour jouer le jeu  ;)


ergodea

#1412
Citation de: phil91760 le Mars 01, 2016, 23:13:13
un petit jeu  :)
2 photos

une avec le 200/500 nikon et l'autre avec le sig .

En sachant que le nikon etait ferme a 6.3   comme le sig ;)



ne pas regarder les exifs pour jouer le jeu  ;)

Je n'ai pas regardé les exifs ...Nikon la 2? (presque certaine...)
(tu as emprunté un nikon et tu as demandé au rouge-gorge de poser le temps de passer d'un objo à un autre?)

ergodea


GDE69

Merci Ergodea et Vulpes. Je vais utiliser plus souvent le 6D avec ce 150-600 C, et utiliser le 7D pour les passereaux plus petits.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

super_newbie_pro

Citation de: GDE69 le Mars 01, 2016, 11:36:57
Pour rassurer TontonGaston (enfin j'espère ...) :
J'ai les 2 boitiers 6D et 7D MkII. Normalement j'utilise le 7D pour la nature, et le 6D en intérieur, paysage, portrait et macro souvent.
J'ai essayé récemment le 150-600C sur le 6D dans mon "repère" d'écureuils. Comme ils se laissent approcher, je n'ai pas besoin du coeff multiplicateur de 1,6 (sur les APS-C Canon). Je trouve que le rendu est meilleur avec le 6D, sachant que je suis loin d'être un champion de la retouche ...
Par ailleurs, j'ai acheté le dock Sigma, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les ajustements. Les photos sont donc brutes de matériel (pas de micro-réglages non plus sur les boitiers).

Merci pour ce retour très interessant avec la photo. C'est rassurant pour ceux qui comme moi n'ont absolument pas envie de passer par le dock.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

phil91760

Ergodea , gagné ;)

pour avoir comparé les 2 zooms ce Lundi, mes ressentis sont les suivants

le nikon etais fermé a 6.3

le nikon pique un poil de plus  , et est plus homogene en piqué sur l'image. Sur le sig , l'image est bien piquéé au point AF(moin que sur le nikon) mais des qu'on s'eloigne du point AF , il y a une chute de piqué.

Le Nik est plus lourd mais paradoxalement plus equilibre.

Au niveau de l'AF , pas vu de diff de reactivité entre les deux .Pour l'accroche , pareil.

en clair , optiquement parlant le nikon est superieur au sig.Au niveau de l'af , j'attends de faire des tests sur des avions avec mon sig pour me prononcé definitivement.

Malgres tout sur une serie de photos en vol avec le nikon, elles sont toutes nettes.Dommage que je n'ai pus reproduire le test avec le sig.



phil91760

 bien se rappeler aussi que dans ses tests le nikon n'eatis pas a pleine ouv alors que le sig y etais .En fermant d'un tiers de diaph avec le sig , les resultats auraient ete differents.

la question est la suivante ;)

faut il revendre son sig pour le nikon....pour moi , la reponse est NON.La dif de piqué d'image dans les memes conditions , a savoir pleine ouverture pour les deux objos, est tellemnt minime que vraiment , tjrs pour moi, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Ce qui me ferait changer d'avis , serait l'accroche et le suivi de l'AF.Et là, j'attends que les avions redecollent de cerny pour vraiment tester les capacites de l'af du sig. ;)

ergodea

Merci Phil pour ces retours. Pas de grandes surprises concernant le piqué, tous les tests ont montré que le Nikon est légèrement supérieur au sigma C...Et cela se voit même après compression...Après, comme dit, le sigma a déjà un très bon piqué...
Après j'avoue ne pas trop comprendre ta démarche. Que recherches-tu au juste? Tu trouves l'af aussi rapide et l'accroche pareil entre les deux optiques et pourtant tu dis que leur différence te fera peut-être changer d'avis...Je ne suis pas sûre de bien comprendre...Sans compter que tu trouves l'af du sigma suffisamment performant au point de prévoir de ne pas faire la maj prévu par sigma...Sans compter que, dis mois si je ne me trompe, mais le suivi de l'af  dépendra bien plus de ton réfLex...(Bernard ...Si tu passe par là...). J'avoue avoir vraiment du mal à te suivre...Je pense qu'il est un peu tôt pour faire des conclusions...J'attends donc avec impatience tes prochains retours ; )

ergodea

Bon sinon en pratique, il y a bien une chose qui ne me plait pas concernant cet objectif : la bague manuelle. Il est quasi impossible de faire une mise au point manuel précise tant la bague est peu souple...
Autant sa largeur m'importe peu, il y a toujours possibilité de s'adapter, autant la raideur de cette bague me pose problème...

harlockssx33

Salut ergo

A  propos de la map manuelle, je dirai qu'en plus d'être dure, la bague à une course courte. En ayant monté le lens2scope, on se rend bien compte qu'avoir une image bien nette n'est pas évident il qu'il faut y aller vraiment soft ...

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 02, 2016, 11:31:17
Merci Phil pour ces retours. Pas de grandes surprises concernant le piqué, tous les tests ont montré que le Nikon est légèrement supérieur au sigma C...Et cela se voit même après compression...Après, comme dit, le sigma a déjà un très bon piqué...
Après j'avoue ne pas trop comprendre ta démarche. Que recherches-tu au juste? Tu trouves l'af aussi rapide et l'accroche pareil entre les deux optiques et pourtant tu dis que leur différence te fera peut-être changer d'avis...Je ne suis pas sûre de bien comprendre...Sans compter que tu trouves l'af du sigma suffisamment performant au point de prévoir de ne pas faire la maj prévu par sigma...Sans compter que, dis mois si je ne me trompe, mais le suivi de l'af  dépendra bien plus de ton réfLex...(Bernard ...Si tu passe par là...). J'avoue avoir vraiment du mal à te suivre...Je pense qu'il est un peu tôt pour faire des conclusions...J'attends donc avec impatience tes prochains retours ; )

rien a comprendre, juste l'envi de vous faire partager mon expérience en faisant un compare avec ces deux excellents zooms ;)

vulpes

Citation de: ergodea le Mars 02, 2016, 13:13:57
Bon sinon en pratique, il y a bien une chose qui ne me plait pas concernant cet objectif : la bague manuelle. Il est quasi impossible de faire une mise au point manuel précise tant la bague est peu souple...
Autant sa largeur m'importe peu, il y a toujours possibilité de s'adapter, autant la raideur de cette bague me pose problème...

c'est sans doute, hélas, le prix à payer pour avoir une étanchéité correcte ? Peut-être qu'à l'usage cette bague va perdre sa résistance ... ;)
Impossible photographe....

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 02, 2016, 14:17:14
Salut ergo

A  propos de la map manuelle, je dirai qu'en plus d'être dure, la bague à une course courte. En ayant monté le lens2scope, on se rend bien compte qu'avoir une image bien nette n'est pas évident il qu'il faut y aller vraiment soft ...

Oui mais la course est paramétrable via le dock il me semble, non? à vérifier...Il faudra que je regarde ça de plus près un de ces jours...Il est clair qu'avec le lens2scope, tu dois d'autant plus te rendre compte de la difficulté...Pour ma part j'avais besoin de faire une map manuelle bien précise pour les oiseaux, et là je me suis rendue compte de toute la difficulté...

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 02, 2016, 15:23:46
rien a comprendre, juste l'envi de vous faire partager mon expérience en faisant un compare avec ces deux excellents zooms ;)

;) et bien...au plaisir de lire tes prochaines expériences...C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur ces deux objectifs dans des conditions presque identiques...Peu de retour à ce niveau là...