Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: jfblot le Juin 07, 2016, 18:13:32
Il faudrait te relire avant de poster... c'est incompréhensible ! Désolé d'être un peu "brutal" mais sans même pinailler sur l'orthographe, une syntaxe correcte permet une meilleure communication.   ;)
Peut-être n'est-il pas francophone ?

thieum

Bon j'ai aussi touché un peu au boitier et me suis rendu compte que c'était le mode de suivi à 51 voir 21 collimateurs qui posait problème.
Et c'est vrai que je ne l'utilisais pas avant et j'avais beaucoup moins de ratés.
Du coup aujourd'hui en afc d9 ou d21 c'était nettement mieux.
J'ai eu le privilège (énorme) d'assister à la parade du Rollier d'Europe constituée d'acrobaties aériennes, vrilles, piqués, tonneaux, le tout sous les reflets bleus iridescents de son plumage.
Magique!!
Bref on s'écarte du sujet mais pour y revenir, j'ai réussi à le shooter (pour info ça fait la taille d'un choucas) en plein vol pourtant c'est encore plus chaud que le guêpier.
Recadrés à quasiment 100%  les photos restent regardables (c'est surtout pour la valeur ornitho) et sans être magnifiques pour un zoom à 100% 800iso on a vu pire.
Un bon point pour le sigma et la mise à jour. ;)

_DSC6487-8 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
_DSC6498-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

ps: je le répète c'est quasiment un zoom à 100% ;)
Demain j'y retourne j'espère l'avoir de plus près mais je m'estime heureux d'avoir eu la chance d'assister à un tel spectacle!!

tontongaston

pas de problème tout au moins pour moi....je vais me faire oublier
donc excuses pour l'orthographe  72ans et pas toujours étais a l' école.... trop vite a l' école du boulot.... 14 ans une époque
oui certes trop vite j'ai  ecrit...et je félicite les intelligents (parce qu' il sont rares ...) qui ce sont exprimer envers le NUL qui c'est permis d' écrire telles choses... moi
donc je vais rester a regarder vos clichés et comme cité ci dessus me faire oublier...comme ça personnes n'aura grief envers un VIEUX et le juger pour presque nul
mais la photo...  plus de 50 ans que je  pratique et a mon actif ce fut par dizaines de milliers de clichés qui furent effectuer...et oui  l' époque de l' argentique avec Rollei SL66 ou encore le Blad  (que j'ai toujours avec encore Leica 24x36 et autres...)   une sixtar en main... mais a ce jour de ce tout ont sans fou...
et pour terminer,  je n'ai pas comme certains  la prétention de tout connaitre...bien loin de la...le numérique me fut une découverte ressente pour moi
aussi vos belles photos postées c'est bien...très bien...(mieux que pour moi ne sachant pas effectuer la chose...poser des photos ) mais (parfois)  quelqu' indications sur les matériels conditions utilisations etc...concernant  vos résultats pourrait être la bien venues par un partage entr'utilisateurs...non...?
je ne serais certainement pas compris....mais tant pis...donc fermeture du confessionnal...
et pour les <intelligents> qui ont le savoir...rire  ... je n'écrirai plus après ce dernier message mais rien ne vous empêche de corriger mon orthographe si elle vous gêne ...et francophone et Français je le suis...4 générations connu ...et vous...?  au revoir

harlockssx33

tonton, pas de problème, continue de venir voir et enrichir le fil, tout le monde à le droit de participer, même en faisant des "phautes" oups des fautes ... j'ai très bien compris ton dernier message !!! ça m'arrive parfois d'écrire un truc, et quand je me relis .... ahahahaha. Quand on voit aujourd'hui les jeunes qui ont le bac, écrire sur les forum façon sms ... là c'est du chinois ...

harlockssx33

Thieum, le rollier est vraiment superbe !!

MSK

tontongaston,
Des gens qui parlent sans savoir et donnent des leçons vous en trouverez partout, malheureusement y compris sur ce forum. Après votre explication, j'espère que l'auteur de ses reproches à votre égard se sentira au minimum un peu gèné.
Vous avez votre place sur ce forum comme eux. Ignorez les.


jfblot

Citation de: MSK le Juin 08, 2016, 07:40:29
tontongaston,
Des gens qui parlent sans savoir et donnent des leçons vous en trouverez partout, malheureusement y compris sur ce forum. Après votre explication, j'espère que l'auteur de ses reproches à votre égard se sentira au minimum un peu gèné.
Vous avez votre place sur ce forum comme eux. Ignorez les.

Oh ! là il faut arrêtez le délire ! Je n'ai pas dit à Tontongaston de sortir de ce forum. ::)
J'ai d'ailleurs déjà discuté et échangé avec lui lors de ses problèmes avec son 6D et ce 150-600mm.
J'ai juste dit qu'il devrait se relire et que les "fautes" d'orthographe, ce n'était pas le plus gênant mais que dans sa syntaxe je n'avais rien compris. Si on veut échanger correctement et bien se comprendre c'est un minimum que d'écrire lisiblement.
S'il n'est pas francophone, ça s'explique mais il le signale, il n'y a aucun malaise. Il est bien sûr le bienvenu ici et je n'avais aucune intention de blesser quiconque...  des fautes d'orthographes on en fait tous, et moi le premier ! Et je ne me sens pas de tout gêné  ;)

tontongaston

bonjour a tous
excuses j'ai laisser une réponse... mais aussi une fois plus fait de travers...(rire quand même), j'ai créer un autre  fil au lieu d' une réponse
donc en gros rien de mal a ce qui c'est écrit plus haut...histoire ancienne... moi bien sur j' écrie et souvent sans me relire ,  donc oui ...parfois du n' importe quoi...je reconnais ...mais  <sioux-plais> un tit bémol pour un <vieux>...rire...et pour répondre merci a ceux qui aident sur ce super forum et m' ont aussi aider parfois  MERCI
j'ai réagi (peut être trop vite...) quand j'ai  vue un utilisateur du 6D et de ce Sigma 150-600 ....moi ayant l' identique  et pas encore abouti au top pour les résultats avec cet ensemble quand avec le même Sigma 150-600 C + la bague SigmaMC11 fixer sur mon boitier Sony A6000 de suite j' obtiens des résultats EXTRA...donc bien voila...de ce fait j'ai commander le A6300 qui ne devrais pas être décevant ...merci a vous pour vos sympathiques messages (et compréhension tant pour mon orthographe  qu'a mon égard ) merci     

thieum

 ;)

Je pense que pour le premier message tu ne t'es pas relu, du coup il y avait des passages difficiles à comprendre.
Les autres messages sont tout à fait compréhensibles.
Les fautes d'orthographe ne sont pas rédhibitoires  pour moi, la langue française est particulièrement piégeuse.
Et puis certains ont du mal avec l'orthographe indépendamment d'ailleurs de l'intelligence ou de la culture. ;) :)

Bref continue à poster sur ce forum c'était dit sans méchanceté je pense.

Bon quant à moi je m'en vais (re)traquer le rollier...Souhaitez moi bonne chance, j'en aurai besoin!! ;D ;D

bitere

Citation de: tontongaston le Juin 08, 2016, 01:32:40
au revoir

Mais non, il faut rester.
J'espère que ma courte intervention n'est pas la cause de ta réponse.
Si je suis intervenu, c'est parce que nous avons eu déjà des interventions d'étrangers qui ne maitrisaient pas complètement notre langue et qui avaient été raillés pour cela.
Et du coup, c'était pour te défendre et non me moquer.
Nous partageons ici une passion commune pas des cours de français  ;)

Wolwedans

Crop d'un facteur 2,8 à 600mm sur 1DX-II, plus halo des brins d'herbe: pour l'ambiance plus que pour le piqué!
f6,3 1/2000è 1600 isos

Wolwedans

La stab est vraiment efficace, exemple pour du 1/500è (f6,3) avec beaucoup de vent (mais position assise).

Wolwedans


thieum

Magnifique cette dernière photo. ;) ;)

Aujourd'hui le Rollier s'est joué de moi mais je l'ai vu mettre un rouste spectaculaire à un milan noir qui trainait trop près de son territoire. ;D ;D
Du coup j'en ai profité pour tester la mise au point sur des sujets en vol et aujourd'hui j'ai retenté les guêpiers avec beaucoup moins de ratés: 1/3 environ ce qui compte tenu de la difficulté reste honnête.
Pas vraiment de belles photos (trop loin ou mal placé la plupart du temps), mais quelques une intéressantes, la netteté est bonne le piqué un peu moins mais pour ce genre de conditions on s'en contentera en espérant faire bientôt mieux bientôt.  ;)

_DSC6727-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

phil91760

meme si vos photos sont jolies, je trouve qu'elles manquent de piqué. problème que je rencontre avec mon exemplaire surtout après avoir eu en main le sport.

Par contre je n'avais pas ce problème avec le contempo version Nikon sur mon ex D4s , c'est pour cette raison que j'ai acheté le cont en Canon. Pour l'instant je reste dubitatif.

Je pars tout a l'heure procéder a l'essai d'un autre exemplaire chez le vendeur pour savoir si c'est un problème avec mon objo ou si c'est général avec le cont .auquel cas, meme s'il est vraiment lourd, je prendrais malgres tout le Sport .

bubugardanne

Citation de: phil91760 le Juin 09, 2016, 13:54:55
meme si vos photos sont jolies, je trouve qu'elles manquent de piqué. problème que je rencontre avec mon exemplaire surtout après avoir eu en main le sport.

Par contre je n'avais pas ce problème avec le contempo version Nikon sur mon ex D4s , c'est pour cette raison que j'ai acheté le cont en Canon. Pour l'instant je reste dubitatif.

Je pars tout a l'heure procéder a l'essai d'un autre exemplaire chez le vendeur pour savoir si c'est un problème avec mon objo ou si c'est général avec le cont .auquel cas, meme s'il est vraiment lourd, je prendrais malgres tout le Sport .

Vous êtes très emballés par la version "sport", je pense qu'il faut mieux que vous restiez sur cette version !

tontongaston

quand je vois le piqué que certains obtiennent avec ce Sigma 150-600C et Nikon ...le TOP , et moi a essayer d'approché pour obtenir le presque identique (piqué) tant qu'avec mon 6D ou 70D EOS Canon et ce Sigma 150-600 C  , les résultats certes pas mal mais toujours le petit manque de piqué
lorsque dernièrement j'ai acheté la bague Sigma MC 11 pour fixé ce 150-600 C sur mon boitier Sony A6000 et la de suite plutôt bonne surprise , j'obtiens de belles images avec plus de piqué sur celles-ci qu'avec celles réalisées avec mes EOS...  allez savoir pourquoi ...

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 09, 2016, 13:54:55
meme si vos photos sont jolies, je trouve qu'elles manquent de piqué.
Je suis d'accord avec ça. Comme je débute à cette focale je ne sais pas pour l'instant qui de moi ou de l'objectif est le facteur limitant :-)

J'ai fait un safari avec 5DS R + 120-300 S, et je suis nettement plus piqué que cela même en cropant d'un rapport 2 voire pire.
Mais grâce au f2,8 j'étais en général à 1/3000è 100 ou 200 isos, pas de vent et sur sac de haricot. Disons que dans ces conditions faciles j'ai assez rapidement assuré (sur du ±statique), et que le 120-300 S est vraiment excellent.
Mais avec du vent et simplement assis, même dans une bonne position, la première clé est peut-être de ne pas descendre en dessous du 1/2500è.

Disons que pour le macareux qui fait partie d'une petite série pour laquelle je voulais voir ce que ça donnait au 1/500è dans ces conditions, je trouve que c'est correct.

Je vais voir si j'ai du vraiment piqué sur le gros de mes photos à 1/1250è ou plus, mais comme j'avais très peu de lumière je me retrouvais à 5000 isos, ce qui nuit au résultat même sur 1D-X II. Et, je le répète peut-être que dans ces conditions pas de salut en dessous du 1/2500è ou plus encore.

Pour ton C, j'imagine que tu as vérifié les MR? Le mien était bien calé, et il est vrai qu'à f6,3 la PdC est très importante, ce n'est pas un super enjeu normalement.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Juin 09, 2016, 19:26:35
Je suis d'accord avec ça. Comme je débute à cette focale je ne sais pas pour l'instant qui de moi ou de l'objectif est le facteur limitant :-)

J'ai fait un safari avec 5DS R + 120-300 S, et je suis nettement plus piqué que cela même en cropant d'un rapport 2 voire pire.
Mais grâce au f2,8 j'étais en général à 1/3000è 100 ou 200 isos, pas de vent et sur sac de haricot. Disons que dans ces conditions faciles j'ai assez rapidement assuré (sur du ±statique), et que le 120-300 S est vraiment excellent.
Mais avec du vent et simplement assis, même dans une bonne position, la première clé est peut-être de ne pas descendre en dessous du 1/2500è.

Disons que pour le macareux qui fait partie d'une petite série pour laquelle je voulais voir ce que ça donnait au 1/500è dans ces conditions, je trouve que c'est correct.

Je vais voir si j'ai du vraiment piqué sur le gros de mes photos à 1/1250è ou plus, mais comme j'avais très peu de lumière je me retrouvais à 5000 isos, ce qui nuit au résultat même sur 1D-X II. Et, je le répète peut-être que dans ces conditions pas de salut en dessous du 1/2500è ou plus encore.

Pour ton C, j'imagine que tu as vérifié les MR? Le mien était bien calé, et il est vrai qu'à f6,3 la PdC est très importante, ce n'est pas un super enjeu normalement.

absolument , meme avec le dock et en procedant a plusieurs MR, je n'etais pas satisfait du piqué.Donc hier soir retour chez le vendeur pour essayer un  autre cont, et resultat superieur au "mien" donc , on part sur un echange.Puis avant de partir , je demande au vendeur de me passer le sport , histoire de comparer... ;)

et là, .....

phil91760

les deux tofs sont prises a 600 mm, ouv 6.3, 100 isos, 1/400, vr ON, a main levee , les deux objos sur 1DXII.

Je precise que j'ai fait plusieurs essais et que j 'ai gardé le plus satisfaisant...avec le cont.


phil91760

suite
evidemment, avec le format du forum , impossible de voir la diff.

phil91760


phil91760

suite , et, j'ai oublié de preciser que ce sont des jpegs direct boitier ,mode portrait , sans aucunes retouches.


Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 10, 2016, 21:17:22
suite , et, j'ai oublié de preciser que ce sont des jpegs direct boitier ,mode portrait , sans aucunes retouches.
Et j'imagine que le Sport est le second?
À ce niveau de différence, il n'y a pas débat: musculation!

phil91760

crop sur le grutier...désolé si mes crops ne sont pas exactements de meme dimensions, mais malgres tout, ça donne une tres bonne idee de la difference ;)