Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour a tous
oui très très belles photos...j'ai aussi ce Sigma 150-600C et aussi un EOS 6D mais je n'obtiens pas (encore) aussi bons pour les résultats...aussi je cherche a persévérer encore et toujours avec cet ensemble
donc merci s' il serai possible quelques indications réglage boitier/objectif avec cet ensemble (EOS 6D et sigma 150-600c)  et sur les fonctions constatées et obtenir tel beaux résultats...merci ( si possible ) pour un partage de point de vue merci...

macrofil

La qualité d'image sur les photos des primates et ahurissante.
:o
philippe

bubugardanne

 [at] Tontogaston J'avais utilisé un monopied. Ca permet théoriquement une meilleure stabilisation, par contre j'avais oublié d'enlever le stabilisateur.
Mais depuis j'arrive mieux à main levée avec le stabilisateur, je règle le boitier en AIservo (en Oneshot si ça bouge pas), priorité vitesse 1/1000 et je monte les iso (2 000 maxi) pour essayer d'arriver à f/8-f/11. Quand ça bouge, pour l'instant j'ai un peu plus de mal. Mais il faut un temps d'adaptation.
A Sainte Croix, je n'avais pas de bonnes conditions (faibles lumières) et j'étais souvent à 1/125...Depuis j'essaie d'aller systématiquement à 1/800-1/1000.
Le beau temps aide beaucoup.

thieum

Les photos du parc animalier sont superbes!! :)

Sinon tu as bien résumé la situation.
Pour une utilisation optimale de cet objo: emploi d'un trépied ou monopod (stab éteinte), vitesse élevée: idéalement 1/1250 ou 1/1600 et ouverture autour des f8 (pour les iso c'est plutôt en fonction du boitier qu'il faut s'adapter).

Bon c'est un peu exigent mais on arrive dans de bonnes conditions à obtenir ces réglages.
Une de hier soir (oui il y a un morceau de branche à enlever à droite ;D ;D ;D)

_DSC8555-11 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


didin21

petite sortie matinale...
pas facile pour le 150-600, il est en manque de lumière!

022 by didin21, sur Flickr

mimile70

j'ai acheter cette objo au mois de mai pour les congé et un passage a pont de gau . depuis il n'est pas ressorti du sac  >:(
mon flickr

mimile70

mon flickr

bubugardanne

Marmotte au Lac d'Allos
F/10 1/800s iso 400 600mm +EOS 6D

mimile70

mon flickr

tontongaston

bonjour a tous
merci pour les belles images en continues et merci pour les quelques partages de conseils en complément de vos beaux résultats obtenues  avec ce 150-600 ce qui permet a d' autres (comme moi...) a avancer pour trouver solutions...et merci pour ça...
puis quand au DOC (que j'ai aussi acheter) pour effectuer des réglages fins de ce 150-600 et le boitier (pour moi un EOS 6D et un 70D) donc pour ceux qui ont ce DOC et qui ont effectuer avec celui-ci des réglages fins quand pensez vous...et auriez vous quelques indices de réglages a privilégier...
merci

mimile70

je peux pas te répondre car vu mes résultat de netteté et piqué j'ai estimé qu'il y avait rien a touché . donc je l'ai pas acheté
du coup j'ai pas la dernière maj de l'af . mais tant pis . sa ce passe bien ainsi
mon flickr

mimile70

mon flickr

DJANK

Citation de: mimile70 le Août 02, 2016, 20:13:32
j'ai acheter cette objo au mois de mai pour les congé et un passage a pont de gau . depuis il n'est pas ressorti du sac  >:(

que lui reprochez vous?
Djank

mimile70

rien . j ai pas le temps  et pas l'occasion de l'utilisé plus  ;)
mon flickr

Gaumais

Amicalement. Michel

mimile70

comme j'aimerais bien un jour en mettre un sur ma pellicule de martin
mon flickr

ergodea

de bien jolies photos...J'ai peu de connexion et un ordi dont je ne suis pas sûre du résultat, mais voilà une petite photo

ergodea

Je ne peux malheureusement pas tout commenter, ayant internet limité mais pour ce qui est de la vitesse de pdv 1/1000s est intéressant pour les sujets en mouvement comme les oiseaux...Le stabilisateur n'est pratiquement plus nécessaire. Par contre, pour ce qui est des sujets bougeant peu comme les chamois, 1/320s donne de très bons résultats avec le stabilisateur et permet de gagner en luminosité/ ouverture, ce n'est pas négligeable...

bubugardanne

Citation de: ergodea le Août 04, 2016, 21:20:30
Je ne peux malheureusement pas tout commenter, ayant internet limité mais pour ce qui est de la vitesse de pdv 1/1000s est intéressant pour les sujets en mouvement comme les oiseaux...Le stabilisateur n'est pratiquement plus nécessaire. Par contre, pour ce qui est des sujets bougeant peu comme les chamois, 1/320s donne de très bons résultats avec le stabilisateur et permet de gagner en luminosité/ ouverture, ce n'est pas négligeable...

J'ai encore un peu de mal avec les sujets qui bougent, mais peut être parce que je veux faire absolument la mise au point sur les yeux. Tu utilises quel stabilisateur le I ou le II ?
merci

thieum

Le 2 ne supprime pas les mouvements horizontaux et permet de faire des filés.
Il faut donc utiliser le 1 pour la photo animalière (à moins justement de vouloir faire un filé ;) )

ergodea

Tout à fait thieum.
[at] burbugardanne...Si tu prends par exemple des oiseaux au vol, un minimum de 1/1000s est recommandé...Après tout dépend de la vitesse du sujet, pour que cela soit confortable 1/1400s est bien mais à condition d'avoir suffisamment de lumière...Après, faire la map sur l'oeil d'un oiseau au vol et qui a une trajectoire horizontale, pas sûre que cela ait un intérêt...Et tout dépend de la distance, du sujet/pdc aussi...Voir aussi si le problème ne vient pas de mise au point et du choix de l'af.
Une chose est sûre c'est en utilisant mon 300 2.8 à main levée, non stabilisé, avec une vitesse de 1/1000, cela fonctionne très bien. La stabilisation est intéressante pour les sujets bougeant peu et permet de bien descendre en vitesse...

ergodea

une autre de ce soir, depuis mon portable, en attendant de pouvoir traiter les photos chez moi bientôt

ergodea


ergodea


jmbl

Bonsoir,

Un quartier de Lune ce soir en préambule à la nuit des étoiles...