Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: Ker-f le Novembre 05, 2015, 18:39:39
Bonjour,

Excusez-moi si cela a déjà été demandé, mais que vaut ce Sigma 150-600 Contemporary par rapport au Tamron 150-600 ? (piqué, AF, poids...)

Merci.
Nicolas.

la différence de poids, si tu fais un effort, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver..  :)
Impossible photographe....

Founty

Un petit bonjour pour vous dire que je suis assidûment ce fil : après moultes réflexions, j'ai décidé que ce sera le sigma C qui remplacera mon sigma 120-400 devenu trop court pour mon FF. Le sigma S est trop lourd et trop cher, le Nikon s'arrête à 500 (gain de range insuffisant sur le 400) et le Tamron semble un peu moins bon en qualité.

Bref je suis preneuse d'images, tout en étant bien consciente qu'elles ne sont qu'indicatives sur le pique de cet objo. Fifi40 notamment on fait les mêmes photos (sports aquatiques et oiseaux bretons), si tu en as d'autres...  ;)

Kenavo,
Founty

Ker-f

Apparemment pour le poids : Tamron 150-600 1,951 kg / Sigma 150-600 (C) 1,930 kg.
Donc c'est du kif-kif !

Mais pour la qualité : qui est le meilleur entre le Tamron et le Sigma C ?

fifi40

Le Sigma C, en tout cas, donne ça...  ;)
Cordialement

suliaçais

C'est vraiment pas mal....à quelle distance ? Et avec quel boîtier?

fifi40

suliaçais

superbe Fifi.....je viens juste de commander un C......sur mon écran calibré, impec.... ;)

Ker-f

J'ai parcouru tout le fil...
Des personnes ont-elles encore des exemples de photo à poster avec ce Sigma 150-600 C ?!

Jips

Citation de: Ker-f le Novembre 14, 2015, 22:37:58
Des personnes ont-elles encore des exemples de photo à poster avec ce Sigma 150-600 C ?!

Bonjour,
Conditions de lumière pas terribles.
(Canon 7D Mk2, les trois à 600mm)

Bécasseau sanderling by N08/]Viltansou, sur Flickr

Mousse aux champignons by N08/]Viltansou, sur Flickr

Héron cendré en vol by N08/]Viltansou, sur Flickr

Ker-f

Pas mal !
C'est assez révélateur des capacités de l'objectif.

As-tu du régler l'objectif via le dock pour le front ou le back focus ?

Vlad

De retour du Masai Mara ou je suis parti avec le Sigma 150-600 C comme objectif principal monté sur un 7D mark II. J'ai été très agréablement surpris par les résultats et la polyvalence de cet objectif même s'il faut parfois aller chercher le 6400 ISO comme pour cette photo d'une mère léopard et de son petit.
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

super_newbie_pro

Tu étais en voyage organisé ? Pure curiosité quelles ont été les circonstances de l'approche pour pouvoir photographier ce petit ?  :)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Vlad

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 20, 2015, 10:26:34
Tu étais en voyage organisé ? Pure curiosité quelles ont été les circonstances de l'approche pour pouvoir photographier ce petit ?  :)

Oui c'était un voyage organisé par un photographe dans la structure Meltingpot Safari. Cette femelle léopard nommée Rumi et ses 2 petits semblent bien connues dans le secteur ou nous étions (près de Governors Camp) et n'était pas très farouche. Ce matin la, le dernier du séjour elle avait été repérée à la lisière de la forêt qui borde la rivière Mara avec ses 2 petits qu'elle semblait accompagner vers une autre cachette. Au début du séjour ils étaient encore plus au nord presque à la limite de la réserve et quasiment à coté des troupeaux des Masai...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

QuattroS1

Citation de: Ker-f le Novembre 14, 2015, 22:37:58

en théorie, uniquement shootées au 150-600 C: https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/

Ker-f

QuattroS1

Citation de: Ker-f le Novembre 22, 2015, 09:50:18
Lien ne marche pas...

et là: https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/

étrange...en fait il faut remplacer le [at] par le symbole arobase et tout "coller"

domenge

Citation de: QuattroS1 le Novembre 22, 2015, 14:29:29
et là: https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/

étrange...en fait il faut remplacer le [at] par le symbole arobase et tout "coller"

https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/pool/
vrai que l' [at] arobase disparait dans le lien

Goury

Vente flash en cours sur Am...on, je viens de commander le mien pour 900 euro.

bitere

Ça baisse constamment, bientôt il vont nous les refiler  ;D

Goury

J'aimerais bien qu'ils me donnent une petite pièce avec!
Sans rire, entre le premier tarif annoncé et celui-ci, ça fait quand même une belle différence.
Pas sur que ça descende encore beaucoup.

Ergodea

Citation de: Goury le Novembre 27, 2015, 19:23:22
Vente flash en cours sur Am...on, je viens de commander le mien pour 900 euro.

idem. Mais là je regrette amèrement. J'ai craqué vu le prix mais franchement, pas sûr d'en avoir besoin et quoiqu'il en soit, je préfèrerai toujours le 300 2,8...Car ce qui m'inquiète la plus c'est la manque de luminosité, et je me demande déjà si je vais le prendre lors d'un championnat mondial de boxe...Car si c'est pour avoir des photos bruitées...A moins de l'utiliser sur le df...Bref...Je verrai ce que je ferai dès que je l'aurai...

Goury

Oui, au pire vous pouvez le renvoyer. C'est vrai que ça ne remplace pas un 300mm F:2.8
En ce qui me concerne, j'ai commencé en animalier avec le 400mm F5.6 du sigma (pas de stab), puis ensuite avec le 120-400 stabilisé
Je ne serai donc pas déçu par l'ouverture. La qualité semble être au rendez-vous, il est difficile de différencier les 4 optiques de cette gamme sur un tirage A3

yorys

Citation de: ergodea le Novembre 28, 2015, 10:38:33
idem. Mais là je regrette amèrement. J'ai craqué vu le prix mais franchement, pas sûr d'en avoir besoin et quoiqu'il en soit, je préfèrerai toujours le 300 2,8...Car ce qui m'inquiète la plus c'est la manque de luminosité, et je me demande déjà si je vais le prendre lors d'un championnat mondial de boxe...Car si c'est pour avoir des photos bruitées...A moins de l'utiliser sur le df...Bref...Je verrai ce que je ferai dès que je l'aurai...

Le gros avantage avec Amazon c'est que tu as un mois pour le renvoyer sans conditions, et il te le remboursent quasiment à réception... à ce prix, si tu en as l'usage ce serait dommage de ne pas essayer... moi, j'aimerai bien une "vente flash" sur le 24mm Art, je plonge tout de suite... on peut rêver  ::)

Goury

Oui, j'aurais aimé une vente flash sur le 18-35
Une autre fois peut être

Ergodea

Oui effectivement...C'est bien un gros avantage chez amazone d'avoir un délai de rétraction, ce qui m'a fait craquer d'ailleurs...
Je l'ai reçu il y a une heure et évidemment je l'ai tout de suite mis sur le d800e. Plusieurs choses m'ont étonnées : la qualité de l'optique sur tout le range. Sans doute aurais-je des choses à dire par la suite, mais franchement cela reste excellent. Autre étonnement : la puissance du stabilisateur. En allant jusqu'à 1/50s à main levée, j'ai des photos nettes. A 1/125s, elles sont toutes nettes même à 600mm. Là on oublie complètement la hd du d800e. Quant au poids, que je le trouve léger. A force de me trimballer le 300 2.8 sans vr et à main levée, c'est le jour et la nuit...Ce que je regrette, et je m'en doutais un peu, le bokeh est évidemment loin de celui du 300 2.8. Par contre je redoutais de perdre en luminosité mais vu la puissance du stabilisateur, ce n'est pas le cas. Puisqu'avec le 300 2.8 je suis obligée d'être à 1/1000s pour les photos à main levée. Evidemment pour les sujets bougeant peu...Sinon c'est autre chose...