Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 09, 2016, 19:20:56
tout a fait , je trouve cet objo vraiment tres bon .Petit bemol concernant la rapidité de l'AF a 600 mm.Malgres tout , veritablement enchanté par le Sig qui pique bien meme a 600 a pleine ouverture et moyennant un peu de PT on arrive vraiment a de superbes resultats...surtout par rapport au prix de ce zoom.

cliqué dessus pour agrandir et voir le piqué de l'objo.Amon avis pas besoin de se faire c...r avec le dock ;)

oui à priori pas besoin de mr sur ces photos...Faut voir aux différentes distances...J'imagine que tu as rajouté de l'accentuation, non? cela me parait ...un peu de trop ; )
C'est ce que je dis, pour le prix, c'est une excellente optique! ; )

phil91760

AT ergodea , oui effectivement j'ai rajouté de l'accentuatiion pour le redimensionnemant du forum...peut etre un peu trop ;)

Ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 09, 2016, 20:24:37
AT ergodea , oui effectivement j'ai rajouté de l'accentuatiion pour le redimensionnemant du forum...peut etre un peu trop ;)

En tout cas tes photos montrent bien le bon piqué de cet objectif dès la pleine ouverture...Et son bon comportement sur le d4s (comme sur mon df)...Sur le d810 c'est un peu plus délicat dès qu'on visualise à 100% ;)
(la map doit être bien précise)

harlockssx33

Ca y est je l'ai !!!!! J'ai été le chercher à 17h ... pas vraiment eu le temps de le tester. mais la seule photo que j'ai pu faire me montre qu'il a déjà un meilleur piqué que mon 120 400 sigma en bonne lumière. En plus j'étais à contre jour avec vraiment pas beaucoup de lumière. Il me tarde de tester l'objo avec une bonne lumière. Demain je testerai déjà entre les gouttes pour voir le résultat.

harlockssx33

Par contre je sais pas pour vous, mais autour du coup ça pèse ... j'avais l'intention de m'acheter un harnais micnova MQ-MSP01(copie de cotton carrier) à 45 euros ... mais je pense que je vais me bidouiller un système simple avec collier colson et des petits mousquetons sur l'attache manfrotto fixé sur le collier de pied. Ca me permettra de pouvoir bouger sans sentir le poids de l'ensemble pour partir en vadrouille à pied ou en vtt.

Founty

Citation de: harlockssx33 le Janvier 09, 2016, 21:06:55
Par contre je sais pas pour vous, mais autour du coup ça pèse ... j'avais l'intention de m'acheter un harnais micnova MQ-MSP01(copie de cotton carrier) à 45 euros ... mais je pense que je vais me bidouiller un système simple avec collier colson et des petits mousquetons sur l'attache manfrotto fixé sur le collier de pied. Ca me permettra de pouvoir bouger sans sentir le poids de l'ensemble pour partir en vadrouille à pied ou en vtt.

Venant aussi du 120-400, j'ai eu le même ressenti : l'écart des 300 grammes est juste énorme... Je n'ose imaginer le S ou le 200-500. Personnellement je l'utilise à 95% du temps avec un monopode...

phil91760

harlockssx33

avec les 120 400 j'utilisais le monopode seulement quand j'étais en planque ... sinon toujours à la volée. Là, je crois que je devoir m'habituer à le sortir plus souvent car même avec la stab, ça bouge quand même un peu à 600mm.

phil91760

c'est vrai que ça pese le poid d'un ane mort ,mais le resultat .... ::)

phil91760

meme si ça bouge un peu ds le viseur, tuverras que la stab est efficace ;)

harlockssx33

ouai phil,  ça pèse. Déjà avec le 120 400 je commençais à avoir mal au cou au bout d'une heure, mais avec lui c'est au bout de 10 min !!! donc en attendant éventuellement de m'acheter un véritable harnais, je vais tester ma petite idée en utilisant les sangles du sac à dos photo que j'utilise tout le temps. Je pense bien que je vais m'éclater, ca me donne même envie de m'acheter une véritable tenue de camouflage pour moi et aussi pour le "bigma" !

harlockssx33

j'ai essayé de monter mon doubleur kenko, ca vignette énormément au 1er essai, bon j'étais dans la maison, rien de valable pour un test ... reste à voir si la perte de piqué est convenable. Pour les shoot ultra longue distance ça va faire une focale de ..... 1920 mm sur mon canon ...

Ergodea

ouh lo...moi qui me promenait toujours à main levée avec mon 300 2.8 sans stab (un peu plus de 3kg l'objectif), là j'ai juste l'impression d'avoir un petit jouet en main...Comme quoi tout est relatif ; )

harlockssx33

ergodea, je disais juste qu'il pèse quand on l'a autour du coup d'où le recherche d'un moyen de transport permettant de marcher sans le sentir ... sinon en prise de vue je trouve qu'on l'a bien en main, même la map manu me gêne pas plus que ça. le positionnement du collier de pied non plus.

Ergodea

juste un petit essai avec le lien proposé par phil91760

Ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 09, 2016, 21:44:50
ergodea, je disais juste qu'il pèse quand on l'a autour du coup d'où le recherche d'un moyen de transport permettant de marcher sans le sentir ... sinon en prise de vue je trouve qu'on l'a bien en main, même la map manu me gêne pas plus que ça. le positionnement du collier de pied non plus.

Personnellement je le laisse très rarement suspendre autour du cou...Quelque soit l'objectif (sauf le 50 ou 35 ; ) ). Ce n'est jamais très recommandé dès que cela fait son poids...

phil91760

Ergodea, le capteur du 810 depote sacrement aussi ;)

phil91760

harlockssx33

question transport, quand je me balade avec tout le matos photo et la longue vue et le trépied ... à la fin de l'aprem on apprécie de tout déposé dans la voiture... l'achat futur sera surement le lens2scope de kenko ça permettra de plus prendre la longue vue ...

harlockssx33

plus je vois vos photos, plus j'ai envie de partir au Teich pour pouvoir faire tout plein de photos ...

harlockssx33

au fait, comment on fait pour insérer une photo dans un message ?

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Janvier 09, 2016, 22:05:29
au fait, comment on fait pour insérer une photo dans un message ?

passe par un hebergeur d'image