Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 12, 2016, 08:32:44
je me suis dit que je pouvais tenter des concours locaux, y'en a un à côté de chez moi... mais en voyant le nom des gagnants et en faisant une recherche sur le net, je me suis rendu compte qu'il s'agit de pro ou du tout comme ... ça refroidit l'idée d'en faire, il y'a presque aucune chance de gagner en voyant les photos car ils utilisent un matos de ouf ... ça aide même si le matos ne fait pas le photographe. Bref, je tenterai ma chance quand même, sans espérer gagner mais histoire de figurer et de tenter de faire de belles photos ... La photo ornitho c'est avant tout un plaisir

Malheureusement dans l'animalier c'est souvent cela...Le matériel qui aide...Maintenant, pas que...Par exemple avec ce 150-600, je suis persuadée que cela est possible...La difficulté est plus grande (luminosité, position et focale/bokeh etc...) mais pas impossible...Et comme tu le dis, la photo ornitho est un plaisir...Je pense qu'il y a juste 36000 façons d'aborder la photographie et tant mieux...Pour certains le principal est d'avoir l'espèce en photo et le plaisir d'observer, surtout. Pour d'autres, ce sera plutôt un sujet dans une histoire etc etc...Je ne pense pas qu'il faille absolument penser en terme de concours...Ce serait dénaturer son propre plaisir...Après il est clair qu' une photo d'un oiseau bien cadré avec une belle lumière est toujours plus plaisante à regarder qu'une photo prise sans aucune attention particulière...

ergodea


ergodea


bitere

Désolé ergodea, mais tu ne peux participer aux concours ornitho.
Tu es hors concours  ;)

ergodea

Citation de: bitere le Mars 12, 2016, 21:04:06
Désolé ergodea, mais tu ne peux participer aux concours ornitho.
Tu es hors concours  ;)
J'suis trop vieille?

ergodea


bitere


ergodea

Citation de: bitere le Mars 13, 2016, 09:28:19
  Bien sûr que non😡
Tu es trop douée 👍

Oh c'est gentil...mais bon...j'suis surtout bien petite ; )

ergodea

juste un passage rapide...Pour avoir ressayé l'af, je peux affirmer qu'il y a clairement une différence notable. Ce qui en fait un af performant.
Par contre j'ai eu à nouveau ces lenteurs lors du passage d'un sujet proche (tronc) à un sujet lointain (autre tronc). Ce qui n'était pas le cas au bord du lac. Histoire de contraste? Peut-être bien qu'à priori cela n'aurait pas dû être. Je pense que je vais peut-être renvoyé mon objectif chez sigma si cela se reproduit trop souvent. Et je suis la seule à m'en plaindre. Je commence donc à soupçonner fortement qu'il s'agit plus d'un problème perso.
Car par ailleurs l'af est très réactif et bonne accroche. Vraiment! et cela devient un plaisir! Car d'une grande efficacité.
Sinon un objectif et un boîtier bien réglé...Comment dire...Cet objectif est juste d'un piqué excellent dès la pleine ouverture....
Là un crop 100% sans accentuation; Quel objectif!!

_DSC0525_1'

mimile70

et lorsque le le ciel est gris . couvert . quelle est la qualité d'image ???
pour le moment j ai le tamron d'une amie a l'essai . par belle lumière c'est correct . mais lorsque sa devient ciel gris , il y a une belle perte de qualité . après j'ai un d300 . c'est pas un boitier récent
mon flickr

ergodea

Citation de: mimile70 le Mars 13, 2016, 16:23:35
et lorsque le le ciel est gris . couvert . quelle est la qualité d'image ???
pour le moment j ai le tamron d'une amie a l'essai . par belle lumière c'est correct . mais lorsque sa devient ciel gris , il y a une belle perte de qualité . après j'ai un d300 . c'est pas un boitier récent


La qualité reste encore très bonne, je crois avoir posté un certain nombre de photos par temps gris...Par contre, effectivement je pense que le d300 a ses limites au niveau des hautes sensibilités...Et je pense que les limites (et pertes de qualité) seront à ce niveau là...A moins de prendre des sujets qui bougent peu et d'être en basse vitesse. Le stabilisateur fonctionne bien.

mimile70

mon flickr

Founty

Ergodea merci pour le retour. Je vais acheter le dock :hier soir, j'avais du mal à accrocher les mouettes aussi... Même si mon épaule gauche est peu mobile et handicape beaucoup mes mouvements, j'avais du mal à attraper les mouettes à l'AF.

Heureusement j'ai eu moins de souci avec le petit phoque gris et son bout de congre :D

phil91760

Citation de: Founty le Mars 13, 2016, 21:22:43
Ergodea merci pour le retour. Je vais acheter le dock :hier soir, j'avais du mal à accrocher les mouettes aussi... Même si mon épaule gauche est peu mobile et handicape beaucoup mes mouvements, j'avais du mal à attraper les mouettes à l'AF.

Heureusement j'ai eu moins de souci avec le petit phoque gris et son bout de congre :D

excellent ;)



ergodea

Citation de: Founty le Mars 13, 2016, 21:22:43
Ergodea merci pour le retour. Je vais acheter le dock :hier soir, j'avais du mal à accrocher les mouettes aussi... Même si mon épaule gauche est peu mobile et handicape beaucoup mes mouvements, j'avais du mal à attraper les mouettes à l'AF.

Heureusement j'ai eu moins de souci avec le petit phoque gris et son bout de congre :D

Oh quelle merveille! Et quelle chance de pouvoir observer ça...

ergodea

#1492
Il y a une semaine on me parlait de mésange à longue queue...Et aujourd'hui (et après avoir vérifié qu'il s'en agit bien d'une, dites moi si je me trompe), une de ces mésanges est venue me voir...Très furtivement. Le temps que je l'aperçoive, elle n'était plus là, d'autant plus que, même si curieuse, elle se cachait derrière toute sorte de branchages....Je n'ai donc pas vu sa longue queue...Mais c'est un début, j'ai plein d'espoir de la revoir : )

harlockssx33

Salut ergodea

C'est bien une mésange à longue queue. L'autre j'en ai pris une en photo sans sa longue queue, c'était marrant. Probablement elle l'avait perdu contre un prédateur. Sinon moi aussi je note une accroche plus rapide, surtout quand on utilise le mode d'acquisition rapide. Sur le mode précision, je dirai que sur un sujet en mouvement c'est maintenant très lent par rapport au rapide. Sinon pour le pb d'accroche sur un sujet en manque de contraste, je note la même chose. Pour les aigrettes si il n'y a pas de contraste avec l'environnement, l'AF a du mal sur mon 70D. J'ai fait plein de phot ce weekend, j'en mettrai ce soir. Ciao

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 14, 2016, 07:27:29
Salut ergodea

C'est bien une mésange à longue queue. L'autre j'en ai pris une en photo sans sa longue queue, c'était marrant. Probablement elle l'avait perdu contre un prédateur. Sinon moi aussi je note une accroche plus rapide, surtout quand on utilise le mode d'acquisition rapide. Sur le mode précision, je dirai que sur un sujet en mouvement c'est maintenant très lent par rapport au rapide. Sinon pour le pb d'accroche sur un sujet en manque de contraste, je note la même chose. Pour les aigrettes si il n'y a pas de contraste avec l'environnement, l'AF a du mal sur mon 70D. J'ai fait plein de phot ce weekend, j'en mettrai ce soir. Ciao
Merci beaucoup pour ce retour, vraiment. J'avoue n'avoir pas encore essayé le mode précision...Je verrai ça tout à l'heure...Pour la longue queue, c'est bien la première fois que je la vois, alors c'est toujours un petit moment d'émotion ; ). J'entends tes photos avec impatience

phil91760


Mistral75




phil91760