Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 21, 2016, 13:50:17

HOO ça c'est pas mal ,pas mal du tout  ;)

en plus grand , ça donne quoi?

Je m'en occuperai lorsque j'aurai un peu plus de temps, il faut que je recadre, puis que je les transferts, mette le lien etc etc...Faut d'abord que je finisse un teaser...
En tout cas oui, l'af de l'objectif me convient bien maintenant!

ergodea

d'ailleurs concernant les rafales, je trouve parfois l'utilisation étonnante comme hier lorsque je voyais un photographe assis sur sa chaise, appareil sur trépied, déclencheur à distance. Il nourrissait des oiseaux et sa seule activité était de déclencher les rafales un peu à l'aveuglette dans l'espoir d'avoir un oiseau au vol...Cela me rappelle plus les pêcheurs qu'un photographe...

phil91760

c'est ça, il allait a la peche a la photo  ;)


ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 21, 2016, 14:00:52
c'est ça, il allait a la peche a la photo  ;)

elle est belle celle ci! tu les nourris pour qu'elle vienne ainsi devant la fenêtre?

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 14:03:51

elle est belle celle ci! tu les nourris pour qu'elle vienne ainsi devant la fenêtre?

non, je pense qu'elle vient narguer le chat....elle doute de rien celle la ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 21, 2016, 14:06:54
non, je pense qu'elle vient narguer le chat....elle doute de rien celle la ;)

Oui elle doit savoir que ton chat est inoffensif car le mien depuis hier a déjà tué 2 mésanges...Cela me rend malade....

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 14:08:00
Oui elle doit savoir que ton chat est inoffensif car le mien depuis hier a déjà tué 2 mésanges...Cela me rend malade....
:D :D :D :D mon chat est tout , sauf inofensif :D :D :D

les hirondelles, tourterelles et mesanges ont deja payé un lourd tribu

harlockssx33

#1657
Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 09:26:38
Bon il m'est arrivé un étrange phénomène, je ne sais pas si cela est arrivé à l'un d'entre vous mais j'étais un peu dégoutée...Heureusement, que des photos pour le plaisir...J'ai pris cet oiseau en photo(voir photo ci dessous, d'ailleurs si quelqu'un connait le nom de son espèce, ce sera avec plaisir. J'ai une petite idée mais pas sûre). Il était bien positionné et contente de ces photos là...Je regarde après coup le résultat pour constater que la map est bonne...Et là, l'écran de mon apn m'affiche qu'il n'y a plus de carte. Je regarde le compteur et effectivement ma carte est considérée comme absente et pourtant bien dans son logement. Je la sors puis je la remets et tout refonctionne comme avant. Mais à mon retour, ces photos prises ont tout simplement disparu : (. Que s'est-il passé?
Bon sinon j'ai pris deux ou trois autres photos de cet oiseau sans conviction, sachant que j'allais utiliser les autres (disparues).

Il s'agit bien du troglodyte mignon, le pavarotti (comme j'aime à le dire) des petits oiseaux tant son chant est puissant à la vue de sa taille !!!

harlockssx33

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 13:48:40
bon là encore l'efficacité de l'af objectif + boîtier (pas de rafales)...(c'est un crop, déplacement très rapide et beaucoup de branches qui nous séparent en plus de la distance)

2 pics épeiches mâles qui se mettent une volée !!!

ergodea

harlockssx33, tu m'as bien fait rire avec ton pavarotti!
2 mâles ...Ah voilà! Je me demandais s'il s'agissait d'une parade (qui n'avait rien de très aimable mais chez les animaux parfois...), ou d'un combat de coq...J'ai ma réponse. Merci ; )

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 21, 2016, 14:15:23
:D :D :D :D mon chat est tout , sauf inofensif :D :D :D

les hirondelles, tourterelles et mesanges ont deja payé un lourd tribu

oh les galapiats! je me disais l'autre jour que  je passais des heures à regarder les mésanges, émerveillée et lorsque je rentre, je retrouve une tête coupée sur le trottoir :(

Et mon chat tout fier qui vient me les montrer...Ah la la...

harlockssx33

Moi je protège les oiseaux de mon jardin ... j'ai un berger allemand !!!! autant dire que les chats évitent le secteur  ;D ;D ;D

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Mars 21, 2016, 17:25:34
Moi je protège les oiseaux de mon jardin ... j'ai un berger allemand !!!! autant dire que les chats évitent le secteur  ;D ;D ;D
moi aussi + un chat, mais les deux s'entendent comme "larons en foire" ;)

ergodea

il est beau...Je croyais que les bergers allemands n'existaient plus  ;D

harlockssx33

j'ai un peu le même, poil mi-long ... mais comme j'ai pas de chat, il aime bien leur courir après ... comme ça les oiseaux ont un refuge dans mon jardin ... et puis perso j'aime pas les chats car ça chassent des oiseaux alors qu'ils ont plein de kwiskas ... "les chats s'est vraiment des branleurs" (c'était un communiqué du CCC, comité contre les chat)

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 21, 2016, 18:08:04
j'ai un peu le même, poil mi-long ... mais comme j'ai pas de chat, il aime bien leur courir après ... comme ça les oiseaux ont un refuge dans mon jardin ... et puis perso j'aime pas les chats car ça chassent des oiseaux alors qu'ils ont plein de kwiskas ... "les chats s'est vraiment des branleurs" (c'était un communiqué du CCC, comité contre les chat)


On ne va pas être ami hein!  ;D
Comment dire...Heureusement qu'ils sont là pour réguler la nature?  ::) (bon j'avoue que c'est dur pour moi aussi mais bon, je me dis que c'est la nature...)

vulpes

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 18:09:59
On ne va pas être ami hein!  ;D
Comment dire...Heureusement qu'ils sont là pour réguler la nature?  ::) (bon j'avoue que c'est dur pour moi aussi mais bon, je me dis que c'est la nature...)

outch....... ;D :'(

http://www.chat-biodiversite.fr/
Impossible photographe....

ergodea

Citation de: vulpes le Mars 21, 2016, 18:21:14
outch....... ;D :'(

http://www.chat-biodiversite.fr/

Décidément on étudie tout!  ;D C'est pour que je participe que tu m'adresses le lien?
N'empêche que si j'avais écris qu'il ne tuait que des souris (ce qui arrive et cela me fend tout autant le coeur), je pense que cela serait mieux passé : )

Bon, pour vous rassurer, il a le droit de sortie que le we et les vacances : )

harlockssx33

je ne leur ferai pas de mal aux matous ... mais je me marre quand même quand ils doivent courir devant le chien ... pour une fois qu'ils deviennent "des proies"  ;) Certes ça régule ...

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 21, 2016, 18:38:07
je ne leur ferai pas de mal aux matous ... mais je me marre quand même quand ils doivent courir devant le chien ... pour une fois qu'ils deviennent "des proies"  ;) Certes ça régule ...

Oui, le mien ne se sauve pas des chiens et les chiens du quartier sont toujours à sa recherche et j'entends souvent leur maître leur dire "non il n'est pas là le chat aujourd'hui" ou quand je cherche mon chat, un maître me dire "il est là bas..."...Il y a bien un chien d'ailleurs qui est amoureux fou de mon chat. Il s'assoit devant lui et ne bouge plus, et pleur lorsqu'il ne reçoit pas son câlin...
Ah les animaux...Les chats, même si ce sont des animaux domestiques, gardent cet instinct de chasse plus ou moins marqué selon les races...J'en ai un qui me ramenait toujours quelque chose : chauve-souris (dans la cuisine, j'étais sur une chaise avant de comprendre ce que c'était), vers de terre (tous ceux qu'ils pouvaient trouver à l'extérieur étaient dans le salon!), souris (dans la chambre! un bonheur!), pigeonneau...Depuis il s'est calmé. Reste l'autre chat lorsqu'il va dans le quartier. Une vieille dame à la mauvaise idée de nourrir les moineaux et les mésanges!

Gaumais

Citation de: phil91760 le Mars 21, 2016, 18:02:32

moi aussi + un chat, mais les deux s'entendent comme "larons en foire" ;)

[/quote

Bonsoir phil91760

Ton chien me rappelle ma Mistrale Berger Allemand long poil qui nous à quitter il y a trois ans  :'(
Mais qui est toujours présente dans nos cœurs   8)

Bonne soirée  à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

domenge

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 18:09:59
On ne va pas être ami hein!  ;D
Comment dire...Heureusement qu'ils sont là pour réguler la nature?  ::) (bon j'avoue que c'est dur pour moi aussi mais bon, je me dis que c'est la nature...)

Les chats sauvages régulent, pas les minets domestiques introduits en grand nombre artificiellement.
Des prédateurs qui comprennent rapidement si on leur explique..... qu'il ne faut pas toucher aux oiseaux.

Ce n'est pas une prédation mais des massacres qu'occasionnent les chats particulièrement sur la gent ailée et les lézards .....àpres pleurez qu'il y a trop de moustiques ou trop de chenilles processionnaires alors que le prédateur de ces dernières est la mésange qui les croquent à tous les stades de leur développement.

ergodea

Citation de: domenge le Mars 21, 2016, 19:18:43
Les chats sauvages régulent, pas les minets domestiques introduits en grand nombre artificiellement.
Des prédateurs qui comprennent rapidement si on leur explique..... qu'il ne faut pas toucher aux oiseaux.

Ce n'est pas une prédation mais des massacres qu'occasionnent les chats particulièrement sur la gent ailée et les lézards .....àpres pleurez qu'il y a trop de moustiques ou trop de chenilles processionnaires alors que le prédateur de ces dernières est la mésange qui les croquent à tous les stades de leur développement.

Ce qui m'étonne dans tous ces discours c'est qu'il y a bien des années (des siècles?) les chats vivaient bien plus dehors qu'à l'intérieur et se nourrissaient à l'extérieur de toutes sortes de mammifères et autres et il n'y a avait pas plus de moustiques etc etc...Et la nature s'en portait bien mieux.
Aujourd'hui on nous sort de grands discours " c'est la faute à celui-ci, à celui-là, on va réguler cela, on va enfermer cela"...Et plus on croit pouvoir tout maîtriser, la nature, les hommes, la science...Et plus la nature se porte mal...La nature sait ce qu'elle fait, pas l'homme! C'est complètement absurde de parler de massacre quand un chat tue un oiseau alors qu'une dame à force de nourrir les oiseaux se retrouvent presqu'une centaine sur un arbre...Le mieux pour moi est d'arrêter ici cette discussion qui commence à prendre une tournure qui m'aggace, surtout quand on parle de situations qu'on ne connait pas. Fin pour moi de ce hs.

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 19:52:10
Ce qui m'étonne dans tous ces discours c'est qu'il y a bien des années (des siècles?) les chats vivaient bien plus dehors qu'à l'intérieur et se nourrissaient à l'extérieur de toutes sortes de mammifères et autres et il n'y a avait pas plus de moustiques etc etc...Et la nature s'en portait bien mieux.
Aujourd'hui on nous sort de grands discours " c'est la faute à celui-ci, à celui-là, on va réguler cela, on va enfermer cela"...Et plus on croit pouvoir tout maîtriser, la nature, les hommes, la science...Et plus la nature se porte mal...La nature sait ce qu'elle fait, pas l'homme! C'est complètement absurde de parler de massacre quand un chat tue un oiseau alors qu'une dame à force de nourrir les oiseaux se retrouvent presqu'une centaine sur un arbre...Le mieux pour moi est d'arrêter ici cette discussion qui commence à prendre une tournure qui m'aggace, surtout quand on parle de situations qu'on ne connait pas. Fin pour moi de ce hs.
entierement d'accord avec Ergodea.

Vraiment sur ce fofo , des fois on peut lire de "sacrees conneries" >:(

autant revenir au fil initial qui porte sur le Sigma  ;)

phil91760

  pour revenir au fil du Sig ;)

petite ballade de ce soir