> Chasseur d'Images n° 372 - Avril 2015 - Vos commentaires

Démarré par gildasc53, Mars 13, 2015, 09:03:19

« précédent - suivant »

gildasc53

que le temps passe vite avec CI  >:( >:( >:(

A peine eu le temps de se plonger dans le 371, que le 372 est déjà là.

je reste sur ma faim, 2 pages pr tamron 15-30 et le canon 11-24, à peine plus qu'une reprise de ce qui est déjà sur le site pr le D7200 et D5500, 12 pages sur la nouvelle cote de l'occasion 2015, consultable plus facilement en ligne, heureusement la partie Porfolio, dont Kyriakos Kazyras, et la partie Pratique semblent plus travaillées.

Mais qu'est-ce qui explique cette frénésie à vouloir sortie le 11 mars, le numéro d'avril ?

Allez bonne lecture quand même.




                            Cliquez l'image pour le sommaire


2014, Laval Image, 50 ans.

caoua futé

Citation de: gildasc53 le Mars 13, 2015, 09:03:19
Mais qu'est-ce qui explique cette frénésie à vouloir sortie le 11 mars, le numéro d'avril ?
Je ne vois pas vraiment où est le problème cela changerait il quelque chose si le n° sorti le 11 mars était daté de mars. ?
Hier j'ai reçu un mensuel d' infos régionales daté de mars, tout à l'heure ou demain j'aurai reçu CI daté d' Avril.
Ca ne me gêne nullement.

Bonne lecture à toi aussi.  ;)

JMS

Citation de: gildasc53 le Mars 13, 2015, 09:03:19
A peine eu le temps de se plonger dans le 371, que le 372 est déjà là.

C'est parce qu'il n'y a pas assez de jour en février, mon pauvre monsieur. Il faudrait faire une loi pour que février compte 51 jours et janvier 8 seulement, comme cela tu aurais eu le temps de lire le 371 car il n'y a pas de CI 370 en janvier...

JMS

Citation de: JMS le Mars 13, 2015, 11:13:23
C'est parce qu'il n'y a pas assez de jour en février, mon pauvre monsieur. Il faudrait faire une loi pour que février compte 51 jours et janvier 8 seulement, comme cela tu aurais eu le temps de lire le 371 car il n'y a pas de CI 370 en janvier...puisque le n° de janvier-février était paru en décembre. Ah malheur, alors il aurait fallu 62 jours en décembre pour le lire, puisqu'il comptait pour deux mois...

i-majin

"On ne va pas se quitter comme ça..." Joli clap de fin Guy Michel.

Stéphane Hette

Citation de: i-majin le Mars 13, 2015, 11:27:50
"On ne va pas se quitter comme ça..." Joli clap de fin Guy Michel.

Oui je trouve aussi ...

JMS

Citation de: i-majin le Mars 13, 2015, 11:27:50
"On ne va pas se quitter comme ça..." Joli clap de fin Guy Michel.

Tout à fait, cela renouvelle le "courrier des lecteurs" avec verve !!!

gildasc53

Citation de: JMS le Mars 13, 2015, 11:13:23
C'est parce qu'il n'y a pas assez de jour en février, mon pauvre monsieur. Il faudrait faire une loi pour que février compte 51 jours et janvier 8 seulement, comme cela tu aurais eu le temps de lire le 371 car il n'y a pas de CI 370 en janvier...

ah zut je l'avais omis celui-ci et son manque de jours pr en faire un mois normal  ;D

par contre de là à en faire une loi, cher JMS, c'est allez un peu loin  ;)

j'ai bien compris la démonstration, depuis un bon bout de temps, CI que je lis toujours avec plaisir - parfois plus- sort son numéro vers le 10 du mois précédent celui affiché ; et je n'évoquerai pas les n° compte double  :P

ça doit être mon côté trop rigide, ou l'habitude de recevoir d'autres revues, qui sortent leur nouveau numéro à la fin du mois qui précède (fin mars pour avril...)
j'aime avoir l'impression que nous avons du temps et m'annoncer dès le 10 mars qu'avril se pointe, me fout le bourdon  :-\

et puis parfois juste une impression que certains numéros sortent de manière précipitée, mais j'insiste "juste une impression".

2014, Laval Image, 50 ans.

gildasc53

Citation de: i-majin le Mars 13, 2015, 11:27:50
"On ne va pas se quitter comme ça..." Joli clap de fin Guy Michel.

je n'y étais pas encore arrivé, raahh, le 373 est pour le 15 avril  ;D
vite, je retourne à ma lecture du 371  ::)
2014, Laval Image, 50 ans.

caoua futé

Citation de: JMS le Mars 13, 2015, 11:13:23
C'est parce qu'il n'y a pas assez de jour en février, mon pauvre monsieur. Il faudrait faire une loi pour que février compte 51 jours et janvier 8 seulement, comme cela tu aurais eu le temps de lire le 371 car il n'y a pas de CI 370 en janvier...
On y arrivera peut-être, lentement mais surement,vu que l'an prochain y il aura 29 jours en février.  :D :D :D

Enfin ça y est CI était dans ma boite ce matin.  :)

Haddock

Suggestion à Gildas ...

Si tu trouves que ton numéro est arrivé trop vite, laisse-le dans ta boîte aux lettres jusqu'à lundi. Je crois que c'est sa date de sortie normale. C'est quand même marrant de se plaindre de recevoir son canard avant les autres.
Moi j'ai pas eu le mien : j'espère qu'il est dans ma boîte à la maison, sinon je vais chercher celui de Gildas!

:D :D :D :D :D :D


gildasc53

Citation de: Haddock le Mars 13, 2015, 12:53:08
Suggestion à Gildas ...
Si tu trouves que ton numéro est arrivé trop vite, laisse-le dans ta boîte aux lettres jusqu'à lundi. Je crois que c'est sa date de sortie normale. C'est quand même marrant de se plaindre de recevoir son canard avant les autres.
Moi j'ai pas eu le mien : j'espère qu'il est dans ma boîte à la maison, sinon je vais chercher celui de Gildas!
:D :D :D :D :D :D

Mais je l'ai laissé dans la boîte aux lettres, juste un jour. Faut pas exagérer non plus, c'est qd même le dernier CI  ::)
2014, Laval Image, 50 ans.

smpl

Citation de: gildasc53 le Mars 13, 2015, 09:03:19
que le temps passe vite avec CI  >:( >:( >:(

A peine eu le temps de se plonger dans le 371, que le 372 est déjà là.

Mais qu'est-ce qui explique cette frénésie à vouloir sortie le 11 mars, le numéro d'avril ?

Ils avaient annoncé "prochain numéro le 15 mars".

Vu que le 15 mars est un dimanche et que les facteurs ne fonctionnent pas le week-end, il aurait fallu qu'il arrive en retard le lundi 16  ou alors en avance le vendredi 13.

Je trouve ca bien qu'ils prennent soin des abonnés;  et puis en plus, grâce à ça, ce vendredi 13 aura été un jour de chance pour tous ceux qui l'ont recu

:D

caoua futé

Citation de: smpl le Mars 13, 2015, 13:47:20

Ils avaient annoncé "prochain numéro le 15 mars".

Vu que le 15 mars est un dimanche et que les facteurs ne fonctionnent pas le week-end, il aurait fallu qu'il arrive en retard le lundi 16  ou alors en avance le vendredi 13.
Ou plus simple: tu le laisse dans ta boite jusqu'à dimanche.
Aucune loi ne t'interdit d'ouvrir ta boite le dimanche.
Pour le reste: tout est OK, déposé le 10, arrivé ce matin, pour d'autres hier. Je ne me plaindrai pas.

Elgato94

Pas de CI dans ma boite.
Mais RP oui....
;)

Powerdoc

Dans la rubrique courrier, j'ai bien aimé la réponse faite a l'importateur de l'Otus
Bien ridicule et médiocre sur ce coup là, le monsieur.
;D

Nef

Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2015, 15:23:56
Dans la rubrique courrier, j'ai bien aimé la réponse faite a l'importateur de l'Otus
Bien ridicule et médiocre sur ce coup là, le monsieur.
;D
Oui et pour la citation des Tontons Flingueurs, comme le fait remarquer subtilement GMC, c'est l'arroseur arrosé    ;D
Arx tarpeia Capitoli proxima

Didier_Driessens

Citation de: i-majin le Mars 13, 2015, 11:27:50
"On ne va pas se quitter comme ça..." Joli clap de fin Guy Michel.

comprends pas bien... Guy Michel prend sa retraite...

Didier

i-majin

Non non ! Enfin je ne pense pas, il a encore des lignes à dérouler et de la copie à "pisser", c'est juste qu'il ouvre le mag avec l'édito et le termine avec, semble-t-il, une nouvelle rubrique où il mouche des petits morveux !

caoua futé

Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2015, 15:23:56
Dans la rubrique courrier, j'ai bien aimé la réponse faite a l'importateur de l'Otus
Bien ridicule et médiocre sur ce coup là, le monsieur.
;D
Le ridicule ne tue pas !
Il ya des moments où je me demande sincèrement s'il faut s'en féliciter.  ;D

caoua futé

Citation de: Didinou le Mars 13, 2015, 16:50:03
comprends pas bien... Guy Michel prend sa retraite...
Formule courante pour une rubrique placée en dernières pages.

Guy-Michel

#21
Citation de: Didinou le Mars 13, 2015, 16:50:03
comprends pas bien... Guy Michel prend sa retraite...

Didier
Je ne sais pas comment je le dois prendre...   ;) :D ::) :-*

Quoi qu'il en soit, ne pensez pas vous débarrasser de moi comme ça!
Il faudra encore me supporter durant de longues années.
N'oubliez pas que vous avez affaire à un jeunot (enfin, ça me fait plaisir de le croire),
nourri au maïs (les pattes jaunes) et élevé en plein air.  :P
:-*


Yann Evenou

#22

Pas transgénique j'espère, le maïs ? Il ne faudrait pas que CI finisse comme RP...

;) ;)
Sonyiste macrophage

caoua futé

Citation de: Yann Evenou le Mars 13, 2015, 20:52:18
Il ne faudrait pas que CI finisse comme RP...
Je ne le pense pas ni le souhaite pas, je viens de rempiler pour 2 ans.

Et puis il me semble qu'il y a une différence importante:
Le patron de RP c'est le groupe Mondadori.
Les patrons de CI ce sont plutôt ses lecteurs.  ;)

madko