AF-S NIKKOR 300mm f/2.8G ED VR II vs NIKKOR 300mm f/2.8G IF-ED VR

Démarré par Roybon, Mars 14, 2015, 08:53:28

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Une autre au même endroit quelques minutes plus tard

Jean-Claude

Autre paysage toujours au même endroit encore plus tard, là j'ai du appuyer le 300Vr sur une barre de toit de la voiture il n'y avait plus beaucoup de lumière

Jean-Claude

En voici une faite au 70-300 VR est-elle moins bonne que les autres ?

Jean-Claude

Et encore le 70-300VR eco et léger

Jean-Claude


Jean-Claude

Et puis à nouveau un paysage au 300VR 2,8 seul capable de faire ceci ?

Pourquoi ?

arceque le bateau était dans une houle qui lui faisait faire des sauts de 1m en continu, seule la masse du gros 300 allié au VR actif de grande amplitude de cet objectif a permis des vues nettes dans des conditions ou l'on est secoué ainsi

ergodea

aahhh cette vague, quelle est belle! belles photos J.C.!

MBe

Très belle série Jean Claude.

Si tu aimes bien le Mont il y a ceci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229141.0/all.html
(Je ne regrette pas d'avoir participé à ce projet).

Jean-Claude

Oui le Mont j'y vais et revais tout le temps, mais depuis qu'il y a la passerelle et les navettes, c'est devenu beaucoup plus accessible la nuit, j'adorais y être la nuit mais maintenant celà commence à être envahi la nuit, même en hiver !

Mais la majorité de mes images plus haut sont faites en Islande l'hiver, avec ses lumières de levers et de couchers de soleil qui durent une bonne partie de la journée.

Jean-Claude

Franchement MBe celà ne me dit rien du tout, je ne dirai pas plus pour ne pas devenir désagréable....

Pour moi un bel ouvrage photo sur le Mont est par ex. celui de l'américain "Michael Kenna" du noir et blanc en duoprint édité chez Nazraeli Press à Portland USA.

Lui rend la mysticité des lieux

vincent

Citation de: Jean-Claude le Mai 30, 2015, 17:24:44
Pourquoi le 200VR serait-il meilleur que le 300VR ? encore une légende urbaine basée sur des tests de mires quoique même celle-ci ........ !
J'adore faire des paysages avec les longues focaleset le 300VR 2,8 me sert pas mal pour celà, mais même un modeste 70-300VR permet des images parfaites, tout dépend des conditions et de ce que l'on veut traiter comment sujet.

Un exemple de paysage fait entre Noel et Nouvel an avec le 300 2,8 VR à main levée sur le Df

C'était juste une remarque par rapport à celui qui disait choisir un objectif parce qu'il était le meilleur  ;)

Si l'on a besoin d'un 300mm, un 200mm a peu d'intérêt.
Ceci dit, le 200Vr est quand même meilleur  ;D

arno06

Citation de: vincent le Juin 01, 2015, 12:10:51
C'était juste une remarque par rapport à celui qui disait choisir un objectif parce qu'il était le meilleur  ;)

Si l'on a besoin d'un 300mm, un 200mm a peu d'intérêt.
Ceci dit, le 200Vr est quand même meilleur  ;D

Toutafé...
Le 200 est un objectif un peu a part chez nikon et les résultats qu'il est capable de produire sont hors norme...


agl33



al646

On attend toujours une version Z...
Pas pressés chez Nikon 🙁

Tonton-Bruno

Citation de: al646 le Janvier 14, 2024, 11:15:44
On attend toujours une version Z...
Pas pressés chez Nikon 🙁

2019 - 7 objectifs
2020 - 6 objectifs
2021 - 8 objectifs
2022 - 7 objectifs
2023 - 6 objectifs

35 objectifs Z au cours des cinq dernières années.
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'ils arrivent à maintenir un rythme aussi soutenu pour les cinq prochaines années.

Thanh-Binh




agl33



salamander

Jolies, mais l'excès accentuation est quasiment systématique...c'est dommage.
Je poste donc je suis... 👹


Dom.0