Profoto ProGlobe ou lanterne chinoise en général

Démarré par giampaolo, Mars 16, 2015, 08:36:15

« précédent - suivant »

giampaolo

Qui parmi vous utilise une lanterne chinoise ou le produit Profoto ProGlobe en particulier.
Quel en est l'usage que vous en faites?

http://profoto.com/fr/products/discontinued-products/item/proglobe

Et pourquoi ce produit n'est-il plus au catalogue? Produit 'inutile'?

Nicolas Meunier

Je pense que c'est un produit par essence fragile (aucune protection pour un gros globe tout en pyrex) et pas facile a mettre en oeuvre. En effet la lumière étant très directive faut réussir a le mettre bien en hauteur sans pied trop proche ce qui nécessite une attache au plafond ou une très grosse girafe.

Aujourd'hui il y a plutôt les boites HR Lantern ou sinon on tape en barebulb.

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 16, 2015, 10:45:14
Je pense que c'est un produit par essence fragile (aucune protection pour un gros globe tout en pyrex) et pas facile a mettre en oeuvre. En effet la lumière étant très directive faut réussir a le mettre bien en hauteur sans pied trop proche ce qui nécessite une attache au plafond ou une très grosse girafe.

Aujourd'hui il y a plutôt les boites HR Lantern ou sinon on tape en barebulb.

Merci Nicolas.

Nicolas Meunier

Si tu veux voir ce que ca donne par contre, Joey Lawrence en est un grand fan. Lui l'a fait avec un globe d'un magasin de bricolage scotché avec un speedring profoto.

Jean-Claude

Ne peut on pas obtenir quelque chose de ressemblant en remplaçant la cloche Pyrex transparente par une cloche dépolie ?

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mars 16, 2015, 18:19:21
Ne peut on pas obtenir quelque chose de ressemblant en remplaçant la cloche Pyrex transparente par une cloche dépolie ?

par defaut la cloche pyrex est dépoli chez Profoto, c'est en option les transparantes

heneauol

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 16, 2015, 22:25:02
par defaut la cloche pyrex est dépoli chez Profoto, c'est en option les transparantes
a quoi sert la transparente? De mémoire (je n'utilise pas ce modeleur) en dépoli cela sert surtout pour l'archi d'intérieur pour éclairer de manière omnidirectionnelle et  + douce (ombres moins denses "auto-débouchées")....
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Citation de: heneauol le Mars 17, 2015, 09:41:52
a quoi sert la transparente?

Pour les modeleurs les plus durs pour aller encore un peu plus loin : typiquement pour le cinereflector pour tendre vers un faisceau le plus net possible.

heneauol

oups, il y a un quiproquo je pense! je pensais que l'on parlait d'un globe "lanterne chinoise" transparent...

mais la lumière avec la  cloche de protection transparente doit être identique que sans la cloche...
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Citation de: heneauol le Mars 17, 2015, 10:51:38
oups, il y a un quiproquo je pense! je pensais que l'on parlait d'un globe "lanterne chinoise" transparent...

mais la lumière avec la  cloche de protection transparente doit être identique que sans la cloche...

ah OK, non il n'existe pas de globe transparent, par contre une cloche transparente pour le flash si besoin.