HDMI = DVI? (Sur PC)

Démarré par lucena_fr, Mars 12, 2015, 10:47:02

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour
Suite au changement d'écran, le nouvel écran comporte une connexion HDMI. Ce n'est pas qu'un câble HDMI coûte très cher mais dans la mesure où j'avais déjà un câble DVI, je me demande que va m'apporter la connexion HDMI.
Dans la mesure où la carte graphique ne véhicule pas des signaux audio mais uniquement vidéo, et puisque la connexion DVI (contrairement à la VGA) est numérique comme la HDMI, je me dis que c'est la même chose.
Ai-je raison?
Je parle évidement de la configuration d'un PC format tour.

Nikojorj

En l'occurrence, la connexion HDMI t'apporte de pouvoir brancher ton écran, s'il n'y a pas de HDMI. ;)

Un adaptateur HDMI/DVI-D (attention il existe aussi du DVI-A analogique, mais bon c'est un peu pour mémoire) est simple et pas cher, je pense que ça doit exister aussi en câbles.

lucena_fr

Merci mais ma question était plus technique. Je me suis mal exprimé:
1. J'ai un PC Tour avec sorties carte graphique VGA, DVI-D et HDMI
2. J'avais un écran avec entrées graphiques VGA et DVI-D; donc j'utilisais la connexion DVI-D
3. Maintenant j'ai un écran avec entrées graphiques DVI-D, HDMI et DisplayPort

Ma question: Dans cette situation que m'apporterait comme changement le fait de passer en HDMI?  Si j'ai bien compris, dans l'absolu la différence essentielle entre DVI-D et HDMI est que le HDMI peut véhiculer et du graphique et de l'audio. Mais dans la mesure ou les cartes graphiques ne "délivrent" pas des signaux audio... DVI-D = HDMI ?

Nikojorj

Citation de: lucena_fr le Mars 12, 2015, 12:44:17
Ma question: Dans cette situation que m'apporterait comme changement le fait de passer en HDMI?
A priori, rien.
Sauf si tu as besoin d'une grosse résolution (peu probable pour le 2560x1440, plus pour la 4k) qui ne passe que par la bonne version du HDMI et pas par le DVI mais ce n'est pas le cas général, loin s'en faut.

belnea

Perso, ma carte graphique délivre du son en hdmi à l'écran mais bon...
Canon R3 Powered

fabco

le hdmi est fait pour le multimédia ( son + vidéo ) avec une limite pour la vidéo en résolution.
Il vaut mieux te connecter en dvi-d ou en display port qui sont prévu pour l'informatique et pour de grande résolution.

Nikojorj

Citation de: fabco le Mars 12, 2015, 14:59:46
le hdmi est fait pour le multimédia ( son + vidéo ) avec une limite pour la vidéo en résolution.
Il y a plusieurs normes, les plus récentes (HDMI 2.0) supportent bien la 4k à 60Hz.

Le DVI dual link peut aussi théoriquement supporter la 4k mais à 24 ou 30Hz seulement (comme le HDMI 1.4 précédent) ce qui fait un peu juste pour pas mal de monde, et ça reste en marge de la norme si je ne m'abuse, norme DVI qui se contente du 2560x1600 à 60Hz.

lucena_fr

Citation de: fabco le Mars 12, 2015, 14:59:46
Il vaut mieux te connecter en dvi-d ou en display port qui sont prévu pour l'informatique et pour de grande résolution.

Merci. Je pensais bien que dans mon cas le mieux est de rester en DVI-D. Mon PC n'a pas de display et ma carte graphique ne délivre pas de son. Après tout j'ai une carte son et mon écran une entrée son jack. Que chaque carte fasse son boulot!  ;D