28-70 f/2,8 sur 6D raisonnable ?

Démarré par florent, Mars 14, 2015, 14:51:33

« précédent - suivant »

florent

Bonjour

J'ai un 28-70 f/2,8. Si je le monte sur un EOS 6D, est-ce que les résultats seront bons ou dois-je m'attendre à un affaiblissement de la qualité de l'image (vignetage par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

FullFrame

Je viens de me faire reprendre le mien pour le 16-35 f4 - je ne sais pas pour le 6d, mais c'est un objectif qui fonctionnait très bien avec mon ancien 5d Mark ii, donc j'aurai tendance à dire idem sur le 6d - au passage le 28-70 a de meilleure performance que le 24-70 premier du nom ( le II ayant nettement creusé l'écart avec le 24-70 I mais pas tant que cela avec le 28-70)

Serious

Rien de tel qu'un essai pour se faire son propre avis quand on possède le matériels en question

Pinoy

Je possède le 28-70 depuis 2001. je l'ai d'abord utilisé sur un argentique EOS 1V puis sur un numérique Canon 1D MK3 et après avoir hésité je l'utilise maintenant sur le 1DX.
Voir sur le forum 'Photo Reportage' le fil 'les îles Philippines' page 42.
Parfois un peu de vignetage à 28 mm mais il suffit d'un clic en Post Production et c'est tout.

Sebas_

J'ai un 28-75/2.8, mais de chez Tamron.
D'apres les retours sur le net, ils sont assez proche en qualite optique (!?!), et il passe tres bien sur 6D.
Question construction, evidement c'est assez different, donc je ne peux pas te dire.

C'est surtout le 24-70L (1er du nom) qui pose probleme avec ses galets.

Apres, je ne sais de quel boitier tu viens, mais en passant de 12 a 20Mpix, j'ai pris l'habitude de ne regarder qu'a 50% max mes images. Je monte exepctionnelement a 100% pour des coups de pinceaux plus precis, mais c'est assez rare. En regardant a 100%, on est decus de pas mal d'optiques (meme L), et ca ne rime pas a grand chose "dans la vraie vie"

freeflyboy64

Sebas_,

On lit bcp de choses sur le Tamron 28-75.
Si tu as eu l'occasion de le pousser un peu dans ses retranchements niveau AF, ou au moins le tester un peu avec des sujets remuants, est-ce qu'il tient la route un minimum ou comme disent certains, il est dans les choux complet ?
Et est-ce qu'il est si bruyant que ça ?

J'attendrais bien de voir ce que va donner le futur Tokina 24-70 f2.8 annoncé, mais en l'absence de news, de dates de sortie, etc... un peu dur d'anticiper.
Merci :)

Sebas_

Hello,

Pousser dans ses retranchements, quand meme pas (je ne fais pas specialement de sport, et encore plus rarement avec cet objo!), mais il ne m'a jamais pose de soucis.
Enfin, il faut dire que j'ai reussi a tirer des photos pas mauvaises du 18-270Tamron aux 24h du mans et que j'utilise frequement des M42 a PO (hier: 200/4 et 85/1.5).
Niveau bruit, rien a voir avec le 17-50/2.8 de la marque, son bruit ne m'a jamais gene.

Comme je le dis souvent (j'ai vole cette phrase sur un autre forum, et je trouve qu'elle le qualifie tres bien): C'est le zoom de celui qui aime les fixes!
Il est tres leger, assez ouvert, et pas cher. Je le prends pour les voyages et evenements sociaux surtout. Le reste du temps je suis aux fixes.

Il est par defaut a f/4 (bon compromis), mais je n'hesite pas a l'utiliser a 2.8 en cas de besoin (faible luminosite ou PdC). A PO a 75, il est un peu mou, mais ca va parfaitement pour les portraits.
son gros defaut est de commencer a 28... Pour le completer, j'ai systematiquement un 20mm Voigltander (qui fait a peu pres la tailles des bouchons du Tamron, en gros!) dans la poche. J'ai fait enormement de voyage avec cette config, et je suis tres satisfait des photos, j'en ai meme vendu quelques unes.

Pour ne pas polluer le fils, je te conseille de regarder sur le fils dedie, dans la section Tamron:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113330.0.html

Fin du HS ;)


Nemofoto

+1 conquis par le Tarmon 28-75. e l'ai eu sur 40d, 5dII et maintenant sur 6d. Il délivre des performances largement à la hauteur, et mm plus encore bluffé ce w.e par ses capacités). Il est compact, léger, lumineux, et pas cher. Son seul gros défaut : son AF un peu lent et bruyant. Moins confortable qu'un USM, mais rien de bien rédhibitoire.

2.8

j'ai un 28/70 2,8L acheté en 2002, utilisé d'abord en argentique sur EOS 1V, je l'ai ensuite utilisé sur un 5DMKII et aujourd'hui sur 5DMKIII, rien à lui reprocher, même pas de vignetage...
je pense qu'il ne faut pas croire toutes les rumeurs, je n'utilise que d'anciens objectifs, mais mes focales fixes 50 1,2L et 85 1,2L sont de loin les meilleurs ...
j'ai eu un 50 1,4 et il ne mérite pas son excellente réputation, j'ai eu envie du 40 2,8 STM, il n'est pas bon !!!
tu peux acheter du L, même ancien, c'est meilleur que tout le reste !


Nemofoto

Citation de: 2.8 le Mars 17, 2015, 16:45:18
j'ai eu envie du 40 2,8 STM, il n'est pas bon !!!


C'est pour ça que Salgado l'utilise comme bouchon de son 5dIII par défaut ;-)

florent

D'après vos retours, mon 28 70 qui va bientôt fêter ses 20 ans ;) a encore du répondant, bonne nouvelle !

2.8

Citation de: Nemofoto le Mars 17, 2015, 17:01:41
C'est pour ça que Salgado l'utilise comme bouchon de son 5dIII par défaut ;-)
Amusant,ce besoin de tacler les autres, pour remettre les chose à leurs places, le 40 2,8 est correct pour un objectif à 200€, mais pour l'utiliser et pouvoir le comparer à mon 50 1,2L, les images qu'il produit n'ont rien à voir avec le série L
et il n'est exceptionnel que dans le fait de son très faible encombrement et son prix
.

Quand à Florent qui dit qu'il apprends que son 28/70 a encore du répondant, garde le tant que tu n'auras pas les moyens d'investir dans le 24/70 2,8 MKII, je ne pense sincèrement qu'il n'y a pas mieux pas mieux !!