Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

François III

Merci Martine.  :)
C'est quand même beau le petit matin ou la tombée de la nuit quand il fait soleil... :)

François III

De ce matin sans vrai soleil, ou brume.

François III

et je n'ai toujours pas mieux... Mais je les ai retrouvé les petites malignes.

François III

De ce jour avec différents appareils et différentes heures.

François III

...Finalement j'ai été beaucoup plus loin pour en trouver.

François III


catherine51


Résumé de la discussion
Posté le: Aujourd'hui à 06:21:36 Posté par: jeanlucVF
Citer ce message

Morning fall

Toujours aussi belles tes photos  ;)

Premier fan de l'année que je vois, il n'a plus de tâches, déjà!!!

La mère

catherine51


catherine51

N° 3

Elle se sauve, il suit comme il peut

catherine51


catherine51


catherine51


François III


François III

Faon né et avec ses tâches... Mais pas de cette année. A mon avis Catherine tu as du mal voir parce que la mère a l'air encore assez grosse et il ne m'étonnerait pas qu'elle en accouche d'un second. Le faon n'était peut être pas le sien mais celui d'une autre qu'elle avait en garde, le temps que la mère se remette d'aplomb.Et s'il était jeune, il devait avoir ses tâches.Ils les gardent pendant au moins deux ou trois mois.Surtout qu'il n'a pas l'air bien gros. Enfin moi je dis çà...C'est une bien belle rencontre.

catherine51

Citation de: François III le Mai 17, 2015, 22:40:46
Catherine on écrit: faon. ;)

Ben oui, excuses-moi, ça ne t'arrive jamais de faire une faute d'inattention >:( >:(


catherine51

Citation de: François III le Mai 17, 2015, 23:02:02
Faon né et avec ses tâches... Mais pas de cette année. A mon avis Catherine tu as du mal voir parce que la mère a l'air encore assez grosse et il ne m'étonnerait pas qu'elle en accouche d'un second. Le faon n'était peut être pas le sien mais celui d'une autre qu'elle avait en garde, le temps que la mère se remette d'aplomb.Et s'il était jeune, il devait avoir ses tâches.Ils les gardent pendant au moins deux ou trois mois.Surtout qu'il n'a pas l'air bien gros. Enfin moi je dis çà...C'est une bien belle rencontre.

Non je n'ai pas mal vu, mais bon tout est possible

François III

Bon, mais il est encore tout petit?

De ce matin

catherine51

Je crois que tu as raison, à force de regarder et de fouiller la 2 surtout, on aperçois les tâches, pardonnes-moi  ;)

rico49

Bonjour je propose ma modeste contribution..

catherine51

Citation de: rico49 le Mai 19, 2015, 11:21:09
Bonjour je propose ma modeste contribution..

Il est bien beau ton brocard  :)

rico49

Merci Catherine , une photo prise il y a un an déjà ! Ils se font plus discret cette année ..

François III

Ho pas du tout ,ils couvent! C'est la pleine périodes des accouchements alors on entends les petits crier famine et on ne ne les voit pas . Et c'est très bien comme çà. Remarque on peut toujours aller en chercher en traversant un bois rempli d'orties et de toute sorte de pièges naturels recouverts par la végétation. Mais je ne le conseils pas. D'abord on les dérangera inutilement, pour une photo qui ne sera pas forcément bonne, et ensuite rien que la pensée des brulures d'orties qui durent plusieurs heures ou le gadin au milieu des branches parce qu'on s'est entravé est suffisamment dissuasif .
Du reste les chevrettes accouchent souvent dans un endroit, et emmènent leur(s) petit(s) dans un autre.

François III

Pour le petit Faon que j'ai montré plus haut c'est un lieu où je me promène souvent . J'avais côtoyé la mère pendant plusieurs jours et elle n'avait pas envie de se sauver. Il a appelé avec un cri inconnu que je ne décrirais pas parce qu'il ne faut pas et je l'ai trouvé au milieu des orties. Sa mère était partie pour se restaurer. J'ai attendu un peu qu'il se calme à cause des renards. Le lendemain il n'était plus là, et je ne l'ai revu que plusieurs mois après, si c'était bien lui, et s'il n'était pas mort entretemps.
Une du 19 mai 2014...Je ne peux pas poster le cris du faon affamé... :D

François III


catherine51

Citation de: François III le Mai 20, 2015, 09:02:50
  Le lendemain il n'était plus là, et je ne l'ai revu que plusieurs mois après, si c'était bien lui, et s'il n'était pas mort entretemps.
Une du 19 mai 2014...Je ne peux pas poster le cris du faon affamé... :D

Oui, alors ça, ce n'est pas sûr du tout  ;)

Ma contribution du jour