Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

François III

Moi non plus je n'aime pas trop ces deux dernières, trop sombres, mal équilibrées, couleurs qui manquent de jus; surtout ce groupe extrêmement mal construit de la page précédente dont la composition me donne mal à la tête.Et surtout excès de verbiage. C'est un massacre! Mais bonne continuation pour ce fil. Le tien, finalement assez exclusif, qui manque décidément d'ampleur et surtout de connaissance. Reste finalement assez bourgeoisie de province Voilà, Bonne chasse... ;D


Michel Denis-Huot

Citation de: catherine51 le Juin 19, 2015, 12:53:11
Monsieur Denis-Huot, je vous apprécie en tant que photographe, mais vous ne partagez pas votre savoir!! à l'inverse vous avez une façon de critiquer qui me dérange, premièrement votre cynisme pour la souffrance animale est insupportable, certes l'espèce n'est pas en danger, hors la période de chasse, je ne vois pas pourquoi je ne viendrai pas en aide à un animal en difficulté et je le laisserai crever dans l'indifférence, vous connaissant à travers le forum, c'est ce que vous feriez j'en suis sûre.
Mon mari est Président de chasse!! c'est lui qui m'a conseillé de suivre cette procédure, chez nous, nous restons humains!!
Merci à FrançoisIII, excuses-moi, je ne suis pas fan des 2 dernières postées.
Pour passer à des choses plus agréables, 2 photos prises ce matin, je ne croyais vraiment pas voir des chevreuils dans ce coin là, je n'en avais jamais vu auparavant.
N° 1
Bonjour, Quand il est possible de le faire je "partage" mon savoir!
Ma façon de critiquer est ce qu'elle est, je n'ai pas pour habitude de prendre de grandes préparations oratoires pour dire ce que je pense.
Mon cynisme pour la souffrance animale, est juste du réalisme!
Laisser "crever" un animal en difficulté, et bien, j'ai achevé pas mal d'animaux qui étaient dans des situations "délicates"!
Et puis de recevoir des "leçons de morale" sur la non-souffrance des animaux de la part de la femme d'un Président de chasse "humain" comment dire....ça m'amuse beaucoup!
PS
Bravo JeanLuc VF pour ces cervidés américains!
Heureusement là pour soutenir ce fil!

STB

Mais Mme... La chasse du brocard n'est pas fermée... Bien au contraire, c'est la pleine période (à l'approche). Votre mari devrait le savoir :-)
C'est sûr qu'un brocard blessé convient mieux dans une terrine que dans un pré  ;D
StB

François III

Je dois dire que là, je mangerais bien de l'homme... ;D

catherine51

C'est vraiment du n'importe quoi, planqué derrière son écran on se permet de dire bien des choses!!

catherine51


STB

Citation de: catherine51 le Juin 19, 2015, 19:01:06
C'est vraiment du n'importe quoi, planqué derrière son écran on se permet de dire bien des choses!!

STB360
Stéphane BREGEON
43 bis avenue du général de Gaulle
49360 MAULEVRIER
TEL 02 41 46 05 70
mobile 06 74 47 01 33

adresse perso
Le haut Robé
49360 MAULEVRIER

GLOUP'S  :D
StB

Michel Denis-Huot

Citation de: catherine51 le Juin 19, 2015, 19:01:06
C'est vraiment du n'importe quoi, planqué derrière son écran on se permet de dire bien des choses!!
Ben, Catherine51, je ne suis pas vraiment planqué "en face" de mes écrans!
Mon nom est est clair, pas un pseudo!
Facile de me trouver, même mon mail est visible ainsi que mon site.
Contrairement à toi!

STB

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 20, 2015, 00:09:20
Ben, Catherine51, je ne suis pas vraiment planqué "en face" de mes écrans!
Mon nom est est clair, pas un pseudo!
Facile de me trouver, même mon mail est visible ainsi que mon site.
Contrairement à toi!

Attention... J'arrive !
(t'as d'la glace ? )
StB

philo_marche


Chevrette ou biche?
Elle était accompagnée de deux faons.




François III

#560
Chevrette mais tu sais il faut se méfier de ce fil, la bourgeoisie de province à ceci d'exclusif qu'elle croit avoir inventé le monde parce qu'elle règne dans son petit coin de paradis fait pour elle et qu'elle ne parvient pas à sortir de ses doux rêves à la madame Bovarie qui de dominante se fait dominée, et par calcul essayes de toute façon et par tous les moyens soit de te bouffer ,soit de t'écraser et de toute façon te prendra pour un médiocre parce qu'elle est sotte dans le fond... Il lui faut au moins ses rêves d'Amérique pour la calmer. C'est loin, c'est ailleurs...
Bref, il vaut mieux s'adresser directement au lieutenant de Louveterie du coin ,tu prendras moins de risques.

azurnet

Faite sonner l'hallali, la chasse à courre commence.  :( :(

François III


catherine51

Citation de: François III le Juin 20, 2015, 08:40:49
Chevrette mais tu sais il faut se méfier de ce fil, la bourgeoisie de province à ceci d'exclusif qu'elle croit avoir inventé le monde parce qu'elle règne dans son petit coin de paradis fait pour elle et qu'elle ne parvient pas à sortir de ses doux rêves à la madame Bovarie qui de dominante se fait dominée, et par calcul essayes de toute façon et par tous les moyens soit de te bouffer ,soit de t'écraser et de toute façon te prendra pour un médiocre parce qu'elle est sotte dans le fond... Il lui faut au moins ses rêves d'Amérique pour la calmer. C'est loin, c'est ailleurs...
Bref, il vaut mieux s'adresser directement au lieutenant de Louveterie du coin ,tu prendras moins de risques.

Vous êtes vraiment un grand malade, faites vous soigner :D

azurnet



philo_marche

Citation de: François III le Juin 20, 2015, 08:40:49
Chevrette mais tu sais il faut se méfier de ce fil, la bourgeoisie de province à ceci d'exclusif qu'elle croit avoir inventé le monde parce qu'elle règne dans son petit coin de paradis fait pour elle et qu'elle ne parvient pas à sortir de ses doux rêves à la madame Bovarie qui de dominante se fait dominée, et par calcul essayes de toute façon et par tous les moyens soit de te bouffer ,soit de t'écraser et de toute façon te prendra pour un médiocre parce qu'elle est sotte dans le fond... Il lui faut au moins ses rêves d'Amérique pour la calmer. C'est loin, c'est ailleurs...
Bref, il vaut mieux s'adresser directement au lieutenant de Louveterie du coin ,tu prendras moins de risques.

Merci pour la précision, François III. Personnellement je suis incapable, à cette distance, de faire la distinction entre les deux espèces. Peut-être la couleur du faon est-elle un bon indice?

Pour le reste, je dirais que je n'ai pas pour habitude d'épouser les querelles des autres... ;)

catherine51


Pour le reste, je dirais que je n'ai pas pour habitude d'épouser les querelles des autres... Clin d'oeil
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et tu as tout à fait raison, si on ne m'agressait pas!! d'où la raison de mes répliques, je ne cherche de querelles à personne, je regrette que nous ne puissions ouvrir un fil et poster des photos en toute tranquillité, elles valent ce qu'elles valent, perso je m'en fout, je me fais plaisir, point/

Merci pour ta participation sympathique ;)

Kristof78

Citation de: François III le Juin 17, 2015, 00:02:24
C'est le moins qu'on puisse dire elle est pleine jusqu'au cou. Si Kristof est assez calme et patient et ne l'effarouche pas en la bombardant de clichés , il se peu qu'elle mette bas dans ce coin et il aura la bonne surprise de trouver un petit faon. Personnellement je regretterais que ce soit avec un bridge.

J'en suis réduis à mes archives de l'année dernière.

Bonjour à tous, rassurez-vous, quand je sens que je suis repéré, je n'insiste pas.
Je l'ai vue plusieurs soirs d'affilée, toujours à couvert, souvent avec un jeune mâle
à quelques mètres d'elle. N'étant pas le seul promeneur dans le coin, je suppose qu'elle
a élu domicile dans un endroit plus propice pour mettre bas, plus éloigné du chemin forestier.
Mais quelques temps plus tard, pensant la revoir, qu'elle n'a pas été ma suprise de trouver,
à quelques mètres de là, ce magnifique faon...de cerf  :) :

Kristof78

Citation de: jeanlucVF le Juin 20, 2015, 14:01:54
Ne t'inquiete pas , tu es toujours reperer , etce bien avant que toi tu ne les reperes ou ne les voies....ils n'ont pas une tres bonne vue mais ils ont un excellent odorat , ils te reperent a chaque fois sans aucun doute et ce quelle que soit la direction du vent....

Varions un peu :

Antilope en Fevrier




C'est très vrai, en fait, ce que je voulais dire, c'est que je reste très modéré sur le nombre de prises de vue.
Les rares fois où il m'arrive de voir l'animal partir, pour moi, c'est que j'ai échoué et que j'ai été trop intrusif.
J'ai franchi la limite.
Il n'est rien de plus frustrant que de faire fuir le sujet, c'est mon avis en tout cas  :).

buzoqueur

Bonjour,
en complément, moins bien que jeanlucVF  :) prises dans le Wyoming route du chef Joseph.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

buzoqueur

et un plus gros bestiaux, même route, les pronghorn sont farouches et s'éloignent dès qu'une voiture ralentie.
:)
cdt
RAW - Traité ;)

Atriplex

Biche de Huemul (Hippocamelus bisulcus), le cerf de la Patagonie chilienne... Portrait.
Gérard

phissou

Chevrette rencontrée en forêt domaniale il y a une heure environ.
Philippe

catherine51

Citation de: Atriplex le Juin 20, 2015, 15:29:14
Biche de Huemul (Hippocamelus bisulcus), le cerf de la Patagonie chilienne... Portrait.


Trop belle ta biche Atriplex, quel portrait. Merci pour ta participation.  ;)

Citation de: phissou le Juin 20, 2015, 17:18:48
Chevrette rencontrée en forêt domaniale il y a une heure environ.

Superbe et belle proximité, Merci à toi aussi  ;)