Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

catherine51


catherine51


foufouille

Photographiquement vôtre...


foufouille

Une réponse enrichie est trop te demander!   :D
Photographiquement vôtre...

catherine51


foufouille

Citation de: catherine51 le Juillet 16, 2015, 07:22:16
;)elle est égale à ta demande ;)

Je ne pense pas sachant que tu n'as pas compris la subtilité.   ;D
Photographiquement vôtre...


Bandiat

Il y a vraiment de très belles images sur ce fil,   8)  merci pour la balade


papy-25

Si j'affirmais que c'est un chevreuil pyrénéen, est-ce que vous accepteriez mon isard dans votre fil?  ;D

michel77

Citation de: papy-25 le Juillet 16, 2015, 17:05:17
Si j'affirmais que c'est un chevreuil pyrénéen, est-ce que vous accepteriez mon isard dans votre fil?  ;D

Au Isard près, oui pour le coté documentaire. Ce qui n'est pas pas obligatoirement sans intérêt, loin de moi cette pensée. ...

catherine51


foufouille

Photographiquement vôtre...

papy-25

Je vous remercie. Mais je n'ai eu aucun mérite, c'est un isard rémunérè par l'Office du tourisme de la vallée d'Aspe, son job, poser pour les touristes.  ;D ;D ;D

catherine51

Citation de: foufouille le Juillet 17, 2015, 07:19:05
C'est sur que ça change!  ;D

Vous n'avez pas compris que j'en ai rien à faire de vos sarcasmes!! vous qui êtes si intelligent, vous auriez dû!!

Vous perdez votre temps, comme bien d'autres ;D

catherine51


catherine51

rencontre d'hier soir

N° 1

catherine51


catherine51

J'ai déjà posté cette photo, je l'aie reprise et recadrée, j'aimerai votre avis.

Merci d'avance  :)

Clic-Clac 51

Désolé Catherine...mais je ne suis pas convaincu
Côté cadrage...pas grand chose a redire
Mais ton image pouvait elle supporter un recadrage ? Le piqué n'est pas au rendez-vous...le pelage semble lissé et la tête manqué de netteté.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Michel Denis-Huot

le pelage n'est plus qu'un aplat!
Trop forte compression?
Ou compressions multiples d'un JPG?
Sur l'image de base, on peut voir la texture!

jeanbart

Citation de: catherine51 le Juillet 23, 2015, 12:23:01
J'ai déjà posté cette photo, je l'aie reprise et recadrée, j'aimerai votre avis.

Merci d'avance  :)
L'animal se serait il roulé dans la boue dans la nouvelle version ou bien y aurait il eu un gros coup de tamponnage ?
La Touraine: what else ?

catherine51

Merci beaucoup pour vos commentaires très instructifs, j'ai  du mal avec le post traitement, très difficile pour moi. Soyez indulgents  :)

philo_marche

#649
Citation de: catherine51 le Juillet 23, 2015, 14:14:05
Merci beaucoup pour vos commentaires très instructifs, j'ai  du mal avec le post traitement, très difficile pour moi. Soyez indulgents  :)

Bonjour catherine51

J'aime bien tes photos et j'imagine les heures de patience et la bonne connaissance du milieu naturel pour arriver à de telles prises de vue.

Tu as la chance inouïe d'avoir des avis de Michel Denis-Huot, dont la réputation n'est plus à faire.

Profites-en pour approfondir ta pratique (Raw-Jpg, logiciel pour le traitement, recadrage, etc.).

La mise en valeur de tes images passe nécessairement par là.

Personnellement, j'en suis au stade suivant, pour tenter de progresser : analyser (et surtout admirer!) les images des pros ou experts, essayer de comprendre pourquoi elles "fonctionnent", privilégier la qualité à la quantité, et essayer d'imiter (avec mes maigres compétences) les maîtres que sont Michel Denis-Huot, 4mpx, et tant d'autres qui nous font l'honneur de fréquenter ce forum.

Maintenant (pour foufouille ;)), je trouve que la question de la signature est vraiment accessoire.

Bonne continuation et bien amicalement.

Philippe