Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 24, 2015, 12:32:40
Si tu utilise lightroom, tu peux passer faire un tour sur ce site:
http://ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/
C'est plutôt pas mal et gratuit!
Autre possible:
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/
Car là tes photos, c'est assez catastrophique

catherine51
Re :
Très bien, je vais faire, je te remercie pour les liens que je connais d'ailleurs, du moins pour ouiouiphoto, mais ce n'est pas ça qui va m'apprendre à faire les bons choix, pour ça c'est la pratique, au stade où j'en suis, je cherche, je tatonne, je tombe souvent à côté, donc à la rentrer, je vais aller dans un club photo où ils ne font que du traitement.
Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ce que je fais.

Bonsoir Catherine,
ben si, en partie du moins. il est certain que le visionnage de toutes les vidéos de OuiOui n'améliora pas des problèmes de cadrage et netteté mais quant au traitement il n'y a aucun doute.
Comme je te l'avais déjà "conseillé" à l'époque un petit stage photo "sérieux" te mettrait certainement sur la bonne voie: Philippe Moës (par exemple, il y en a d'autres bien sûr) mais il ne doit pas être trop loin de chez toi: http://www.lesroses.be/stage-photo-nature.htm et contactarobasecc-pays-saonnevosgienne.fr
Consulte les annonces de stages dans Chasseur d'Images, section Stages en fin de revue: Lac du Der (Alain Balthazard) le déjà cité Philippe Moës à Tignécourt les 5 et 6/09 etc  ;)
Un moment donné il faut se poser les bonnes questions: bizarre ce couple K-3/150-500 qui parfois fonctionne à merveille et le plus souvent c'est la cata'  ???
Sans rancune ni rancœur j'espère  ;)
LabelImage

catherine51

Bonjour Langagil,

Rancoeur ou rancune!! sûrement pas, jamais vis à vis des amis, quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent. Je sais que c'est toujours dans mon intérêt.

Les bonnes questions!! comme si je ne m'en posais pas!! ça m'empêche de dormir, t'a qu'à voir, ce couple, je n'y comprends rien et c'es pas demain que je comprendrai, une fois il sort de belles images et comme tu dis, la fois d'après c'est de la bouse, il va retourner dans son placard où est sa place.


atino

Bonjour
je ne vais pas revenir sur les critiques la plupart fondées mais dont la forme aurait pû être un peu plus aimable  ;D

Citation de: catherine51 le Juillet 24, 2015, 11:49:15
mon recadrage est important, car je pense que tout ce qui est autour de l'animal n'intéresse personne, sauf erreur de ma part.

Je pense que c'est une erreur. Montrer l'animal dans son environnement est important et, si possible, dans une série,  il faut alterner les plans serrés et les plans larges

Amicalement
Denis

catherine51

#678
Citation de: atino le Juillet 28, 2015, 08:04:00
Bonjour
je ne vais pas revenir sur les critiques la plupart fondées mais dont la forme aurait pû être un peu plus aimable  ;D

Je pense que c'est une erreur. Montrer l'animal dans son environnement est important et, si possible, dans une série,  il faut alterner les plans serrés et les plans larges

Amicalement
Denis

Merci atino, en effet les critiques sont fondées je sais, ce que je n'accepte pas c'est l'agressivité. Mais passons. On dirait que tous ces Messieurs ont tout appris du 1er jour. Ils ont beaucoup de chance, moi avec mes 71 ans, je fais ce que je peux pour appréhender la photo et tous ces logiciels qui sont très compliqués.

Je ne cesse de chercher à m'améliorer pour être digne de poster sur ce forum.

(il faut alterner les plans serrés et les plans larges),

dans les plans larges, souvent l'animal est assez éloigné, je trouve que cela a moins d'intérêt, je tiendrai compte à l'avenir de ta remarque.

Je te remercie.  :)

philo_marche

Citation de: atino le Juillet 28, 2015, 08:04:00
Bonjour
je ne vais pas revenir sur les critiques la plupart fondées mais dont la forme aurait pû être un peu plus aimable  ;D

Je pense que c'est une erreur. Montrer l'animal dans son environnement est important et, si possible, dans une série,  il faut alterner les plans serrés et les plans larges

Amicalement
Denis

Entièrement d'accord avec toi, Denis.

Chaque photo postée mérite de la considération.

Ne te décourage surtout pas, catherine51, et continue de nous faire profiter de tes images.
Ta connaissance du "terrain" est un grand atout.  :)


catherine51

Merci philo_marche pour ton soutien, je vais essayer de passer outre.  :)

Kirian

Citation de: philo_marche le Juillet 28, 2015, 16:54:20
Entièrement d'accord avec toi, Denis.

Chaque photo postée mérite de la considération.

Ne te décourage surtout pas, catherine51, et continue de nous faire profiter de tes images.
Ta connaissance du "terrain" est un grand atout.  :)

Je ne peux que bisser  ;)

Amicalement
Kirian

catherine51

Une biche, un copain m' aidé à la corriger.

François III

Il a eu tord! C'est beaucoup trop violent comme traitement.

Atriplex

Citation de: François III le Juillet 29, 2015, 13:00:39
Il a eu tord! C'est beaucoup trop violent comme traitement.
A mon avis, on ne peut dire qu'il a eu tort et que le traitement est violent qu'en connaissant les conditions d'éclairage de la photo à l'origine...
Gérard

buzoqueur

Bonjour Catherine51,
Que s'est-il passé avec les pattes avant de ta biche, cela donne l'impression d'avoir été coupé/flouté, le PT ou un flou du à la vitesse des pattes ?
Cordialement
RAW - Traité ;)

catherine51

Citation de: buzoqueur le Juillet 29, 2015, 14:45:30
Bonjour Catherine51,
Que s'est-il passé avec les pattes avant de ta biche, cela donne l'impression d'avoir été coupé/flouté, le PT ou un flou du à la vitesse des pattes ?
Cordialement

La MAP n'étant pas faite sur les pattes, il est possible que la vitesse fasse ce flou.  (PT) ??

Cordialement

Lupus album


philo_marche


Lupus album


catherine51


catherine51


catherine51


catherine51

et pour clore la soirée. Je pense que les corrections ne vont pas, j'attends vos critiques, elles me permettent d'avancer.  ;)

ma préférence va à la 2éme et vous?

catherine51


atino

Cette dernière mériterait un recadrage. Je proposerais ceci
Amicalement
Denis

catherine51

Citation de: atino le Août 01, 2015, 16:09:41
Cette dernière mériterait un recadrage. Je proposerais ceci
Amicalement
Denis

Merci Denis pour ton passage et le recadrage. Je n'ai pas osé.  ;)

Amicalement.

rico49

Très sympa cette fuite Catherine ( perso je l'aime bien dans sa version originale ).

Pour participer !

Avant !!

rico49


rico49