Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Nemrod63

juste pour participer "méli mélo"

choucroutor


catherine51

Merci à tous les participants qui font vivre ce fil, j'adore celle de Nemrod63, beaucoup de douceur se dégage de cette image.

N° 1

catherine51


foufouille

Catherine,
Tu as l'opportunité de pouvoir photographier sur un domaine privé.
Par conséquent, je trouve dommage que tu n'attaches pas une importance à l'environnement.
L'avant dernière par exemple!
Photographiquement vôtre...

catherine51

Citation de: foufouille le Octobre 03, 2015, 13:19:50
Catherine,
Tu as l'opportunité de pouvoir photographier sur un domaine privé.
Par conséquent, je trouve dommage que tu n'attaches pas une importance à l'environnement.
L'avant dernière par exemple!


D'accord foufouille, mais comment veux-tu que je fasse, ils se trouvaient tous à peu près dans le même secteur et il y a des affûts un peu partout!

Si tu as une suggestion, il faut tenir compte du fait que je ne peux absolument pas me déplacer, je suis preneuse

;)

daniel63

eh bien moi je les trouve trés belles tes photos Catherine,continues comme ça

catherine51

Citation de: daniel63 le Octobre 03, 2015, 20:42:03
eh bien moi je les trouve trés belles tes photos Catherine,continues comme ça

Et bien merci beaucoup, cela me fait très plaisir.
Citation de: jeanlucVF le Octobre 04, 2015, 03:04:30
Merci JPB 36... ;)

Catherine je ne suis pas du tout pro , loin de la meme......et le materiel que j utilise est le suivant : Nikon D2X  et Nikon D2XS ,
objectif Nikon 18-70 3,5 - 4,5   et  Nikon 70-200 2,8 vr1  c'est tout  , je n ai rien de plus....
Deux beaux males  :


Alors tu es très doué à l'approche et tes photos sont toujours top. Pardonnes moi ou alors c'est de la provoq :D à part la dernière.

Roybon

Tu as du ressentir une forte émotion au passage de ce cerf, j'aime beaucoup l'ambiance.
merci du partage.
Citation de: choucroutor le Octobre 02, 2015, 14:57:46
une ombre passe...


catherine51


catherine51

N° 2

une famille de Mouflons s'est invitée sur la place du brame


foufouille

Citation de: catherine51 le Octobre 03, 2015, 19:53:45
D'accord foufouille, mais comment veux-tu que je fasse, ils se trouvaient tous à peu près dans le même secteur et il y a des affûts un peu partout!

Si tu as une suggestion, il faut tenir compte du fait que je ne peux absolument pas me déplacer, je suis preneuse

;)

C'est toi qui est sur place.
Observe, analyse et voit ce qui est le mieux...Quitte à te placer dans un affût en arrivant avant les cervidés!
Photographiquement vôtre...

daguet

Citation de: foufouille le Octobre 04, 2015, 20:51:06
C'est toi qui est sur place.
Observe, analyse et voit ce qui est le mieux...Quitte à te placer dans un affût en arrivant avant les cervidés!

Ca doit pas être possible à Chambord...

catherine51


zoomagic

Deux mâles bien en forme.....
Merci pour les mouflons (même de Chambord),
ça fait qques temps que je n'en voie plus dans le Mercantour.
Cdt.
Amicalement.

Roybon

c'est dans quelle partie du parc de Chambord tes photos Catherine ?

catherine51

en venant de Saint Laurent de Nouan, c'est le 2éme à gauche, je les ai tous fait, c'est le meilleur, ce n'est pas sans inconvénient!! beaucoup de monde et beaucoup trop de bruit!!

daguet

Citation de: Roybon le Octobre 05, 2015, 18:25:29
c'est dans quelle partie du parc de Chambord tes photos Catherine ?

Observatoire de la pièce du chêne.

Roybon

ok, merci. j'avais compris que tu avais accès à la zone non ouverte au public.
n'y a t'il pas de petite futaie, sous-bois ou des hautes herbes pour prendre des photos de cerf, je trouve que cela rend mieux qu'en plaine ?

catherine51

Et non, je n'ai pas malheureusement pas d'autres possibilités, il y a des passages bien sûr, mais si tu te fais chopé gare!!

Un jour où je m'y trouvais, on a vu une femme essayé de s'introduire sur la place du brame par une haie , tous les photographes qui étaient là, lui ont hurlé dessus, je peux te dire qu'elle a battu en retraite vite fait!!

Roybon

oui, bien sur. on ne rentre pas sur une clairière en plein brame ou alors on a rien compris au cerf ...
mais je pensais que sur invitation on pouvait entrer dans la zone fermée au public accompagné d'un garde pour photographier dans un cadre un peu différent.

catherine51

Citation de: Roybon le Octobre 07, 2015, 19:50:32
oui, bien sur. on ne rentre pas sur une clairière en plein brame ou alors on a rien compris au cerf ...
mais je pensais que sur invitation on pouvait entrer dans la zone fermée au public accompagné d'un garde pour photographier dans un cadre un peu différent.

Tu m'étonnes!! il y en a plus d'un ou une qui n'a rien compris, tu n'as qu'à voir leurs comportements dans les observatoires!!

Oui tu peux le faire si tu connais quelqu'un, tu vas payer, ils vont t'emmener en jeep sur le terrain, ils te disent vous vous mettez là et tu n'as pas le droit de te déplacer et tu  ne vois rien!!!

A Chambord, on ne fait pas ce que l'on veut, loin de là. Mais ça vaut le déplacement quand même.  :)

choucroutor

Comme on est en plein brame en voici une en N&B faite au Luxembourg ou il n'y a pas une frénésie de photographe comme dans beaucoup d'autres endroits.

foufouille

Photographiquement vôtre...