Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

VieuxNikon


VieuxNikon

bagarre de brocards en rut, çà rigole pas !

catherine51

Citation de: Kodjock le Novembre 10, 2015, 18:16:23
De vrais caméléons tes chevreuils  :D
Ils n'ont vraiment pas l'air farouches, comment as tu fais pour les approcher de si près en terrain aussi découvert ? (en particulier la famille de la 1ère photo)

C'est pas bien compliqué, j'ai vais à quatre pattes, les chevreuils ce qu'ils craignent le plus ce sont les deux pattes debout!! :D

Roybon

Citation de: Alain Clément le Novembre 10, 2015, 18:26:38
un p'tit portrait , pas pu faire autrement il était trop près ....photo prise en milieu ouvert !

Sacré rencontre, tu devais vraiment pas être loin :) 5m à l'affût à bon vent j'imagine ?

Bruno Quint

Citation de: VieuxNikon le Novembre 10, 2015, 21:01:34
En plan extra-large... dans un chablis

Dans le même genre, mais pas de chablis pour moi  ;) (le vin ou le sapin ?)


Bruno Quint

Il n'y a (presque) que des photos de mecs sur ce fil ...


Bruno Quint


lekarl

carlos

catherine51

Superbe tout ça. Du coup je ne mets pas les miennes :D

jenn2

lekarl, un beau tableau cette dernière, super      :)

catherine51

Citation de: VieuxNikon le Novembre 10, 2015, 21:06:09
bagarre de brocards en rut, çà rigole pas !

En effet, vu l'expression de celui du dessus, il a dû se faire empaler, celle des chevreuils enneigés est superbe.

Le brocard m'a repéré

catherine51


Kodjock

Impressionnante image "l'ambiance des Highlands". On entend presque souffler le vent de la mer du Nord balayant la lande écossaise !

Moins grandiose, cette rencontre en forêt au petit matin.
Amicalement, Jean Paul

catherine51

très belle prise Kodjock, je vois que toi aussi tu les approche de très prés. Une telle rencontre, c'est magique. ;)

Berzou

En parlant de très prés ;), voici une rencontre aux étangs de l'Essonne
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.msg5619592.html#msg5619592

mais c'est lui qui s'est approché des très prés, pas moi... :D :D


catherine51

Superbe rencontre Berzou,  ;) et très belle proximité, pas besoin d'être à 4 pattes là  :D

Kodjock

Citation de: catherine51 le Novembre 15, 2015, 17:40:57
très belle prise Kodjock, je vois que toi aussi tu les approche de très prés. Une telle rencontre, c'est magique. ;)

Tu as raison Catherine, c'est magique car ce n'est pas souvent que nos amis cerfs nous accordent les quelques secondes nécessaires pour immortaliser nos rencontres. Mais on les comprend, au lieu d'un déclencheur, ça pourrait être une gachette...
Amicalement, Jean Paul

choucroutor

un beau mâle au repos près de sa harde

choucroutor


catherine51

Là aussi superbes images avec une très belle ambiance, vous avez beaucoup de chance de voir des cerfs comme ça, même en trottant pas pal, par chez moi très difficile.

Bravo à tous  ;) ;)

Bruno Quint

Citation de: Kodjock le Novembre 15, 2015, 11:14:44
Impressionnante image "l'ambiance des Highlands". On entend presque souffler le vent de la mer du Nord balayant la lande écossaise !


Merci Kodjock, mais ce n'est pas la Mer du Nord, car ici on est à l'ouest, donc c'est le vent de l'Atlantique  ;) :D

La tienne est fort belle aussi.

VieuxNikon



zoomagic

Retour en été
Cerf en velours étonné et curieux....
Amitiés à tous ceux qui alimentent ce superbe fil.
Amicalement.

zoomagic

Merci jeanlucVF, pas mal non plus ta bestiole qui traverse la rivière et surtout assez rare d'assister à ce spectacle.
Ma contribution alimentaire aussi: un chevreuil à l'envol!
Cdt
Amicalement.