Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

stephania

Bonjour,
Une photo de l'année dernière  ;)
Bien belles photos sur ce fil :P

François III


catherine51


François III

Je ne dis rien du piqué, il est là, mais c'est vraiment très sombre. ;)

François III

Personnellement le piqué doit correspondre à ce que je voie quand je prend la photo.Mais je ne me plaindrais pas s'il y en a au développement.

catherine51

N° 1 Je suis toujours dans le brame


François III


François III

Excuses moi je ne semble pas t'avoir sonné. Il y a près de vingt ans que je me passe de femme de ménage. ;D

Bert de Tilly

caché en arrière d'un arbre  :D


François III


François III

Merci de ton appréciation.


catherine51

Belle photo Bert de Tilly,

Et toi jeanluc, quand nous en remets-tu?

François,

Excuses-moi de devoir te reprendre, mais je souhaite que sur mon fil, la géguerre  d'antan ne reprenne pas. Tout le temps où tu n'as pas été présent, tout ce passait bien, j'entends que cela continue.

Je sais que la vérité n'est jamais bonne à dire, tes photos ne sont pas bonnes et ais au moins la modestie de l'accepter.
Cordialement. ( les insultes ne sont pas de mise)

Roybon

Bonjour,
JeanlucVF, tes photos sont vraiment superbes ! au delà de la netteté, gestion de la lumière, composition, etc ... je suis curieux de connaitre les conditions de prise de vue, peux tu nous en dire plus ? à l'affût, à quel distance de l'animal ? avec un D2X et un 70-200 tu dois vraiment être très proche.
bonne journée à vous

François III

Citation de: catherine51 le Novembre 01, 2016, 08:05:50
Belle photo Bert de Tilly,

Et toi jeanluc, quand nous en remets-tu?

François,

Excuses-moi de devoir te reprendre, mais je souhaite que sur mon fil, la géguerre  d'antan ne reprenne pas. Tout le temps où tu n'as pas été présent, tout ce passait bien, j'entends que cela continue.

Je sais que la vérité n'est jamais bonne à dire, tes photos ne sont pas bonnes et ais au moins la modestie de l'accepter.
Cordialement. ( les insultes ne sont pas de mise)
Tout "se passait et plus loin ai" s'il te plait n'écorche pas en plus l'orthographe. Mais je constate que tu as fais des efforts pour la lumière pour le reste de ton appréciation je te remercie . Il faut donc en créer un nouveau pour échapper à ta vision des choses.
Quand à JLFV, je ne pense pas que ses cadrages personnels m'intéressent vraiment.
J'aime bien les gens propriétaire de rien qui ouvrent à tout et se ferment totalement . Je te répondrais que la façon dont tu voies les choses ,je m'en tape ,Merci.

François III

...Tu voies Catherine c'est rassurant parce que je trouves  et ai toujours trouvé que les tiennes n'étaient pas bien bonnes non plus le couleurs sont discutables, la lumière fait très souvent défaut. A eux on finira peut être par arriver à quelque chose mais pour le moment ce n'est pas ça.  ;D :D :D :D

François III

Et une petite dernière pour aujourd'hui avant d'aller voire ce qui cloche dans mes réglages.

icono

Citation de: catherine51 le Novembre 01, 2016, 08:05:50
François,
Excuses-moi de devoir te reprendre, mais je souhaite que sur mon fil, la géguerre  d'antan ne reprenne pas. Tout le temps où tu n'as pas été présent, tout ce passait bien, j'entends que cela continue.

relis les posts précédents, je te signale que c'est JeanlucVF (post 1415) qui a commencé

Citation de: catherine51 le Novembre 01, 2016, 08:05:50
Je sais que la vérité n'est jamais bonne à dire, tes photos ne sont pas bonnes et ais au moins la modestie de l'accepter.

alors la c'est la meilleure  :D :D :D, avant d'écrire ça, ouvres les yeux sur tes propres photos,
sur un plan technique et artistique, elle ne sont pas mieux, beaucoup mal exposées, pas nettes, mauvais cadrages,
compositions à l'emporte pièce, post traitements destructifs.....
et françois III ne dispose pas d'un matos qui coûte 10000€ neuf
tu as les chevilles qui enflent, toi non plus, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !

Bert de Tilly


François III


Atriplex

Gérard

François III

#1321
 :D :D Dans les deux sens ça le fait .Je me demande à quel recadrage?

c'est bon Icono tu as gagné je vais essayer de m'acheter le 55 300 Pentax ce qui m'évitera de me balader avec le Tamron quand j'ai la fleme et de sortir le gros F4 300 mm pas pratique quand les sujets sont trop près.

catherine51


catherine51


catherine51

Citation de: icono le Novembre 01, 2016, 13:56:33
relis les posts précédents, je te signale que c'est JeanlucVF (post 1415) qui a commencé

alors la c'est la meilleure  :D :D :D, avant d'écrire ça, ouvres les yeux sur tes propres photos,
sur un plan technique et artistique, elle ne sont pas mieux, beaucoup mal exposées, pas nettes, mauvais cadrages,
compositions à l'emporte pièce, post traitements destructifs.....
et françois III ne dispose pas d'un matos qui coûte 10000€ neuf
tu as les chevilles qui enflent, toi non plus, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !

Mon pauvre icono, voilà le fin mot de l'histoire, tu ne supportes pas que les autres aient du matériel supérieur au tien!!! Vis à vis de ceux qui ont un 500/F4!!!!! tu dis quoi, que ce n'est pas normal que tu n'ai pas la même chose!!!

Alors tu vois, je n'ai pas qu'un 300/F2.8, j'ai un boitier Canon 7D, un 100/400 II, un boitier Pentax K3, un 18/55, un Tamron Macro 90 et un 150/500 Sigma, ça te va ;D ;D ;D

Avant de critiquer, car tu ne sais faire que ça, montre nous donc ce que tu sais faire en cervidés, parce que à part tes Goélands apprivoisés et tes voiliers en bas de chez toi, il n'y a pas grand chose d'autre  :D

Parlons de mes photos, je suis parfaitement consciente que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, je ne choisi pas toujours bien les photos à montrer, je n'ai pas du tout la grosse tête, car je ne suis jamais sûre de ce que je fais.

D'autres parts, un certain temps je mettais un extendeur 1.4 et un 2, qui ont fait perdre beaucoup en qualité, on apprend de ces erreurs. Et puis la réduction est importante, ce qui n'arrange pas le problème.

Je ne me justifie pas, j'explique ;D

Maintenant, continu comme ça, je descends chez toi, je sais où tu habites, on réglera le problème de visu, ne crois surtout pas que je n'en suis pas capable, à partir d'aujourd'hui, va voir ailleurs si j'y suis.

Jean-Luc,

Je comprends tout à fait, tu as raison de faire comme ça. Oui, le portrait de rue, ce n'est pas ma tasse de thé non plus, ça change un peu de faire toujours pareil.

De temps en temps, je fais aussi un peu de macro, des monuments et paysages, surtout quand il n'y a rien d'autres. ;)