Ils sont où, les capteurs de vitesse angulaire du 150-600 ?

Démarré par FroggySeven, Mars 15, 2015, 21:27:14

« précédent - suivant »

FroggySeven

Tout est dans le titre (et vous devinez sans doute l'idée tordue qui la motive : neutraliser le capteur horizontal pour les filés) !


JP64

Cumulard con&goujat à la fois

FroggySeven

merci pour ce lien très intéressant!

ceci dit, les trois bobines, ce n'est pas du tout un problème :
c'est du domaine de la correction, le processeur se débrouillerait pour calculer les composantes.

je parlais de neutraliser un détecteur.

seba

Il n'y a pas de position "filé" ? Beaucoup d'objectifs stabilisés en ont une.

chelmimage

Je remarque une particularité: les bobines d'entraînement sont sur la partie mobile qui contient les lenrilles correctrices... Les aimants sur la partie fixe.Il faut donc des fils d'alimentation sur la partie mobile! un raccordement sur une partie mobile les fragilise, est plus complexe et constitue un frein au déplacement..C'est ce que j'aurais pensé..
S'ils ont fait comme ceci, ils ont des raisons, mais??

FroggySeven

Sans doute une question de rapport poids/puissance magnétique.
Même si les derniers aimants néodymes sont impressionnants, je ne connais aucun haut-parleur dont la bobine ne soit pas mobile.
A l'inverse il existe des HP où les aimants sont remplacés par des bobines.

Mistral75

Citation de: chelmimage le Mars 20, 2015, 18:38:51
Je remarque une particularité: les bobines d'entraînement sont sur la partie mobile qui contient les lenrilles correctrices... Les aimants sur la partie fixe.Il faut donc des fils d'alimentation sur la partie mobile! un raccordement sur une partie mobile les fragilise, est plus complexe et constitue un frein au déplacement..C'est ce que j'aurais pensé..
S'ils ont fait comme ceci, ils ont des raisons, mais??

Probablement à cause du poids très supérieur des aimants et donc de l'inertie qu'ils entraîneraient s'ils étaient sur la partie mobile.

chelmimage

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2015, 18:51:41
Probablement à cause du poids très supérieur des aimants et donc de l'inertie qu'ils entraîneraient s'ils étaient sur la partie mobile.
Le cuivre n'est pas léger et le fil à la patte me gênait un peu!
Mais tu as probablement raison..