Mémoire vive pour CaptureNX2

Démarré par mak-benah, Août 07, 2008, 09:47:26

« précédent - suivant »

mak-benah

LO !

J'ai un PowerBook G4 -Titanium et NX2 tourne apparemment sans difficultés avec 512 Mo de RAM alors que la configuration requise est normalement de 1Go. Vu que la machine a 5ans, j'hésite à upgrader la RAM   :-\

Evidemment, je n'ai pas encore ouvert de fichiers NEF/RAW ni de gros JPEG (tels que ceux obtenus avec le D-300). Les fichiers ouverts jusqu'à présent étaient des jpeg de 3.5 Mo environ.

Quelqu'un a-t-il une expérience de Capture NX2 avec cette configuration de processeur/RAM ? Est-il indispensable de passer à 1Go pour un fonctionnement satisfaisant?

Merci d'avance.

jeanbart

Avec mon vieux portable (4 ans et demie) doté de 512 Mo de Ram, NX2 tourne sans soucis, ce n'est pas un foudre de guerre mais ça va.
A noter que je ne fais pas de traitements par lot dessus.
Mon portable plus récent (un an et demie) avec 2 Go de Ram est chez le réparateur, il est devenu d'un coup d'un seul hyper lent.
Mais quand il fonctionnait, NX2 était super rapide, un bonheur.
Donc passer à 1 Go ou 2 ne peut qu'être bénéfique.
La Touraine: what else ?

hyucca

Il ne me semble pas prudent d'investir sur une machine de 5 ans, sauf si c'est récupérables pour la prochaine, ce qui est rarement le cas....Le disque dur est sûrement proche de la mort, le clavier va avoir des faiblesses, etc...
Profiter des "afffaires" de la rentrée et des promos sur les portables.......... ;)

Jean-Claude

Attendez les gars c'est en train de tourner au gag votre histoire, bientôt il y en aura un qui va témoigner que ça tourne normalement avec 250 Mega de RAM
;D  ;D

J'ai fait pas mal d'essais avec différents NX sur différnetes installations et Mac ou pas c'est 2 Giga de RAM qui est le minimum nécessaire pour traiter confortablement n'importe quel NEF de boitier existant à ce jour.

Si on veut un peu de réserve on tourne avec 3 ou 4 en PC Vista cause OS gournand

mak-benah

Merci pour les commentaires. ;D
Tout bien réfléchi, j'augmente la RAM à 1Go. On ne peut aller plus haut sur cette machine qui, même si elle date de 2003, est en parfait état de marche et me rend encore bien des services (c'est comme ça avec les mac's  8) même si elle rame parfois avec des applications qui sollicitent la mémoire vive.
Il est clair qu'il serait également préférable de disposer d'un ordi up to date avec des processeurs plus rapides effectuant les calculs beaucoup plus vite, mais le prix pour ce genre d'achat n'est pas négligeable... >:(
J'ai trouvé les deux barrettes de 512 Mo pour environ 50 €. A ce prix, je crois que ça vaut la peine.

Belle journée à tous

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 07, 2008, 22:11:01
Attendez les gars c'est en train de tourner au gag votre histoire, bientôt il y en aura un qui va témoigner que ça tourne normalement avec 250 Mega de RAM
;D  ;D

J'ai fait pas mal d'essais avec différents NX sur différnetes installations et Mac ou pas c'est 2 Giga de RAM qui est le minimum nécessaire pour traiter confortablement n'importe quel NEF de boitier existant à ce jour.

Si on veut un peu de réserve on tourne avec 3 ou 4 en PC Vista cause OS gournand
Libre à toi de me prendre pour un bouffon, en attendant la réparation, mon vieux portable avec ses modestes 512 Mo de Ram me rend bien service, c'est pas Byzance mais ça fait le taf et ça me permet d'imprimer mes modestes photos.
Et un fichier de 25 Mo ne met pas trois plombes à s'ouvir.

Après libre à chacun de troller ou de remettre en cause les autres..... 8)
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

jeanbart bien sûr que ça va tourner, bien sûr que ça te dépanne et j'en suis heureux pour toi, pour ouvrir un image et l'imprimer c'est peut-être suffisant mais si l'on veut optimiser une images lourdement post traitée il faut du répondant derrière pour ne pas y passer une éternité.

Laisser croire le contraire à quelqu'un serait lui rendre un mauvais service  :)

Phil_C

Attention, XP nous joue des tours! Suite aux dernieres mises a jour, au demarrage sans rien d'ouvert, 480 Mo sont utilisé par le systeme, avec les 512 Mo de PC vieux de 4 ans, NX n'arrettait de swapper sur le disque. Je viens de rajouter ( il y a 1h) 1 Go pour 39€, et ça tourne nickel. Je vais garder mon vieux HP et mettre dans la cagnotte pour un D700...