50D

Démarré par laon02, Avril 01, 2015, 20:53:58

« précédent - suivant »

laon02

Salut à tous,
voilà mon 50D refuse de lire mes cartes Cf et de les formater, apparemment une pine a du bouger dans son lecteur de carte. quelqu'un a une idée du prix de l'intervention SAV?
J'ai clairement pas envie d'investir dans un nouveau boitier, surtout que j'ai craqué récemment pour un 18-35 f1.8...Et passer à une série 3 chiffre bof bof.
merci, cordialement.   

titi du 50

pourquoi 3 chiffres?
j'ai un 50D et le jour qu'il me lache, c'est 70 80 D minimum et meme 5D 3-4-5 d'occas! (je viens d'un 350 d alors je ne vais pas revenir en arriere meme si les 3 chiffres d'aujourd'hui sont +performants)

laon02

je suis plus dans l'idée de le faire réparer si le prix est acceptable, mais les série 3 chiffres ne m'intéressent pas, viseur rikiki, et leur ergonomie est très moyenne.

TomZeCat

Citation de: laon02 le Avril 01, 2015, 20:53:58
voilà mon 50D refuse de lire mes cartes Cf et de les formater, apparemment une pine a du bouger dans son lecteur de carte. quelqu'un a une idée du prix de l'intervention SAV?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163424.msg3312729.html#msg3312729

Citation de: S.A.S le Septembre 27, 2012, 19:08:40
Seringue acheté ce soir, diamètre 0.8 mm.
Pas facile à enfoncer le picot tordu dans l'extrémité de la seringue biseauté, mais, une fois le picot enfoncé dans la seringue, ça force légèrement, une rotation de 45 ° pour redresser le picot tordu. Finaliser le redressement pour que le picot soit bien droit comme un " I ", on retire la seringue, on presente non par armes mais carte CF, ça va s'enfoncer, ça s'enfonce, Oh My God c'est tout bon  :o, yes !!!  ;D
Temps de l'intervention 5 mn maxi.  8)
Coût de la seringue 45 cents, coût SAV CANON entre 200 à 220 € s'il avait fallu.
Bon, je suis passé pour un drogué à la pharmacie, mais qu'importe, je voulais ma seringue non pas pour une piquouse mais comme un outil de travail... :P
Alors encore Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!! aux intervenants et surtout à Lou.rod et Dymep.

J'avais vraiment besoin de mon vindé pour ce week-end en complément de mon 550D et de mon 7D, allez savoir pourquoi !  :D
;)

Sujet clos
Citation de: laon02 le Avril 01, 2015, 20:53:58
J'ai clairement pas envie d'investir dans un nouveau boitier, surtout que j'ai craqué récemment pour un 18-35 f1.8...Et passer à une série 3 chiffre bof bof.
merci, cordialement.    
Toi, tu veux convaincre Madame d'accepter l'achat d'un nouveau boitier avant ton anniversaire ou Noël... On sait comment ça commence, en parlant d'un XXXD puis en finissant par un 6D ou un 5D Mark III ! ;)

seaseb

de mémoire un remplacement de connecteur est entre 150 et 200€. Aprés en occasion je suis en train de regarder pour vendre le miens qui sert de backup et faut compter entre 250 et 300€ donc tu a plutôt intérêt à réparer ça restera le plus économique je pense. Contact vilma paris pour une opération standard comme ça j'imagine qu'ils pourront te donner un ordre iddée sans devis.

ivanovitch

Personnellement, je ne mettrais pas 200 € pour réparer un 50D qui, de plus, n'a pas une réputation de fiabilité extraordinaire (obturateur....). Donc, je tenterais le coup de la seringue, qui, en plus, risque fort de fonctionner !
Bon, je dis ça, mais ce n'est pas moi le payeur !  :D

TomZeCat

Citation de: ivanovitch le Avril 02, 2015, 10:52:49
Personnellement, je ne mettrais pas 200 € pour réparer un 50D qui, de plus, n'a pas une réputation de fiabilité extraordinaire (obturateur....). Donc, je tenterais le coup de la seringue, qui, en plus, risque fort de fonctionner !
Bon, je dis ça, mais ce n'est pas moi le payeur !  :D
Il n'y a que sa réputation (on devient l'héroïnomane du quartier) mais ça ne coûte même pas 5 euros.
Donc qu'y a-t-il à perdre ?

ledunois

Surtout quand on est bien connu de son pharmacien !

JamesBond

Citation de: ledunois le Avril 02, 2015, 11:34:50
Surtout quand on est bien connu de son pharmacien !

J'ai toujours dit que les diabétiques étaient avantagés...

Sinon, je rejoins Ivanovitch : il serait ridicule de dépenser dans une réparation plus de son prix en occasion pour ce boîtier assez médiocre dans l'ensemble.
Capter la lumière infinie

laon02

j'ai téléphoné au SAV de Lens, il m'annonce 100€ Ht si le pine est réparable voir 300 s'il faut tout changer ( avec accord du devis), si j'investis je serais tenté par un 7D d'occasion pour 550€ max, et je suis libre de mon choix vu qu'il n'y a pas de Madame a convaincre ;D

JamesBond

Citation de: laon02 le Avril 03, 2015, 19:32:56
[…] si j’investis je serais tenté par un 7D d'occasion pour 550€ max, et je suis libre de mon choix vu qu'il n'y a pas de Madame a convaincre ;D

Faites-le, vous ne serez vraiment pas déçu.

On trouve encore quelques 7D neufs pour ~800 euros ; cela vaut le coup.

PS : que faut-il faire pour convaincre Madame ? Voulez-vous un coup de main ?  ;D
Dites-lui que:
1) le 50D est radioactif (même si Fukushima a eu lieu trois ans après sa mise sur le marché, c'est pas grave).
2) le 50D n'est pas bio ; le 7D, si.
3) le 7D est fait pour faire des images quand le 50D ne délivre que de simples photos.
4) la première image que vous ferez avec le 7D est un beau portrait d'elle, car elle le mérite étant donné que le 7D ne capte que ce qui est beau.
Capter la lumière infinie