Summilux 28

Démarré par omair, Mars 16, 2015, 15:57:42

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Mai 24, 2015, 22:06:42
Le diamètre maximum ne fait que 3mm de plus que le 35 lux FLE ce qui ne gênera pas la visée télémétrique.

Plus l'angle est grand, plus la taille de l'optique gène ceci dit. Un 28mm plus grand que le 35 FLE risque de couvrir presque 1/4 du champ visé.


fiatlux

Citation de: ambre099 le Mai 26, 2015, 15:10:15
Juste pour faire envie

http://blog.leica-camera.com/photographers/interviews/maik-scharfscheer-marrakesh-parkour/


Quand je vois la no 10 (les épices), je ne suis pas sur que le "bokeh" soit si agréable finalement, surtout par rapport au Summicron que j'aime beaucoup. Comment c'est de l'auto-persuasion? ;-)

ambre099


tenmangu81

Citation de: ambre099 le Mai 26, 2015, 16:27:51
... et un autre photographe, et des images avec le MM type 246

http://www.l-camera-forum.com/leica-news/2015/05/leica-28mm-summilux-f1-4-aspherical/


Oui, on connaît Jono, c'est l'un des photographes qui avaient présenté le M246. Intéressant, merci Ambre.

jeer

Citation de: fiatlux le Mai 26, 2015, 15:53:57
Quand je vois la no 10 (les épices), je ne suis pas sur que le "bokeh" soit si agréable finalement, surtout par rapport au Summicron que j'aime beaucoup. Comment c'est de l'auto-persuasion? ;-)

Bonjour, c'est bien ce que je me dis parfois, ça casse pas des briques  ;) . JCR

ambre099

Attention âmes sensibles  :D

Des exemples au M 240 et 28 summicron, histoire de remettre l'église au milieu du village  ;)

http://tashley1.zenfolio.com/p296410207/h5f12c28e#h5eefc176

ambre099


ambre099

Personnellement je trouve que le summilux 28 est une optique intéressante mais il suffit d'un joli petit Q pour faire tourner les têtes  :D
A part les images qui ont été présentées officiellement, il est difficile de trouver des images faites par des utilisateurs lambda.
Pourtant c'est optique est déjà présente dans plusieurs shop.
Est-ce qu'un utilisateur du forum a déjà acheté cette optique ? Un retour d'expérience et des images seraient les bienvenues.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Juin 12, 2015, 10:00:54
Personnellement je trouve que le summilux 28 est une optique intéressante mais il suffit d'un joli petit Q pour faire tourner les têtes  :D
A part les images qui ont été présentées officiellement, il est difficile de trouver des images faites par des utilisateurs lambda.
Pourtant c'est optique est déjà présente dans plusieurs shop.
Est-ce qu'un utilisateur du forum a déjà acheté cette optique ? Un retour d'expérience et des images seraient les bienvenues.

Salut Ambre,

On va croire que j'ai un business avec lui parceque je l'ai cité au moins 3 fois hier à propos du Leica Q mais si tu veux avoir accès a pas mal d'exemples photos du Summilux 28 avec une review complete (qui date d'il y a un an déjà) je ne peux que te recommander l'abonnement au site de Sean Reid qui teste tout ce que l'on trouve pour Leica ou en monture...ainsi que d'autres boitiers compacts. Les articles sont bien fait, les méthodes d'analyse toujours rigoureuse et beaucoup d'illustration : http://www.reidreviews.com...pour un trentaine de Dollars par an ça vaut la peine de s'y abonner.
Instagram : benjaminddb

fiatlux

Citation de: Benaparis le Juin 12, 2015, 10:08:22...pour un trentaine de Dollars par an ça vaut la peine de s'y abonner.

+1

J'ai récemment arrêté mon abonnement car il avait un peu levé le pied sur les nouveaux articles, parce que je me considérais équipé en Leica M, et surtout car son site entièrement en flash me gave (peu agréable à consulter sur ordi et quasi impossible sur tablette).

Mais les articles récents m'incitent à reconsidérer un abonnement.

Benaparis

Citation de: fiatlux le Juin 12, 2015, 10:34:02
+1

J'ai récemment arrêté mon abonnement car il avait un peu levé le pied sur les nouveaux articles, parce que je me considérais équipé en Leica M, et surtout car son site entièrement en flash me gave (peu agréable à consulter sur ordi et quasi impossible sur tablette).

Mais les articles récents m'incitent à reconsidérer un abonnement.

Nous sommes d'accord c'est une vrai plaie à ce niveau.
Instagram : benjaminddb

fiatlux

Citation de: Benaparis le Juin 12, 2015, 10:52:12
Nous sommes d'accord c'est une vrai plaie à ce niveau.

Il avait fait appel à volontaires l'an dernier pour former une sorte de  "think tank" sur le sujet. J'avais répondu à l'invitation en proposant plusieurs pistes (j'y avais même consacré quelques soirées de recherche) mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles  :-\

Un jour ou l'autre il va falloir qu'il évolue: se couper du lectorat mobile me paraît suicidaire et, même sur ordi, l'avenir de flash n'est pas vraiment garanti.

ambre099

Salut Ben, Salut Fiatlux,
Merci pour vos messages. J'ai souscrit l'abonnement et j'ai l'accès.
Me reste à prendre du recul et rester objective.


omair

Plus de message depuis le 12 juin concernant le lux 28?

Quelqu'un peut parler du bokeh?
Je serai quand même intéressé de voir la différence de rendu entre le 28 cron et ce 28 lux.

ambre099

Citation de: omair le Juillet 24, 2015, 22:44:08
Plus de message depuis le 12 juin concernant le lux 28?

Quelqu'un peut parler du bokeh?
Je serai quand même intéressé de voir la différence de rendu entre le 28 cron et ce 28 lux.

Je n'aime pas du tout son bokeh mais je juge sur la base de photos que j'ai trouvées sur internet.
Pour cette raison j'ai renoncé à son achat.

omair

Citation de: ambre099 le Juillet 25, 2015, 12:34:57
Je n'aime pas du tout son bokeh mais je juge sur la base de photos que j'ai trouvées sur internet.
Pour cette raison j'ai renoncé à son achat.


Merci Ambre, c'était aussi mon sentiment.
Mais si un membre du forum a des exemples avec des comparaisons, je suis intersessé. Non pas pour l'acquérir, mais pour me faire une idée précise.

ambre099

#67

airV

J'ai mis un moment avant d'entrer dans ce fil, du fait de mon goût pour les Lux, toutefois j'ai l'impression que je ne troquerai pas le cron 28 :)

Pascal Méheut

Citation de: airV le Juillet 30, 2015, 21:45:54
j'ai l'impression que je ne troquerai pas le cron 28 :)

Idem. Même si le Lux semble excellent, l'encombrement, le prix et le bokeh un peu nerveux comme la plupart des optiques récentes font que je vais me "contenter" du Summicron dont j'aime vraiment le rendu "doux".

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 30, 2015, 22:27:02
Idem. Même si le Lux semble excellent, l'encombrement, le prix et le bokeh un peu nerveux comme la plupart des optiques récentes font que je vais me "contenter" du Summicron dont j'aime vraiment le rendu "doux".

Merci beaucoup pour cet avis
je suis aussi assez en accord avec le rendu doux du cron, de plus les nouveaux Lux à lentilles flottantes ne m'inspirent pas confiance, mon Lux 35 fle a de nouveau du jeu et un petit front focus, malgré une révision qui a duré 4-5 mois au sav et une facture de plus de 500.-

Sans pouvoir comparer directement mais d'après les images produites avec le new Lux 28 vues ci et là sur le net, ont un bokeh assez sec semble t'il.

ambre099

Citation de: omair le Juillet 31, 2015, 00:09:29

Sans pouvoir comparer directement mais d'après les images produites avec le new Lux 28 vues ci et là sur le net, ont un bokeh assez sec semble t'il.

je dirais un dédoublement de l'image et beaucoup de franges pourpres sur les images à fort contraste, que j'ai constatés sur des fichiers RAW téléchargés sur le net.

omair

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2015, 00:37:45
je dirais un dédoublement de l'image et beaucoup de franges pourpres sur les images à fort contraste, que j'ai constatés sur des fichiers RAW téléchargés sur le net.

Intéressant de savoir, merci beaucoup ambre


omair