Tele Elmar 135 f4 V1

Démarré par Polak, Février 14, 2015, 20:01:53

« précédent - suivant »

Polak

Je viens d'acquerir ce téléobjectif.Les premiers essais sont encourageants . Cependant mon exemplaire a une bague de mise au point qui présente une petite dureté ponctuelle.
Quelqu'un a-t-il une expérience ou des informations sur le démontage cet objectif à des fins de relubrification ?

Polak

400 vues, pas de réponses. Finalement quelqu'un me l'a démonté et graissé. C'est assez simple.
Je vais tester cet objectif ce week-end.

hdgvonbingo

je n'avais pas vu ton post

personnellement, sur un Sony A7 je trouve cet objectif assez exceptionnel, et beaucoup moins lourd que le Zeiss 135mm 1,8 (pas la même ouverture  quand même  :D)

une grande finesse de détails, belle colorimétrie bref du très bon Leica à un prix très doux

Polak

Je l'ai acheté pour utiliser avec un A7 aussi. Premiers tests rapides à confirmer : pas d'AC , belles couleurs, bon contraste, bokeh très intéressant. Apparemment , un excellent mariage avec le capteur de l'A7. 

airV

Citation de: Polak le Février 14, 2015, 20:01:53
Je viens d'acquerir ce téléobjectif.Les premiers essais sont encourageants . Cependant mon exemplaire a une bague de mise au point qui présente une petite dureté ponctuelle.
Quelqu'un a-t-il une expérience ou des informations sur le démontage cet objectif à des fins de relubrification ?

est-ce qu'une dureté ponctuelle est un problème de lubrification ?

Polak

Mon ami a eu beaucoup de mal à trouver la bonne composition de lubrifiant pour avoir une rotation régulière sans à-coup. C'est beaucoup mieux maintenant, assez régulier sur toute la course mais un petit peu ferme à mon goût. Ca varie avec le température.
Quant au démontage, c'est assez simple selon ses dires.

Ce Tele Elmar est une bonne affaire. J'ai payé environ 270 euros pour une optique d'excellente qualité .