digiscopie du jour

Démarré par atino, Mars 16, 2015, 21:10:02

« précédent - suivant »

atino

En rentrant du boulot, petit arrêt aux étangs. Tarier patre et making of
KOWA 883 - zoom 25x60 en position 40 - Canon S120 en position 50 mm - 200 ISO - 1/125s
Amicalement
Denis

tarier patre (femelle)


making of

JP31


Cléo

Superbe !
Aux étangs...de Hollande ?

Jean-Pierre_22

Il sait parfaitement s'intégrer à son environnement ce petit tarier ! 

MSK

Superbe !
Il m'énerve toujours autant Atino avec sa technique qui ne permet pas la critique. Pour moi en tout cas.

Concernant l'endroit, ce serait l'étang de Saclay que je ne serai pas étonné. Il m'est arrivé de voir ce genre d'installation et un homme derrière à cet endroit, qui peut-être dangereux d'ailleurs en plein milieu d'une longue ligne droite très fréquentée ....

Me trompes-je Atino ?

Il ne répondra pas ce matin, il est au travail.
Cdt.
MSK


sergio50



superbe et je que j'apprécie avec Denis toujours la petite photo du making of qui permet de visualisé l'endroit  ;D

A+  ;) serge

atino

Citation de: MSK le Mars 17, 2015, 07:45:42
Concernant l'endroit, ce serait l'étang de Saclay que je ne serai pas étonné. Il m'est arrivé de voir ce genre d'installation et un homme derrière à cet endroit, qui peut-être dangereux d'ailleurs en plein milieu d'une longue ligne droite très fréquentée ....
Me trompes-je Atino ?

Oui c'est à Saclay. La route est assez dangereuse mais il y a de la place pour se garer et le stationnement est autorisé. J'y suis plus présent entre avril et juillet pour le suivi naturaliste de la nidification du blongios nain avec l'association NaturEssonne.

48.74184,2.164714,3a,83.7y,346.23h,81.13t/data=!3m4!1e1!3m2!1sv-pS0zW4henGaww1OlVpHg!2e0]https://www.google.fr/maps/ [at] 48.74184,2.164714,3a,83.7y,346.23h,81.13t/data=!3m4!1e1!3m2!1sv-pS0zW4henGaww1OlVpHg!2e0

Amicalement
Denis

atino

je retente de poster le lien google maps. Le premier essai a buggé

Bon ça ne marche pas.

atino

Passons à la nouvelle digiscopie du jour prise ce soir au coucher du soleil
Les difficultés :
- trouver cet oiseau en danger d'extinction
- la distance car l'oedicneme criard est extrêmement farouche
- le compromis lumière - turbulences au dessus des labours. Il faut un peu de soleil mais pas trop.
Résultats : des digiscopies de qualité moyenne
J'ai oublié de prendre une photo du making of :(
Amicalement
Denis

oedicneme criard 1


oedicneme criard 2


oedicneme criard 3

berthaud

Bonsoir,

Les difficultés en digiscopie sont:
- souvent les grandes distances, et les turbulences qui provienne  de la température du sol et du soleil.
Et plus la distance et grande plus les turbulences augmentes et donc un résultat moyen

Amicalement
Seph
Le plaisir de la nature

berthaud

Bonsoir,

Digiscopie distance 23 mètres pour la taille du rougequeue noir la  distances est raisonnable et MAXI pour garder le plus de détailles.
Seph
Le plaisir de la nature

Merro

Bravo, on ne fait pas mieux.

Une combinaison gagnante.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

berthaud

Bonsoir,

Merci Merro, juste pour montrer et expliquer les limites de la digiscopie.

Amicalement
Seph
Le plaisir de la nature

atino

Citation de: berthaud le Mars 19, 2015, 21:14:38
Merci Merro, juste pour montrer et expliquer les limites de la digiscopie.
Amicalement
Seph

Dans ce cas, ce serait mieux que tu crées ton propre fil car je ne suis pas sûr que le lecteur suive le cheminement de celui-ci
Ce fil n'était pas indiqué "fil ouvert"
Merci de ta compréhension
Denis

berthaud

Bonsoir,

Effectivement, avec mes excuses.

Seph
Le plaisir de la nature

beaba

Vos avis sont mes progrès.

atino

digiscopie prise le premier jour du printemps en fin d'après-midi. Peu de lumière. 400 ISO, toujours avec le même matériel.
Amicalement
Denis

pic épeiche (femelle)


Merro

Bonjour,

Parfait, il ne manque que le sourire.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

MSK

Superbe comme d'habitude.

En ce qui me concerne mon gros pb est obtenir une netteté de ce niveau. Alors je cherche, je cherche .....
Du coté de mon adaptateur, déclencheur, réglages boitier et longue vue (S 120 et STM 80 HD).

je l'aurai un jour, je l'aurai ......  ;) :D ;D

MSK

Question Atino,

Est ce que les photos sont jpg boitier sans aucun traitement ou jpg avec traitement ou raw traités ?
Merci.
Cdt
MSK

atino

Citation de: MSK le Mars 22, 2015, 17:55:12
Est ce que les photos sont jpg boitier sans aucun traitement ou jpg avec traitement ou raw traités ?

ça dépend. Généralement, pour publier sur le web, le jpg boitier suffit avec un peu de netteté lors du redimensionnement
Mais je garde les RAW de mes meilleurs photos au cas où, notamment pour les tirages pour une exposition.
Amicalement
Denis

atino

digiscopie du jour : un classique
Amicalement
Denis

P.S. je suis passé par le RAW

Grand cormoran

MSK

Joli avec son oeil vert !

En terme de distance, en général la distance max ?
En considérant qu'il n'y a pas de brume de chaleur qui perturbe et que l'on n'utilise pas les limites de son matériel (oculaire et LV).
Merci.

Roland Ripoll

Malgré le manque de lumière, le pic épeiche est une excellente image !
Etre simple pour être vrai

atino

Merci MSK et Roland

Belle journée en Ile de France. Digiscopies du jour en fin d'après midi
MSK je te réponds rapidement
Amicalement
Denis

tarier patre 1


tarier patre 2


tarier patre 3