Problème expo D7000

Démarré par peyrounet, Janvier 22, 2012, 18:51:52

« précédent - suivant »

peyrounet

Au delà de f15 ??? sur le 15-85, et de f5 sur le 35 AFS f2, la photo est complètement surex, et une message d'erreur "err" clignote dans la viseur et la fenêtre. Quelqu'un a-t-il connu ce phénomène? Content de l'outil malgré tout assez complexe à prendre en main, aurai-je mal paramétré quelques chose? merci de vos conseils.

Verso92

Citation de: peyrounet le Janvier 22, 2012, 18:51:52
Au delà de f15 ??? sur le 15-85, et de f5 sur le 35 AFS f2, la photo est complètement surex, et une message d'erreur "err" clignote dans la viseur et la fenêtre.

Normal : il faut monter des objectifs Nikon (Nikkor) sur le D7000.
(les deux que tu cites, je ne les connais pas...  ;-)

peyrounet

Bonsoir et mes excuses, il s'agit du 16-85 et du 35 Nikkor. Je n'avais pas remarqué ce problème jusqu'à aujourd'hui. Merci de ton avis.

Verso92

Citation de: peyrounet le Janvier 22, 2012, 19:55:53
Bonsoir et mes excuses, il s'agit du 16-85 et du 35 Nikkor. Je n'avais pas remarqué ce problème jusqu'à aujourd'hui. Merci de ton avis.

Je te charriais...  ;-)
Le 35mm, s'agit-il du f/1.8 35 AF-S ou du f/2 35 AF(D) ?

peyrounet

Verso92

Citation de: peyrounet le Janvier 22, 2012, 21:01:31
OK...du f2 35AF (non D)

Tu as bien positionné la bague de diaph sur la valeur mini (repérée en orange) ?

peyrounet

oui, et mis le cliquet de sécurité. J'ai essayé à Noël un vieux nikkor qui passait mal. Aurai-je endommagé des contacts? Je ne comprends pas ce décalage entre le 16-85 (au delà de f15) et le 35 (au delà de f5)...mais je ne connais pas grand chose aux systèmes de couplage.

peyrounet

Le live view ne s'enclenche pas à ces mêmes ouvertures...Le boitier est encore sous garantie, donc SAV par le revendeur. Donnerais le résultat! à plus.

peyrounet

Donc...levier de sélection endommagé suite à essai malheureux d'un vieux Nikkor 105! Echange du mécanisme chambre + étalonnage AF+ garantie de 6 mois etc...200€! Merci à verso2 pour son attention.

focal8

Bonjour
faire très attention avec les "anciens" Nikon Pré ai...ils ne se monte pas sur ce boitier surtout ne pas forcer pour essayer ,un ami m'en a prêter un pour voir sur mon 7000 mais impossible par contre il m'a affirmer que sur son 5200 il ni a pas de problème ce qui semble étonnant mais il m'a affirmer faire des photos avec...