[Besoin d'aide] Hyperlapse

Démarré par Evaneo, Mars 20, 2015, 21:43:00

« précédent - suivant »

Evaneo

Bonjour à tous,

N'ayant pas beaucoup d'expérience en matière de Timelapse/Hyperlapse, je viens vous demandez conseil.

J'ai en tête un projet depuis pas mal de temps que j'aimerais réaliser : Un hyperlapse avec des graffeurs, un peu dans ce style :

https://www.youtube.com/watch?v=3cd7BpOR_ec
https://www.youtube.com/watch?v=6y6tIXAGICg

Connaissant un groupe graffeur, je compte bientôt faire mes premiers essais sur des petites peintures afin de pouvoir m'exercer avant d'attaquer une grande fresque.
J'ai essayé de me documenter le plus possible sur le setting utilisé par Selina Miles (notamment dans une interview : https://fstoppers.com/video/stunning-graffiti-artwork-video-limitless-bts-and-interview-creator-selina-miles-8474) et malheureusement, j'ai encore pas mal de question en tête.

N'ayant aucune connaissance en matière de post prod sur afx, je m'en tiendrais aux questions purement technique de prise de vue.
Comme on peut le voir sur les images de l'interview : Selina n'a pas l'air d'avoir fait un tracé minutieux au sol et explique que sur certaine séquence, elle va faire un déplacement de 1m ou 2 puis déclencher toutes les 5 secondes et a d'autres moments, elle se déplace de quelques centimètres et shoot toutes les 30 ou 35 sec suivant comment évolue l'artiste.

1ère question : comment fait elle pour garder une cadence aussi élevé lorsque elle fait 1m ou 2 et shoot toutes les 5 sec ?
Si j'ai bien tout compris, il faut garder un point de référence entre chaque prise de vue, si le sol n'est pas parfait, il est possible que le niveau ne soit plus le même par rapport a la photo d'avant, cela implique un nouveau réglage pour faire le niveau, tout ça en moins de 5 sec ? oO
A moins que le niveau soit fait pour chaque photo en Post prod ? j'en doute, 7500 photos a redresser, c'est rude !

2ème question : est il possible d'obtenir un résultat propre sans avoir un tracé au sol et en faisant ça au "pifomètre" ?
Pareil pour le temps d'intervalle entre chaque photo, si on déclenche un peu aléatoirement, (genre : 1er photo : intervalle de 5s, deuxième à 10sec puis 3ème à 8sec) est il possible d'obtenir quelque chose de correct ?

3ème question : comment fait elle pour gérer la transition entre deux graffitis ?
Elle prend des photos sans point de référence jusqu'à atteindre la nouvelle zone de graffiti ?

4ème question : comment gérer au mieux la mesure de lumière (surtout en intérieur comme sur la deuxième vidéo) afin que toutes les photos soit les plus homogène possible ? A votre avis, qu'elle est son mode de mesure de lumière ?

Enfin, pour les plus expérimentés d'entre vous, pourriez vous me dire quelle type de réglage de base vous utiliseriez sur ce genre d'hyperlapse et votre façon de faire en général si vous aviez l'occasion de pratiquer dans ce domaine précis ?

Je vais bientôt passer commande pour un dolly pour trépied, une rotule vidéo et un intervallomètre. Pensez vous que j'aurais besoin d'autre chose ?
Si vous pourriez me conseiller une rotule vidéo, je suis preneur :)

Un grand merci d'avance pour vos futurs réponses qui me seront certainement d'une grande aide.

En vous souhaitant un bon weekend :)

Evaneo