rapace et grébe de bretagne

Démarré par CEDRIC22, Mars 16, 2015, 22:16:11

« précédent - suivant »

CEDRIC22

bonjour,

c'est la première fois que je poste dans cette rubrique. suite à une petite ballade vendredi, il reste 2 photos sans nom et je pense qu'elles ne devraient pas poser de problèmes aux chevronnés que vous êtes.
il y a donc un rapace, un crécerelle surement mais .... et un grèbe (esclavon , à cou noir....?).

merci d'avance de votre aide.
désolé pour la piètre qualité des photo, il y avait un vilain crachin bien de chez nous....

CEDRIC22

michel77

1: Grèbe à cou noir, au regard de la forme du front.
2: Faucon crécerelle. Le F. crécerellette n'étant pas présent en Bretagne.

:)

Ajyx

...D'accord avec Michel77 pour le Grèbe à cou noir (internuptial) et le Faucon crécerelle (femelle).
André

CEDRIC22

merci beaucoup pour toutes ces précisions et votre promptitude.
a bientôt.
Cédric

Yann Evenou

Citation de: Ajyx le Mars 16, 2015, 22:55:52
...D'accord avec Michel77 pour le Grèbe à cou noir (internuptial) et le Faucon crécerelle (femelle).

Pareil pour moi... ;)
Sonyiste macrophage

Mister T

concernant le Grèbe en internuptial, j'ajouterai en plus du critère du front, que le noir sur le dessus du Grèbe esclavon, va jusque la surface de l'eau et ce n'est pas le cas pour le grèbe à cou noir.

T.

CEDRIC22

Atriplex

C'est bien connu, les grèbes bretonnes sont les meilleures...   (désolé, je suis un peu enrhubé...)
Gérard

Ajyx

...Mais !!! Je viens de me rendre compte que je connais bien ce Grèbe :

...C'est une femelle, elle s'appelle Suzette.

...Bon, je vous laisse trouver  :)
André

Ajyx

...Personne ne trouve, ça marque mal sur une section indentification  :D. Va falloir vous replonger dans l'almanach Vermot  >:(

...Il s'agit de la Grèbe Suzette, pourtant bien connue et appréciée  ;)
André

CEDRIC22

seul nous bredons doujours emrhuber bouvons gombrendre!!!

Ajyx

...Typique de l'almanach vermot :

...Un gars s'en prend à un abruti enrhumé et le traite de charnière ! L'abruti ne comprenant pas consulte un dictionnaire : charnière = espèce de gond  ;)
André

Yann Evenou

Citation de: Ajyx le Mars 21, 2015, 08:06:22
...Personne ne trouve, ça marque mal sur une section indentification  :D. Va falloir vous replonger dans l'almanach Vermot  >:(

...Il s'agit de la Grèbe Suzette, pourtant bien connue et appréciée  ;)

Si tu les fais quand je suis absent, comment veux-tu que je puisse répondre ? Pas sympa, ça... >:(

;D ;D
Sonyiste macrophage

Ajyx

Citation de: Yann Evenou le Mars 21, 2015, 17:07:10
Si tu les fais quand je suis absent, comment veux-tu que je puisse répondre ? Pas sympa, ça... >:(

;D ;D

...Dorénavant, tu devras signaler tes absences  :)
André