BALANCE DES BLANCS SELECTIVE

Démarré par tom13, Mars 19, 2015, 08:46:55

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,

sur une retouche de portrait je voudrais pouvoir copier la teinte donc la balance des blancs sur un visage et pouvoir la reporter sur un autre à coté , est ce possible avec Lr 5

merci de votre aide

OuiOuiPhoto

Tu peux tout a fait copier les paramètres de développement (dont la balance des blancs) d'une photo a une autre. En mode Développement SHIFT+CTRL+C. Tu choisi ce que tu veux copier puis tu vas sur l'autre et tu fais un SHIFT+CTRL+V

Il y a aussi le bouton synchroniser lorsque plusieurs photos sont sélectionnées qui vas copier les développements de la première sélectionnée sur les autres

tom13

Merci pour ta réponse ouioui, mais je me suis mal expliqué, en gros j ai 2 personnes sur une photo, la balance sur un visage est parfaite mais sur l autre un peu plus frois, donc je voudrais pouvoir retrouver cette balance et la copier avec par exemple le pinceau sur le deuxieme visage

OuiOuiPhoto

Le problème c'est que la balance des blanc est pour toute la photo. Donc si sur un visage la balance des blanc n'est pas bonne c'est qu'il y a eu une autre lumière sur ce visage. Donc les deux visages n'ont pas la même balance des blancs. Donc recopier l'une sur l'autre ne veut pas dire grand chose de mon point de vue

Ce que tu veux faire c'est justement de corriger d'une autre manière le deuxième visage pour que la teint des deux visages soit identique. Personnellement je le ferais en visuel avec un filtre radial par exemple. Ensuite je touches les curseurs jusqu'à ce que, visuellement, le rendu me plaise

jesus

Je pense qu'il faut que tu utilise une correction au pinceau, ou tu pourra réchauffer le deuxième visage (et éventuellement faire d'autres corrections).

jipT

Comme OuiOui, le filtre radial est très pratique pour les visages. (mais attention, si tu corriges que le visage, les autres parties de l'image situées près du visage risquent de donner une impression étrange si tu ne corrige pas la balance pour eux aussi)

jip

max42300

Le filtre radial peut avoir un contour progressif avec lequel il est possible d'obtenir des transitions naturelles.

tom13

Avec le filtre radial , on peut le faire avec un dégradé , merci pour vos réponses

jesus

Le pinceau aussi donne des transitions douces, en fonction du réglage de la dureté et aussi du débit et peut modifier une surface complexe.

tom13

Exact, le pinceau peut aussi convenir