Fuji XF 18-55 f2.8/4 R OIS et le X-Pro1

Démarré par Carrera, Mars 27, 2015, 19:04:46

« précédent - suivant »

Carrera

J'utilise avec le X Pro1 les XF 18 f2 et XF 27 f2.8, comme j'ai un X100S pas besoin du 23, je pense donc au 35 f1.4 ou
le 18-55 f2.8/4, qui là avec son XPro 1 version 3.40, il est utilisable comme un fixe ou pas terrible ? EX: vitesse map m'en fou, mais précision, idem fixe ?
je parle en EVF parce qu'en OVF avec Pare soleil ::)

BO105

:)
Le 18-55 est très loin d'être un mauvais cheval... C'est même une bonne optique, voire plus.

Mais il ne remplace pas le 35, même si il en couvre la focale. Le 35 est quand même Top de chez Top.

Son gros avantage au zoom, c'est son OIS en faible lumière, c'est quand même franchement pratique.

Bref, il faudrait toutes les optiques, comme ça, en fonction de la balade ou du sujet, hop fixe ou zoom.

Mais sur un x-pro, le 35 est génial, (sur les autres aussi surement), voire tout simplement indispensable (comme le 18)

Gruick

Autant le 18-55 concurrence aisément le 18 fixe (en terme de qualité d'image à ouverture équivalente), autant il est derrière le 35. Et puis si tu as déjà le 18 et le 27, le 35 sera le complément logique.

BZH FOR EVER

Carrera

Pour la qualité je sais, c'est plutôt le fonctionnement du zoom, précision de MAP, affichage dans l'EVF/OVF sur la page de focales... cadrage plein cadre à 18 comme à 55 !!

BO105

Citation de: Carrera le Mars 28, 2015, 09:03:14
Pour la qualité je sais, c'est plutôt le fonctionnement du zoom, précision de MAP, affichage dans l'EVF/OVF sur la page de focales... cadrage plein cadre à 18 comme à 55 !!

Il n'y à pas de problème avec ça.. Tout est parfait de ce coté.

Gruick

J'utilise très régulièrement le 18-55 sur le X Pro 1 et je ne rencontre pas de problèmes particuliers. Certes le PS est très visible en OVF mais c'est le cas de pratiquement tous les objectifs (excepté les 18, 27 et 35). Dans la mesure du possible j'évite d'utiliser les PS (lorsque cela n'est pas nécessaire) qui sont vraiment "encombrant".

BZH FOR EVER