Poignée MHG-X100

Démarré par diaf31, Mars 13, 2015, 15:55:51

« précédent - suivant »

diaf31

Bonjour,
j'envisage d'acheter la poignée MHG-X100 pour mon X100T et afin de l'avoir mieux en main.
quelqu'un la possède ?
merci de vos réponses

root_66

Citation de: diaf31 le Mars 13, 2015, 15:55:51
Bonjour,
j'envisage d'acheter la poignée MHG-X100 pour mon X100T et afin de l'avoir mieux en main.
quelqu'un la possède ?
merci de vos réponses

Non, mais j'ai pris le repose-pouce de chez Lensmate et c'est un vrai plus

diaf31

le repose pouce de chez lensmate je connais il est à 75 dollars (71€) + frais de port. Très cher pour ce petit gadget et je pense que la poignée permet de mieux tenir le boitier, enfin c'est mon avis.
Fuji vient de sortir le repose pouce spécial W100T mais il est à 115 dollars. + frais.

Nohant

En terme de prise en main le repose-pouce est parfait et pas la peine de prendre un modèle à 80/100€

L'intérêt de la poignée c'est si on envisage un montage sur trépied avec une rotule compatible Arca Swiss et pareil on en trouve d'aussi bien voir mieux (possibilité de mettre le boîtier en mode portrait) pour moins cher que le modèle Fujifilm

diaf31

Non il n'y a pas que le montage sur trépied, la prise en main est incomparable avec la poignée que je viens de recevoir de chez DIGIT-PHOTO pour moins de 100€ livraison gratuite ! Je dis bien incomparable !

FredFoto

Citation de: Nohant le Mars 19, 2015, 01:46:16
... on en trouve d'aussi bien voir mieux (possibilité de mettre le boîtier en mode portrait) pour moins cher que le modèle Fujifilm

Pour le X100t ?  Lesquelles ?

(ne pas perdre la journée à chercher sur le net, tout de même)

Nohant

Citation de: diaf31 le Mars 19, 2015, 12:14:45
Non il n'y a pas que le montage sur trépied, la prise en main est incomparable avec la poignée que je viens de recevoir de chez DIGIT-PHOTO pour moins de 100€ livraison gratuite ! Je dis bien incomparable !

Faut pas s'exciter non plus sur les x100(S|T) avec un repose pouce en option la prise en main est parfaite, surtout vu son poids plume. Si tu veux absolument une poignée j'aurai prix plutôt un demi étui avec poignée intégrée pour le look et la protection.
100€ c'est hors de prix par un tel accessoire on en trouve des plus complètes pour moins de 50€ sur ebay

[at] FredFoto
chercher X100T + grip ou arca sur ebay, amazon etc sinon attendre un peu l'appareil venant de sortir pour que les fabricants tiers en fabriquent mais ça ne devrait pas tarder vu les accessoires pour x100s

FredFoto

Citation de: Nohant le Mars 20, 2015, 22:31:28

[at] FredFoto
chercher X100T + grip ou arca sur ebay, amazon etc sinon attendre un peu l'appareil venant de sortir pour que les fabricants tiers en fabriquent mais ça ne devrait pas tarder vu les accessoires pour x100s

Il n'y a pas d'alternative à ce jour.  C'était le sens de mon intervention ;)

Donc, celui qui veut "maintenant" n'a pas le choix.  Si 100 euros c'est hors de prix pour toi, ce n'est pas le cas pour d'autres (malheureusement pour toi).

Et ne pas mettre au même niveau "repose pouce" et "poignée" ;)

Nohant

Merci de ton avis mais oui je trouve que 100€ pour une simple poignée en métal et plastique c'est trop, d'autant plus quand les fabricants tiers en fabriquent de plus complètes pour trois fois moins cher ;)

mais ne t'inquiète pas tu es parfaitement libre de te jeter sur le moindre produit dès qu'il sort afin de le payer plein pot, ça se verra sur la photo ;)

heureusement pour toi ;)

PS : je le redis sur un X100S|T une poignée c'est vraiment gadget si c'est juste pour améliorer la prise en main par rapport à un repose pouce. Sur un X-E2 ou un X-T1 oui là en fonction des objectifs utilisés ça peu avoir du sens.
PS' : ;)