L'harfang des neiges

Démarré par koston18, Janvier 04, 2015, 06:53:56

« précédent - suivant »

zakzok

Très belle série vraiment, peux tu nous en dire plus sur les conditions de prises de vue stp..  (difficultés éventuelle des approches, affut voitures ou autre... Quelles sont ses réactions en vol de chasse, fait il du sur place parfois, chasse t il a vue ou a l'ouie a ton avis/ proies sous la neige ou "sur" ..? etc etc...enfin tout le toutim quoi, merci d'avance, cela serait intéressant d'en savoir un peu plus ;D )

A ++  ;)

Manu

Denis68

toujours le même plaisir quand je parcours ce fil, Bravo et merci pour le partage ;)
Cordialement Denis

Michel Denis-Huot

Citation de: zakzok le Janvier 28, 2015, 17:16:03
Très belle série vraiment, peux tu nous en dire plus sur les conditions de prises de vue stp..  (difficultés éventuelle des approches, affut voitures ou autre... Quelles sont ses réactions en vol de chasse, fait il du sur place parfois, chasse t il a vue ou a l'ouie a ton avis/ proies sous la neige ou "sur" ..? etc etc...enfin tout le toutim quoi, merci d'avance, cela serait intéressant d'en savoir un peu plus ;D )

A ++  ;)

Manu
Sans rien vouloir gâcher de ces photos, la plupart des harfangs en vol de face sont faites en les appâtant avec des souris (Ce qui d'ailleurs semble poser quelques problèmes!)!
C'est la raison de ces regards "presque" de face!
Depuis quelques temps, il se produit la même chose avec les chouettes lapones!

Michel Denis-Huot

C'est aussi la même chose avec les aigles pécheurs!

Michel Denis-Huot

Mais avec des poissons avec un morceau de papyrus bien sec dans la bouche:

koston18

Oui effectivement il est bien attiré par de la nourriture vivante. Par-contre tout est fait dans les règles de l'art. Il la chasse bien. Sinon meme avec un 800mm et bien de la patience il serait pratiquement impossible de l'approcher d'aussi proche :)

Michel Denis-Huot

Citation de: koston18 le Janvier 28, 2015, 19:44:50
Oui effectivement il est bien attiré par de la nourriture vivante. Par-contre tout est fait dans les règles de l'art. Il la chasse bien. Sinon meme avec un 800mm et bien de la patience il serait pratiquement impossible de l'approcher d'aussi proche :)
Bon d'accord, mais....
Il faut aller regarder ce qui se dit sur les appâts et les harfangs et pour cela google est ton ami!
Et puis la petite souris du "pet shop", les papates dans la neige par -10°! ;) ;)
C'est vrai que souvent elles ne servent qu'à nourrir des NACs en terrarium, mais au moins, elles sont au chaud avant de se faire bouffer!   

Runway

Citation de: koston18 le Janvier 28, 2015, 19:44:50

Ok, je comprend mieux. Passsske moi, le mieux que j'arrive à avoir c'est ça :

koston18

Je sais tres bien que plusieurs sont contre mais bon :) on ne lancera pas un débat sur le sujet :)

Michel Denis-Huot

Citation de: koston18 le Janvier 29, 2015, 09:54:24
Je sais tres bien que plusieurs sont contre mais bon :) on ne lancera pas un débat sur le sujet :)
Ce n'est pas le but, juste pour le signaler!
Continues a poster ces "chouettes" d'harfangs! :D

Mex (alias Jmc)

Bravo je me suis régalé..
merci du partage
Jean mi

koston18

Petit ajout. J'ai assister a la libération d'un harfang des neiges qui a été retrouver il y a quelques mois. Un beau mâle.
Relachement d'un harfang dans la nature by N07/]Carl Lessard, on Flickr

Relachement d'un harfang dans la nature by N07/]Carl Lessard, on Flickr