1ere sortie Swaro STM 80 HD +canon s 120+adaptateur DCBII

Démarré par beaba, Mars 21, 2015, 23:09:50

« précédent - suivant »

beaba

Toujours une difficulté à cadrer j'espère que cela viendra...
A vos avis !
NB Je supporte assez bien les critiques , vous pouvez y aller  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Merro

Bonsoir,

Excellentes lumières et couleurs sur ces quatre dernière images.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

MSK

beaba, "difficulté à cadrer" j'espère que ça viendra vous dites. Heureusement que vous n'avez que ce point "faible" car pour le reste c'est plutôt du haut niveau je trouve.

A propos, vous ne donnez pas le type de rotule avec votre configuration. Quelle est-elle ?
Je ne suis pas satisfait de la mienne et je me demande en fait quel type est le mieux adapté à la Digiscopie.
Des avis ?
Si Atino passe par la je lirai avec grand plaisir ses conseils sur ce point.  :D ;)
Merci.
Cdt
MSK

sergio13

merci pour ce très beau partage où comment passer d'une technique à une autre avec toujours autant de belles images...le cadrage particulier est très bien aussi,dans quelques temps tu pourras nous dire quelle est la méthode que tu utiliseras le plus :)

Jean-Pierre_22

Jolies images de Digiscopie  à mon avis. Je vais m'y intéresser à ce DCBII . Et merci pour l'info car avant ce fil je ne connaissait pas cet adaptateur pour le Canon S120.

Encore merci
Jean Pierre

beaba

Merro, merci !

MSK, merci !
Pour la rotule la mienne  (2 axes) n'est pas adaptée, sur le terrain Denis m'a conseillé de choisir une rotule vidéo.

sergio, pour le moment j'essaye la digi classique (il faut que je m'exerce pour trouver plus rapidement mes "cibles") mais du coup je suis un peu frustrée (j'ai regardé un mâle de Busard st Martin voler à quelques mêtres sans réussir à le cadrer...Arg!!!!!, en reflexo j'aurais eu quelques images donc peut-être une nette)

Le DCBII présente 2 défauts à mon avis : 1-il tourne avec le zoom et donc le boitier aussi , il faut donc soit déterminer le zoom à l'avance, soit après avoir zoomé  remettre l'ensemble l'horizontal, ça prend 2 secondes.
                                                          2- pas de declencheur souple prévu sur ce montage
présente aussi des avantages:1- n'abime pas l'occulaire,
2-passage de l'observation à la prise de vue sans avoir à refaire aucun réglage. On soulève le boitier pour l'observation et on le remet en place d'un mouvement avec un vérouillage bien vu.

Ici une perdrix grise en plein vent, mais j'ai calé la lunette dans l'habitacle de la Clio, elle aussi un peu secouée par le vent, mais du coup je n'ai pas de vibrations sur le pied.
Vos avis sont mes progrès.

Laure-Anh

Coucou Béa,
Je t'avais répondu dans la rubrique "compacts". Je te remets la réponse ici :
ce que tu cherches est un déclencheur souple type "Hama 00005345", dans les 20 €uros.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

bernall

je demande à voir

beaba

C'est très sympa, mais je pense que je commencerai par le démonter pour ne garder que ce qui m'interesse ... Du coup c'est du gachi. Un jeune digiscopeur pourrait l'utiliser en entier.

Un grand merci :)
Vos avis sont mes progrès.

bernall

You're welcome !

Donc à bon entendeur ... digiscopeur (lyonnais ou parisien de préférence).
je demande à voir

MSK

beaba,

Je demandai pour la rotule et entre temps j'ai effectivement acheté une rotule vidéo. J'ai fait le choix d'une FHD 71QN Velbon. C'est dingue le changement par rapport à ce que j'avais avant qui n'était pas adapté c'est maintenant évident.
J'ai également changé mon adaptateur qui était l'UCA de Swaro pour un Olivon. Pareil, ce dernier pivote il est beaucoup plus pratique que l'UCA.

Maintenant je n'ai plus d'excuse. j'ai de l'excellent matériel avec STM 80HD et 25X50W, si rien de bon ne sort c'est que je suis un mauvais et je n'aurai plus qu'à tout revendre et faire autre chose "épi C tout".

sergio13


Dryocopus

Salut Beaba  :)

De la Digi classique, et ben on aura tout vu  ;D. Tu vas surement nous faire de belles choses avec ce matériel. En tout cas t'as l'air de bien t'amuser pour tes débuts.

Bonne continuation !

Amicalement,

J.C.

Jean-Pierre_22

Merci Beaba pour ton retour d'expérience concernant le DCBII !

lassenb76

Citation de: bernall le Avril 04, 2015, 18:07:23
Bonjour Beaba,

j'ai ça qui traîne dans un tiroir :
http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-declencheur-souple-mecanique-pour-digiscopie-1239.html

, jamais servi. Si OK, il est à toi.

bonjour
je suis interessé par ton déclencheur , j'en ai bidouillé un mais il n'est pas trop stable ! peux-tu me contacter par mail ( lassenb [at] orange.fr )
un grand merci  ;)